Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
Il n'y a pas eu de cas où je n'ai pas été remboursé après une réclamation, mais c'est parfois assez long.
La base cubique est une bonne idée, mais elle amène une surcote non prévue dans l'étude, avec éventuellement obligation de repercer les passages de la vis X, et limitation de la course du Z.
Je ne pense pas qu'il y ait l'anti-retour à l'intérieur, c'est juste l'écrou à embase standard.
La base cubique est une bonne idée, mais elle amène une surcote non prévue dans l'étude, avec éventuellement obligation de repercer les passages de la vis X, et limitation de la course du Z.
Je ne pense pas qu'il y ait l'anti-retour à l'intérieur, c'est juste l'écrou à embase standard.
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
gwion a écrit :Il n'y a pas eu de cas où je n'ai pas été remboursé après une réclamation, mais c'est parfois assez long.
La base cubique est une bonne idée, mais elle amène une surcote non prévue dans l'étude,
avec éventuellement obligation de repercer les passages de la vis X, et limitation de la course du Z.
je pensais à cette variante , pour une autre application !..
mais je vais rester sur la 500mm avec ecrou anti-jeu !
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Hummmm ! je suis dans le doute.
Pour ce prix ce serait étonnant que tu aies tout çà, vérifies bien avant de commander, tu peux mettre le lien ?
Ce qui est important c'est de prendre la tige filetée équipée de son écrou anti-backslash. Il existe beaucoup de tiges filetées trapézoïdales différentes dans ce genre et autant d'écrous, 1 filet, 2 filets, des pas différents, etc.
J'ai plusieurs écrous orphelins dans mon tiroir commandés seuls et qui ne s'adaptent à rien.
PS: on a répondu en même temps, ma réponse concerne ton post #930
Pour ce prix ce serait étonnant que tu aies tout çà, vérifies bien avant de commander, tu peux mettre le lien ?
Ce qui est important c'est de prendre la tige filetée équipée de son écrou anti-backslash. Il existe beaucoup de tiges filetées trapézoïdales différentes dans ce genre et autant d'écrous, 1 filet, 2 filets, des pas différents, etc.
J'ai plusieurs écrous orphelins dans mon tiroir commandés seuls et qui ne s'adaptent à rien.
PS: on a répondu en même temps, ma réponse concerne ton post #930
CNC
- paulfjujo

bonsoir,
j'ai passé commande pour les 2 :
la Vis T8 500mm avec ecrou anti jeu ...
et aussi
lien
Jeu de Vis T8 Horizontale ou Verticale pour Imprimante 3D CNC, Pas 2mm, 450mm,
vis T8 450mm avec 2 paliers + accouplement + siege conversion écrou
12.89€ livraison gratuite
Taille: 450mm
Couleur: KP08
Cde module TB6550 ... je confirme qu'il n'y a pas besoin de relier le 0V alim puissance et le 0V du PIC .
F6FCO a écrit :Hummmm !....
j'ai passé commande pour les 2 :
la Vis T8 500mm avec ecrou anti jeu ...
et aussi
lien
Jeu de Vis T8 Horizontale ou Verticale pour Imprimante 3D CNC, Pas 2mm, 450mm,
vis T8 450mm avec 2 paliers + accouplement + siege conversion écrou
12.89€ livraison gratuite
Taille: 450mm
Couleur: KP08
Cde module TB6550 ... je confirme qu'il n'y a pas besoin de relier le 0V alim puissance et le 0V du PIC .
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
Coucou tous le monde,
Le coup d'etre limité financièrement et les recherches d’embauches me prennent pas mal de temps, du coup je passe en coup de vent en ce moment mais je reste jamais trop loin.
Bon j'ai repris le montage de la machine, j'ai terminé le bloc de l'axe Z.
A la main je déplace l'axe sans forcer, enfin je pense.
J'ai eu un peut de mal a fixer l'ecrou sur le bloc Z de par le manque de place mais ca a l'air de tenir, a voir avec le moteur.
J'ai commencé à regarder l'axe X et en voila la photo actuel.
Pour le moment le chariot X n'est pas encore fixé sur les railles.
J'ai reussi a réduire la casse et si tous va bien je vais peut etre pouvoir passer une premiere commande.
Je vais faire 3 commandes au lieux d'une.
La je pense commander les 3 moteurs pas à pas et les 3 drivers d'un coup question d'avoir les 3 moteurs de caractéristique pas trop éloignées.
une fois monter les les pas à pas je compte poser des fins de courses comme ca de maniere non définitive et faire un bout de code pour voir les 3 chariots se déplacer sur la totalité de la course en test fonctionnelle en attendant de pouvoir commander le reste. J'ai vue le post de polo sur son test en C je m'en inspirerais pour faire mon miens mais en BASIC forcement.
Enfin bon à voir le moment venue.
Le coup d'etre limité financièrement et les recherches d’embauches me prennent pas mal de temps, du coup je passe en coup de vent en ce moment mais je reste jamais trop loin.
Bon j'ai repris le montage de la machine, j'ai terminé le bloc de l'axe Z.
A la main je déplace l'axe sans forcer, enfin je pense.
J'ai eu un peut de mal a fixer l'ecrou sur le bloc Z de par le manque de place mais ca a l'air de tenir, a voir avec le moteur.
J'ai commencé à regarder l'axe X et en voila la photo actuel.
Pour le moment le chariot X n'est pas encore fixé sur les railles.
J'ai reussi a réduire la casse et si tous va bien je vais peut etre pouvoir passer une premiere commande.
Je vais faire 3 commandes au lieux d'une.
La je pense commander les 3 moteurs pas à pas et les 3 drivers d'un coup question d'avoir les 3 moteurs de caractéristique pas trop éloignées.
une fois monter les les pas à pas je compte poser des fins de courses comme ca de maniere non définitive et faire un bout de code pour voir les 3 chariots se déplacer sur la totalité de la course en test fonctionnelle en attendant de pouvoir commander le reste. J'ai vue le post de polo sur son test en C je m'en inspirerais pour faire mon miens mais en BASIC forcement.
Enfin bon à voir le moment venue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
- paulfjujo

bonsoir,
Pas de rattrapage de jeu sur l'ecrou ...
il faut que je reperce le flextor coté moteur dia 5mm -> 6,35 mm ? je n'ai pas d'alesoir ...
foret de 6,5mm OK ?
Q: en ré-alesant le passage dans le cube , à dia =13mm pour le ressort et contre écrou , serait- ce possible ?
l'ecart des vis de fixation ecrou n'etant que de 16mm .
parce que en effet ,il y a un jeu palpable.. mais pour le prix , ça peut servir à d'autre fin que la CNC..
et j'ai une vis de 450mm ...pourrait m'eviter de couper la 500mm
que j'attends incessamment sous peu avec son ecrou anti-jeu..
F6FCO a écrit :En espérant que ce soit bien un écrou anti-backslach qui est monté sur le bloc, ils ne donnent pas d'infos dessus.
il faut que je reperce le flextor coté moteur dia 5mm -> 6,35 mm ? je n'ai pas d'alesoir ...
foret de 6,5mm OK ?
Q: en ré-alesant le passage dans le cube , à dia =13mm pour le ressort et contre écrou , serait- ce possible ?
parce que en effet ,il y a un jeu palpable.. mais pour le prix , ça peut servir à d'autre fin que la CNC..
et j'ai une vis de 450mm ...pourrait m'eviter de couper la 500mm
que j'attends incessamment sous peu avec son ecrou anti-jeu..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Mince, c'est ce que je craignais. Oui le jeu "palpable", j'ai même connu pire, 1mm de jeu en avant/arrière, c'est pour cela que j'insistais sur ce point.
foret de 6,5mm OK ?
Pas besoin d'alésoir, tu perces et c'est bon, ce sera bloqué par la vis de serrage.
Bien sur, mais encore faut-il que ton écrou ressort ait le même pas que la vis, fais des essais, ils en ont tellement de sortes. Mais comment vas-tu adapter le cube sur ta machine ?
CNC
CNC
- paulfjujo

bonjour Cyril,
sur la photo , on voit l'ecrou axe X ,non accouplé (ressort libre)
comment le fixer apres coup sur le chariot Z ?
car déja l'assemblage de l'écrou anti-jeu n'est pas tres aisé.
je pense que l'ordre, la séquence de montage doit etre pointue ...
as-tu suivi scrupuleusement la liste M4RT1N3_ods_liste_2024-0726.ods / montage ?
si tu as des remarques ou conseils supplémentaires ..ils sont bienvenus ..
cyril13110 a écrit :J'ai eu un peut de mal a fixer l'ecrou sur le bloc Z de par le manque de place mais ca a l'air de tenir, a voir avec le moteur.
sur la photo , on voit l'ecrou axe X ,non accouplé (ressort libre)
comment le fixer apres coup sur le chariot Z ?
car déja l'assemblage de l'écrou anti-jeu n'est pas tres aisé.
je pense que l'ordre, la séquence de montage doit etre pointue ...
as-tu suivi scrupuleusement la liste M4RT1N3_ods_liste_2024-0726.ods / montage ?
si tu as des remarques ou conseils supplémentaires ..ils sont bienvenus ..
Retourner vers « Coin Fourre-tout »