Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
Du coup 5 minutes de recherche Google et j'ai trouvé le lien vers le drive d'un aimable contributeur :
https://drive.google.com/drive/folders/1ZAywPTU3A7VumQch6NnTo2VlS3VoKNU_
https://drive.google.com/drive/folders/1ZAywPTU3A7VumQch6NnTo2VlS3VoKNU_
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
ha tu as reussi a trouver merci...
5 Minutes? arf j'en suis a plus de 30 de mon coté, hier jy ai passé du temps, ce matin aussi et pourtant je n'ai jamais trouvé ce site
C'est intallé et vite testé à la volé.
L'option move to origine vient dapparaitre et les trous de percages se sont automatiquement centré la ou ils doivent etre sans rien faire....
C'etait donc bien un probleme de version du coup
encore merci a tous pour votre aide et encore merci a toi gwion pour le site.
Me reste plus qu'a comprendre maintenant les reglages et le fonctionnement de tous les reglages
5 Minutes? arf j'en suis a plus de 30 de mon coté, hier jy ai passé du temps, ce matin aussi et pourtant je n'ai jamais trouvé ce site
C'est intallé et vite testé à la volé.
L'option move to origine vient dapparaitre et les trous de percages se sont automatiquement centré la ou ils doivent etre sans rien faire....
C'etait donc bien un probleme de version du coup
encore merci a tous pour votre aide et encore merci a toi gwion pour le site.
Me reste plus qu'a comprendre maintenant les reglages et le fonctionnement de tous les reglages
CNC
A lire attentivement : https://projets.cohabit.fr/redmine/projects/documentation-logiciels/wiki/FlatCAM
Pour la recherche, si tu utilises les termes français et que tu ne force pas la recherche à l'identique sur la version, c'est évidemment mort.
Pour la recherche, si tu utilises les termes français et que tu ne force pas la recherche à l'identique sur la version, c'est évidemment mort.
CNC
- cyril13110

CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3256
- Enregistré en : juillet 2015
gwion a écrit :Je parle de la barre d'outils de Flatcam et des boutons qui sont des raccourcis pour les options des menus
2025-09-10 12_06_11-FlatCAM 8.994 BETA - 64bit - [3D] New Project - Not saved.png
j'ai la meme barre d'outils et version ....que Bruno
sous WIN10 ..
il faut reconnaitre que Flatcam peut etre performant ..mais aussi usine à Gaz pour les parametrages TRES NOMBREUX !
mais pour l'instant, je pense que c'est le logiciel le mieux adapté pour mon cas ..
Faire des test tres simple pour l'apprivoiser ..
Je n'ai pas utilisé de procudure specifique pour installer FlatCam ! voir le github ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
CNC
- cyril13110

F6FCO a écrit :cyril13110 a écrit :Hello jc c'est pour generer des gcodes à partir de flatcam car pcb2gcode ne veux plus rien savoir
Et çà fait longtemps que tu essaies ????,
Parce que tu te gourres de logiciel, c'est PCB-Gcode qu'il faut utiliser et non PCB2Gcode.
Bein celui que tu nous avez conseillé d'installer dans Eagles, il a fonctionné 1 temps puis il part constamment en erreur depuis du coup impossible de générer un gcode.
CNC
Retourner vers « Coin Fourre-tout »