Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
servomoteur silencieux pour décoration
- cyril13110

Expert- Messages : 1786
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Impossible de dire sans être devant la machine. Fais des essais avec des cure-dents au ras de ta plaque et essaie de voir ce qui ne va pas.
Sinon je vais encore radoter, un comparateur fixé sur la broche:
- tu fais des aller-retours en X et tu vois si ton x est bien // à la table, l'aiguille doit être au même endroit pendant toute la trajectoire.
- tu fais des aller-retours en Y et tu vois si ton y est bien // à la table.
- vérifie que ton z n'ait pas de jeu.
ok je recherche dans le sujet CNC la ou tu avais partagé le lien et je passe commande pour tester ca
ps: commande faite reste plus qu'a attendre pour controler une fois l'engins monté
- cyril13110

- cyril13110

- cyril13110

- cyril13110

F6FCO a écrit :Impossible de dire sans être devant la machine. Fais des essais avec des cure-dents au ras de ta plaque et essaie de voir ce qui ne va pas.
Sinon je vais encore radoter, un comparateur fixé sur la broche:
- tu fais des aller-retours en X et tu vois si ton x est bien // à la table, l'aiguille doit être au même endroit pendant toute la trajectoire.
- tu fais des aller-retours en Y et tu vois si ton y est bien // à la table.
- vérifie que ton z n'ait pas de jeu.
Hello grand maître jedi,
Je viens de recevoir le cadrans.
Des que je peux je tente de le fixer comme je peux et je fais un test sur l'ensemble du martyre.
Et je te dit ce qu'il en ai et je ferais même un vidéo pour montrer tous ca.
Bonjour !
Voilà comme j'ai transformé mon mien à moi :o)
On commence par une rotation de 90° du fond simplement maintenu par les 4 vis.
Ensuite ajout sur la bride de vis/écrous/rondelles, le tout bien serré, faut pas que ça bouge.
La vis vient se prendre dans la broche et yapuka balader gentiment le tout (très faible vitesse bien entendu).
Ensuite ajout sur la bride de vis/écrous/rondelles, le tout bien serré, faut pas que ça bouge.
La vis vient se prendre dans la broche et yapuka balader gentiment le tout (très faible vitesse bien entendu).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cyril13110

gwion a écrit :Bonjour !
comparateur_modif.png
hello gwion, ha oui j'ai capté ce que tu as fait tu a fait en sorte en gros que le palpeur se monte sur la broche facilement.
Bonne idée je vais faire parriere.
Merci pour ton idée.
- cyril13110

Retourner vers « Coin Fourre-tout »