Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Le WIFI pas chez moi, il est stoppé en permanence sur la box, pas question de polluer notre espace. J'ai passé tous les câbles internet pour desservir toutes les pièces quand j'ai rénové la maison.
Pour la conversation sur les POP qui nous intéressait hier voici une vidéo qui montre un peu l'utilisation de la CNC via l'écran touch-control, c'est un peu succint mais on comprends, les pop doivent être possibles. Il est de toutes façons impossible de piloter une CNC sans les faire, c'est forcément prévu.
https://fr.aliexpress.com/item/10050066 ... ry_from%3A
Pour la conversation sur les POP qui nous intéressait hier voici une vidéo qui montre un peu l'utilisation de la CNC via l'écran touch-control, c'est un peu succint mais on comprends, les pop doivent être possibles. Il est de toutes façons impossible de piloter une CNC sans les faire, c'est forcément prévu.
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
F6FCO a écrit :Le WIFI pas chez moi, il est stoppé en permanence sur la box, pas question de polluer notre espace. J'ai passé tous les câbles internet pour desservir toutes les pièces quand j'ai rénové la maison.
on ne parle plus de la meme carte GRBL .mais celle-ci ?..
Makerbase sans driver ,avec ecran TS35
Makerbase MKS DLC32 V2.1 Carte Mère 32bits
Contrôleur Hors Ligne WIFI TFT Écran Tactile TS24/TS35-R Pour Machine De Gravure Laser
package 4 31.59€
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
J'ai trouvé cette carte aussi sur liliexpress, avec un écran lcd et possibilité d'utiliser une carte sd.
https://a.aliexpress.com/_EyfLkfn
46,25€ | Moteur pas à pas CNC 3018 GRBL 1.1 3 axes, double axe Y, carte de pilote USB, contrôleur laser pour routeur GRBL CNC 4 axes
https://a.aliexpress.com/_EyfLkfn
46,25€ | Moteur pas à pas CNC 3018 GRBL 1.1 3 axes, double axe Y, carte de pilote USB, contrôleur laser pour routeur GRBL CNC 4 axes
CNC
CNC
cyril13110 a écrit :Hello tous le monde,
Bon voila les 3 axes sont maintenant montés à 100% et tourne trés facilement à la main.
Bravo Cyril ça a de la gueule tout ça
Bientôt l'électronique qui va bien
@++
CNC
- cyril13110

CNC
- cyril13110

Coucou la team comment ça va?
J'ai retrouvé un moteur dans mes affaires chez mes parents et je souhaiterais avoir votre avis si ça pourrais le faire comme moteur de broche.
C'est un moteur récupérer sur ma vielle perceuse à main de grosse marque allemande quand la batterie a lâcher.
La batterie était du 12v il me semble.
A l'époque je ne savais pas qu'il était possible de refaire une batterie.
Et vue le prix de la batterie neuve j'ai préféré repartir sur une perceuse visseuse avec 1 cellule de plus donc forcément plus puissante d'une autre marque allemande mais à prix bien moins chère.
Du coup j'ai tous démonté pour récupérer le moteur.
Le marquage du moteur est le suivant :
1 607 022 528
LS-550PX-62852
10062J/B
J'ai un peut vite jeter un oeuil sur internet mais j'ai rien trouvé d'énorme dessus.
Est ce qu'il pourrais le faire?
Ou il sera trop petit ?
Demain je vous partagerai une photo du moteur j'ai trop la flemme d'allumer l'ordinateur.
Coucou tous le monde, voila la photo du moteur,
au capitaine mon capitaine, tu en pense quoi?
J'ai retrouvé un moteur dans mes affaires chez mes parents et je souhaiterais avoir votre avis si ça pourrais le faire comme moteur de broche.
C'est un moteur récupérer sur ma vielle perceuse à main de grosse marque allemande quand la batterie a lâcher.
A l'époque je ne savais pas qu'il était possible de refaire une batterie.
Et vue le prix de la batterie neuve j'ai préféré repartir sur une perceuse visseuse avec 1 cellule de plus donc forcément plus puissante d'une autre marque allemande mais à prix bien moins chère.
Du coup j'ai tous démonté pour récupérer le moteur.
Le marquage du moteur est le suivant :
1 607 022 528
LS-550PX-62852
10062J/B
J'ai un peut vite jeter un oeuil sur internet mais j'ai rien trouvé d'énorme dessus.
Est ce qu'il pourrais le faire?
Ou il sera trop petit ?
Demain je vous partagerai une photo du moteur j'ai trop la flemme d'allumer l'ordinateur.
Coucou tous le monde, voila la photo du moteur,
au capitaine mon capitaine, tu en pense quoi?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
cyril13110 a écrit :...
1 607 022 528
LS-550PX-62852
10062J/B
une perçeuse ne tourne pas à 20000Tr/mn
à mon avis ne tournerais pas assez vite, meme en le survoltant à 24V => le double du nominal qui serait plutot < 2000tr/mn
de plus comment adapter le ER11A mandrin porte outil ?
CNC
- cyril13110

paulfjujo a écrit :cyril13110 a écrit :...
C'est un moteur ré
une perçeuse ne tourne pas à 20000Tr/mn
à mon avis ne tournerais pas assez vite, meme en le survoltant à 24V => le double du nominal qui serait plutot < 2000tr/mn
de plus comment adapter le ER11A mandrin porte outil ?
Salut polo,
De mémoire sur la perceuse il y avait un ensemble engrenage qui je pense venais ralentir la vitesse.
Le porte outil j'en sais rien.
Mais déjà je voulais savoir si ça pouvais le faire.
Visiblement pas bein pas grave je commanderais un moteur des que possible.
Je viens d'acheter des rires filetés de 5 avec des écrou pour préparer le montage des pas à pas.
Mon seul inconnue est la longueur de découpe des t8ges pour les moteurs.
A voir
Retourner vers « Coin Fourre-tout »