Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
CNC
CNC
CNC
Après la possibilité de saisir les CTRL-X (*) dans la console, arrivée du mode simulation qu'on active/désactive par appui sur le bouton "SIMU". Dans ce mode la commande saisie est envoyée à GRBL mais elle ne provoque aucune action. C'est un moyen de vérifier la syntaxe.
(*) ne pas confondre CTRL-X et @Temps-x !
(*) ne pas confondre CTRL-X et @Temps-x !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
La fonction "Surfacique" pointe le bout de son nez dans un onglet spécifique. On note le redimensionnement de l'affichage pour laisser de la place à la saisie des paramètres de la grille, le passage du tracé du PCB en mode "ghost" et aussi le tracé d'un gcode censé dessiner la grille en orange. Vous avez le droit de rigoler, il n'y a que l'orange qui est correct, la grille est du grand n'importe quoi 
Le principal est déjà d'afficher quelque chose, le reste ne doit pas être bien compliqué à résoudre.
Le principal est déjà d'afficher quelque chose, le reste ne doit pas être bien compliqué à résoudre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
CNC
La nuit portant conseil, j'ai viré les petites sphères 3D qui symbolisaient les points de palpage et c'est tout de suite nettement mieux. Le mieux est toujours l'ennemi du bien.
Maintenant je me pose une question fondamentale... Comment je vais appeler ce logiciel ? Si vous avez des idées elles sont les bienvenues !
Maintenant je me pose une question fondamentale... Comment je vais appeler ce logiciel ? Si vous avez des idées elles sont les bienvenues !
CNC
Bonjour gwion, et tout le forum,
pour tout le travail que tu as fait, maintenant reste à voir par la suite si il tourne sur tout système Windows.
Windows XP, Windows vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Windows 11 .....
Dos 6.22
Comme je répare ma voiture, je n'ai pas tellement le temps, sans X de participer.
C'est parfois un casse-tête pour moi de trouver un nom pour une variable ou un logiciel.
Comme il est né sur ce forum, je te propose : Fantas-Cnc
Après, ce n'est qu'un avis, à toi de voir si le nom sonne bien pour toi.
A+
Windows XP, Windows vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Windows 11 .....
Comme je répare ma voiture, je n'ai pas tellement le temps, sans X de participer.
gwion a écrit :Source du message Maintenant, je me pose une question fondamentale... Comment je vais appeler ce logiciel ? Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !
C'est parfois un casse-tête pour moi de trouver un nom pour une variable ou un logiciel.
Comme il est né sur ce forum, je te propose : Fantas-Cnc
Après, ce n'est qu'un avis, à toi de voir si le nom sonne bien pour toi.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »