Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

SPI Hardware sur PIC18F27K42
paulfjujo
Maître
Maître
Enregistré en : juillet 2015

#51 Message par paulfjujo » ven. 13 févr. 2026 21:03

merci..

au final
je vais peut etre me remettre à l'Asm ...comme Jadis , au bon vieux Temps (X=1980)

... et avant l'ASM il y avait l'hexadecimal, au clés calculateur T2000 ou Boot sur SOLAR16 65 , ou en Hexadecimal sur KIM 6502
et meme sur Apollo 6 ! APOLLO GUIDANCE COMPUTER
Le code source : https://github.com/chrislgarry/Apollo-11 1700pages en pdf
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

SPI Hardware sur PIC18F27K42
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#52 Message par Temps-x » sam. 14 févr. 2026 03:06

Bonjour paulfjujo, et tout le forum,

J'ai fait une vidéo sur l'envoi de 3 images par l'usart, pour que tu voies la rapidité que je peux avoir ICI

Actuellement, il est inutile de dépasser 500000 Bauds tant que la vitesse SPI n'augmentera pas. Il serait préférable de faire appel à un Pic18F27K42.
qui je crois a un SPI beaucoup plus rapide que mon Pic

paulfjujo a écrit :Source du message je vais peut etre me remettre à l'Asm ...comme Jadis , au bon vieux Temps (X=1980)

Dans les années 1980, je croyais tout savoir. Maintenant, je sais que je ne sais rien.. :-)

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Retourner vers « Langage C »