Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Smartphone avec RS-232
- paulfjujo

Maître- Messages : 3260
- Enregistré en : juillet 2015
Temps-x a écrit :Repaulfjujo a écrit :Source du message le rôle de cette pin IO ?
Je ne sais pas, j’ai pas été plus loin dans mes recherches, si c'est broche IO n'est pas connecté, il y a pas de tension qui sort du smartphone, surement une sécurité pour ne pas griller la sortie.
A+
Est-ce que cela sous-entend qu'il faut intercaler un de tes modules pouvant faire cette connection IO -> Gnd
ou est-ce que le cordon dit OTG comporte déja cette connection en interne ?
donc liaison directe Mobile Phone USB--cordon OTG -- USB F ---module USB male /CH340 -- TTL -- UART PIC
Smartphone avec RS-232
Bonjour paulfjujo, et tous le forum,
Les modules RS-232 ne comporte pas cette connexion, c’est la prise OTG qui comporte cette connexion interne.
Normalement, si tu mesures VBUS avec GND tu auras zéro volts, avec tes 4 fils que tu as fait sortir, IO sert à activer la sortie de la tension (5volts) sur le smartphone.
Oui
PS : Si tu achètes une prise OTG vérifier si ce fils IO et connecté, car d’après mes recherches, certain vendeur vende ce genre de prise avec fils non connecté
Attention à la manipulation, car un cout-jus est vite arrivé…
A+
paulfjujo a écrit :Source du message Est-ce que cela sous-entend qu'il faut intercaler un de tes modules pouvant faire cette connection IO -> Gnd
ou est-ce que le cordon dit OTG comporte déjà cette connexion en interne ?
Les modules RS-232 ne comporte pas cette connexion, c’est la prise OTG qui comporte cette connexion interne.
Normalement, si tu mesures VBUS avec GND tu auras zéro volts, avec tes 4 fils que tu as fait sortir, IO sert à activer la sortie de la tension (5volts) sur le smartphone.
paulfjujo a écrit :Source du message donc liaison directe Mobile Phone USB--cordon OTG -- USB F ---module USB male /CH340 -- TTL -- UART PIC
Oui
PS : Si tu achètes une prise OTG vérifier si ce fils IO et connecté, car d’après mes recherches, certain vendeur vende ce genre de prise avec fils non connecté
Attention à la manipulation, car un cout-jus est vite arrivé…
Smartphone avec RS-232
Bonjour cyril13110,
Ben oui, c'est pour cela que je voulais savoir ou tu avais acheté ta carte, pour voir ou est cette puce.
Normalement si tu connectes ta carte sur ton USB smartphone, avec prise OTG, et aplication Serial USB Terminal elle doit être reconnu
Ne pas oublier d'activer le port une fois l'aplication en service.
Attention je me répéte, au cout-jus... car tu as assez de problème déjà, va pas grillé ton smartphone
A+
cyril13110 a écrit :Source du message Ha ok ch340 c'est juste la référence de la puce,
Ben oui, c'est pour cela que je voulais savoir ou tu avais acheté ta carte, pour voir ou est cette puce.
Normalement si tu connectes ta carte sur ton USB smartphone, avec prise OTG, et aplication Serial USB Terminal elle doit être reconnu
Ne pas oublier d'activer le port une fois l'aplication en service.
Attention je me répéte, au cout-jus... car tu as assez de problème déjà, va pas grillé ton smartphone
Smartphone avec RS-232
- paulfjujo

cyril13110 a écrit :....
Si ça traîne trop je soude 4 fil et je vais vers une carte fdti par exemple et par hasard via un connecteur et paf si la puce est merdique le problème est résolu
Bon OK 6 fil pas 4
mon test de connection 4 fils ne marche pas ..j'ai donc dessoudé ce cable rajouté et
j'ai du acheter un cordon adptateur OTG + convertisseur Micro USB<-> USB C au Leclerc du coin
Serial USB terminal sur mon phone S62 ALtice ....
dialogue OK à 115200bds..
je tester avec Makerbase dans la foulée...
Alimenter Makerbase
Relier cordon USB au Phone via adaptater USB
Sur le PHone lancer Serial USB
il voit l'interface USB
faire un Reset sur Maker base
affiche alors ceci (capture d'ercan du phone) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Smartphone avec RS-232
Bonjour paulfjujo, et tous le forum,
9 Euros pour une prise OTG… ça badine pas chez Leclerc… même à l'approche de Noël ils font pas de cadeau.
Chez AliExpress pour 3 euros en commande Grouppé tu en as 3 avec transport gratuit
ben voilà une bonne nouvelle,
A+
9 Euros pour une prise OTG… ça badine pas chez Leclerc… même à l'approche de Noël ils font pas de cadeau.Chez AliExpress pour 3 euros en commande Grouppé tu en as 3 avec transport gratuit
paulfjujo a écrit :Source du message...reconnait alors le module CH340G relié à l'UART de mon PIC18F26K22..
dialogue OK à 115200bds..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Smartphone avec RS-232
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
Coucou tous le monde
Merci Paul pour ta demo
J'ai pas pu m'y repencher dessus encore le temps me fait pas mal défaut en ce moment.
Mais j'ai tous de même une tite question, le ch340 par rapport au fdti? Il est plus ressent ? Plus performants ? Plus quelque chose ou c'est juste un concurrent ?
Je me demande si ça serai pas un problème de drivers dans l'ordinateur.
Je vais voir pour faire du nettoyage à la bourrin c'est à dire supprimer les ficher et les clefs de registre à la main et tous réinstaller.....
Des que j'ai 5 minutes.
Javous que les commandes c'est essentiellement Noël car à partir de la fin du mois j'ai plis de taf donc à voir
Merci Paul pour ta demo
J'ai pas pu m'y repencher dessus encore le temps me fait pas mal défaut en ce moment.
Mais j'ai tous de même une tite question, le ch340 par rapport au fdti? Il est plus ressent ? Plus performants ? Plus quelque chose ou c'est juste un concurrent ?
Je me demande si ça serai pas un problème de drivers dans l'ordinateur.
Je vais voir pour faire du nettoyage à la bourrin c'est à dire supprimer les ficher et les clefs de registre à la main et tous réinstaller.....
Des que j'ai 5 minutes.
Javous que les commandes c'est essentiellement Noël car à partir de la fin du mois j'ai plis de taf donc à voir
Smartphone avec RS-232
Smartphone avec RS-232
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
Smartphone avec RS-232
- paulfjujo

cyril13110 a écrit :gwion a écrit :Bonjour au forum,
Il y a maintenant un driver CH341 qui est compatible. Son installation sera plus simple qu'un nettoyage de 1 à Z.
Ok je vais voir ca meme si je pense qu'un gros nettoyage ne serait pas un grand luxe de 0 à Z
Avant de faire un grand nettoyage qui risque de bloquer ton windows
je te conseille en premier lieu,
avec USBVIEW, de desactiver le maximum de port USB .. tu en as beaucoup trop qui sont declaré et actifs !!!
exemple sur mon PC ..
j'ai d'abord deconnecté physiquement mes cordons USB /TTL et autres ...
1)je me retrouve avec seulement 4 ports actifs
dont 1 occupé par ma clé license MikroC et l'autre l'interface SDCard en face avant de mon PC
j'ai laissé actif les 2 autres ..ne voulant pas me retouver sans souris ,ni clavier ( sans fils!)
2)
J'ai ensuite désactivé les 2 premiers ports ( Licence MikroC et SDCard)
si je lance mIkroC ..je me retouve en version d'essai (sans licence) ..NORMAL
et je n'ai plus QUE 2 PORTS USB actifs (souris et clavier)
3)
je connecte alors mon Pickit3 ..qui apparait
Une fois le maximum de PORT USB désactivés, connecte Makerbase et voit ce qui se passe ..
le port Makerbase est-il reconnu ? ( CH340G)
On peut donc ainsi, BIEN IDENTIFIER ce que l'on raccorde..
sans que des drivers se marchent dessus ...
Smartphone avec RS-232
Un truc qui m'a bien pourri la vie durant pas mal de temps avec les liaisons USB était un switch chinois pas cher. Une fois viré tout est rentré dans l'ordre dans l'instant. Sur le coup ce machin m'avait paru pratique avec ses inters...
Retourner vers « Coin Fourre-tout »