Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
J'ai pas touché aux machines plastoc pour garder les bons souvenirs de l'usinage du métal, et aussi par manque de place et de neurones
C'est pas ça le problème ? d'ailleurs tu le dis plus haut, ça manque de métal et peut être de roulements. Si tu travaillais au 1/100, peut être que cela marcherait aussi bien que sur les plans.
Tu ne perds pas grand chose avec les imp3D, tu ne ferais que de la bricole, ce n'est pas précis et çà s'use rapidement s'il y a mouvement. Quand je vois des mecs qui font carrément des CNC en imp3D çà fait peur, elles doivent marcher correctement le temps de la vidéo et prendre plein de jeu ensuite. C'est sur que si j'avais usiné les pinces çà marcherait mieux, tous les soucis viennent de là, j'ai les machines mais pas le brut pour les faire et ils ne te vendent l'alu qu'en barres de 6m à un prix de fou.
Des MCGyver quoi
C'est la joie du montage vidéo aussi qui est derrière tout ça
Je pense qu'il doit y avoir de çà. Contrairement à moi qui poste même les galères, le but n'est pas de faire croire qu'on est superman mais d'avoir des discutions intéressantes autour du sujet.
Quand je vois un gars comme toi qui a plus de connaissances mécanique que moi ça me fait peur![]()
Bah, je l'ai un peu cherché quand même, j'ai choisi de partir sur la solution la plus compliquée à mettre en place, çà se paye
La difficulté sera de pouvoir enlever facilement le cube du montage pour le mélanger.
Je rigole mais c'est moi qui t'a relancé le sujet sans savoir.
Je t'en veux !!!
Je rigole, çà faisait longtemps que ce truc me taraudait la tête.
Là du coup je suis encore en stand-bye, je viens de m'apercevoir que le servo de la photo plus haut est flingué, il bouge mais sans force. Trop chauffé, çà sentait l'electronique crâmée, çà ne pardonne pas. Je dois en commander un autre pour continuer, à moins de continuer avec seulement 2 pinces, juste pour rire
[Projet] RUB1K solver
F6FCO a écrit :Bah, je l'ai un peu cherché quand même, j'ai choisi de partir sur la solution la plus compliquée à mettre en place, çà se paye.
Non tu trouve ?
F6FCO a écrit :Il y a moyen de faire plus simple, ton idée de mettre les 6 moteurs en fixe est bonne, tu fais ton montage une fois pour toutes et tu peux directement aller t'amuser avec les algos.
La difficulté sera de pouvoir enlever facilement le cube du montage pour le mélanger.
En effet n'y connaissant rien je préfère dans un premier temps aller au plus simple. J'avoue que je pensais même sacrifier un cube pour ne pas avoir a gérer la partie "enlevage du cube" et laisser ce pauvre enfermer dans la machine infernale.
Je pensais faire simplement un code aléatoire pour mélanger le cube via les PAP
Façon je n'y suis pas du tout encore la malheureusement.
F6FCO a écrit :Je t'en veux !!!![]()
Je te comprend tu as le droit
@++
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Meuh non je plaisante, je m'amuse bien sur ce projet.
[mode Pitbull=ON] Je vais continuer à essayer de dompter mes pinces [mode Pitbull=OFF], et si au final je n'y arrive pas je muterai sur une solution plus simple, mon honneur sera sauf, je me serai bien battu
.
Surtout qu'avec mon choix çà complique sérieusement les algos de résolution car il faut tenir compte des fils des servos qui s'enroulent autour des axes des pap, si tu fais x rotation sur un axe pour la résolution il faudra penser à faire -x rotations pour dé-entortiller les fils.
[mode Pitbull=ON] Je vais continuer à essayer de dompter mes pinces [mode Pitbull=OFF], et si au final je n'y arrive pas je muterai sur une solution plus simple, mon honneur sera sauf, je me serai bien battu
Surtout qu'avec mon choix çà complique sérieusement les algos de résolution car il faut tenir compte des fils des servos qui s'enroulent autour des axes des pap, si tu fais x rotation sur un axe pour la résolution il faudra penser à faire -x rotations pour dé-entortiller les fils.
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Ah oui, on en utilisait au pro dans certaines boites d'antenne, je ne savais pas que çà existait chez le chinois à prix amateur. Je me mets ce lien à l'abri, çà resservira surement.
Ca aurait été l'idéal mais il aurait fallu y penser au début, si j'intercale ces bagues entre la pince et le pap les pinces seront trop rapprochées pour le cube, et je ne peux pas reculer l'ensemble car je suis au bord du châssis.
C'est ballot.
Mais j'ai peut-être trouvé la soluce pour automatiser le processus en me réveillant ce matin (la nuit porte conseil) : je vais créer deux variables par pince, une incrémentée à chaque 1/4 de tour horaire, l'autre incrémentée à chaque tour anti-horaire. Quand la pince revient en arrière, ce qui arrivera souvent, le programme scrute les deux variables et exécute les 1/4 de tours nécessaires dans le bon sens pour revenir à zéro, comme çà ce ne sera pas à moi de m'en inquiéter dans les algos de résolution.
Et aussi rajouter une petite rallonge sur chaque servo pour avoir de la marge
Ca aurait été l'idéal mais il aurait fallu y penser au début, si j'intercale ces bagues entre la pince et le pap les pinces seront trop rapprochées pour le cube, et je ne peux pas reculer l'ensemble car je suis au bord du châssis.
C'est ballot.
Mais j'ai peut-être trouvé la soluce pour automatiser le processus en me réveillant ce matin (la nuit porte conseil) : je vais créer deux variables par pince, une incrémentée à chaque 1/4 de tour horaire, l'autre incrémentée à chaque tour anti-horaire. Quand la pince revient en arrière, ce qui arrivera souvent, le programme scrute les deux variables et exécute les 1/4 de tours nécessaires dans le bon sens pour revenir à zéro, comme çà ce ne sera pas à moi de m'en inquiéter dans les algos de résolution.
Et aussi rajouter une petite rallonge sur chaque servo pour avoir de la marge
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

C'est faisable mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? En plus il faudrait des pistes circulaires, comme sur les bagues collectrices des enrouleurs d'aspirateurs domestiques, et en laiton, métal pas donné. Faisable mais pas très simple et surement pas concurrentiel par rapport au prix des bagues collectrices chinoises.
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
Retourner vers « Langage ASM »