Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
servomoteur silencieux pour décoration
- cyril13110

Expert- Messages : 1718
- Enregistré en : avril 2016
gwion a écrit :Pour avoir facilement des murs droits il faudrait les monter avec un support rigide derrière (carton, planche de cagette...). Soit tu les enlèves ensuite, soit tu les laisses mais dans ce cas il faut prévoir les découpes avant.
C'est ce ue j'ai pensé mais bien après avoir démarré.....forcément si non c'est pas rigolo....
La prochaine maison sera beaucoup plus mieux
Je viends de faire l'essai du relais à choc, ca fonctionne nickel, ca fait bien tintiller la cloche mais probleme à résoudre, la tige n'est pas solidaire avec la bobine du coup faut que je fabrique un truc pour que la tige ne se barre pas de la bobine.
Tu fais une boucle pliée à 90° au bout d'un fil de fer fin (genre trombone redressé). La boucle est enfilée sur la tige mobile, la rondelle d'arrêt du ressort viendra buter dessus pour l'empêcher de se sauver. Quand c'est réglé à la bonne longueur, tu fixes proprement et solidement le fil de fer sur le corps de l'électroaimant : soudure en ne chauffant pas trop et en ayant étamé avant, gaine thermo, fil à coudre et un peu de superglue pour l'arrêter. Il y a l'embarras du choix.
Si tu laisses dépasser le fil de fer vers l'arrière, il peut te servir à fixer le tout avec réglage "fin" en le pliant.
Si tu laisses dépasser le fil de fer vers l'arrière, il peut te servir à fixer le tout avec réglage "fin" en le pliant.
- cyril13110

gwion a écrit :Tu fais une boucle pliée à 90° au bout d'un fil de fer fin (genre trombone redressé). La boucle est enfilée sur la tige mobile, la rondelle d'arrêt du ressort viendra buter dessus pour l'empêcher de se sauver. Quand c'est réglé à la bonne longueur, tu fixes proprement et solidement le fil de fer sur le corps de l'électroaimant : soudure en ne chauffant pas trop et en ayant étamé avant, gaine thermo, fil à coudre et un peu de superglue pour l'arrêter. Il y a l'embarras du choix.
Ha oui un trombone je n'y avais pas penser tien je vais voir ca.
Après test vite fait le pic ne supporte pas l'appel de courant du coup transistor obligatoire.
Heureusement le pic n'a pas flambé
- cyril13110

F6FCO a écrit :Tu mets un NPN en tampon, ou un petit mosfet. Et n'oublie pas la diode de roue-libre.
Pour la maison il n'y a qu'à décrèter qu'elle est "typique" !
Oui j'ai des petits transistor mos je pensais utiliser ceux là en version ces, ils sont donné pour 34v et 5A.
Les tests fait sur la platine easypic n'ont pas autant perturber l'alimentation général contrairement au cervomoteur, des que j'ai souder le transistor je fais un test.
Lol oui ça sera typique de chez nous fait avec amour et envie. Imagine que c'est une idée que j'avais imaginé il y a plus de 20 ans quand mon pere avait fait le bassin à poisson qu'il n'a jamais terminé.....
- F6FCO

Expert- Messages : 2915
- Enregistré en : décembre 2017
Tiens, il me semblait bien que j'avais fait un truc dans ce genre: ici je commande des electroaimants avec des mosfet, si çà peut de donner une piste
https://www.qsl.net/f6fco/CQ_auto3.htm
https://www.qsl.net/f6fco/CQ_auto3.htm
- cyril13110

Ok merci JC , en effet j'avais oublié la diode de déchargement c'est balo ça......Ça aurai fais des étincelles et pas de bruit de cloche
Je vais voir lundi pour le poser et faire une petite carte vite fait.
Dommage que j'arrive pas à faire des gcodes avec cms....je comprends pas pourquoi mais ça veux pas.
Il faudrait qu'un jour je me pose devant et que je regarde pourquoi comment et parceque
Je vais voir lundi pour le poser et faire une petite carte vite fait.
Dommage que j'arrive pas à faire des gcodes avec cms....je comprends pas pourquoi mais ça veux pas.
Il faudrait qu'un jour je me pose devant et que je regarde pourquoi comment et parceque
- cyril13110

F6FCO a écrit :Comment çà tu n'arrives pas ? Avec Eagle çà marche.
Et bein j'ai testé un moment et impossible de générer un gcode avec des emprunt cms.
J'ai testé un moment j'ai eu que des codes erreurs.
Par contre des que je passais en composants de tables supérieurs ça fonctionnait.
Je n'y ai pas remis les mians dessus j'ai priorité mes cours jusqu'à présent mais comme ça commence à ralentir car la fin approche je vais pouvoir m'y remettre.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »