Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
salut tous le monde,
C'est clair ca s'envole vite.
De mon coté hier j'ai réduit les tiges filetés et coupé les plaque alu mais je me suis rendu compte que en voulant visser les chariots sur les plaque que 1 trou sur 2 sont légèrement décalé.
Ce week end je vais m'occuper de faire le nécessaire afin de pouvoir tous monter tranquille le temps de pouvoir passer commande de ce qui me manque.
J'ai estimé quil me manquais encore entre 150 et 180€ de commande
C'est clair ca s'envole vite.
De mon coté hier j'ai réduit les tiges filetés et coupé les plaque alu mais je me suis rendu compte que en voulant visser les chariots sur les plaque que 1 trou sur 2 sont légèrement décalé.
Ce week end je vais m'occuper de faire le nécessaire afin de pouvoir tous monter tranquille le temps de pouvoir passer commande de ce qui me manque.
J'ai estimé quil me manquais encore entre 150 et 180€ de commande
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
je viens de recevoir ma commande de Glissieres + patins
Emballage soigné .... Là, ça à l'air OK
les billes sont vraiment mini ..
et sur l'ensemble vis + ecrous, vis 350mm,400 mm et 3 ecrous ...OK
mais il manque la plus grande de 500 mm!J'ai constaté aussi qu'ils avaient groupé dans le meme sac , les 6 paliers KFL8
D'ailleurs, la vis de 500mm n'aurait pas pu entrer dans un sac de 45cm de diagonale !
De plus j'avais bien laissé ouvert l'arriere de ma BAL pour que ça puisse entrer !
la 400mm depassait déja la profondeur de la BAL .
je vais donc reclamer ...
CNC
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Stepper Online à d'ore et déjà perdu ma clientèle. Je suis désolé de toutes ces mésaventures, je ne soupçonnais pas tout çà en proposant ce projet.
Il est possible que tu reçoives la 500mm à part. Certaines commandes viennent de RPC et d'autres des entrepôts Belges et Allemands.
Il est possible que tu reçoives la 500mm à part. Certaines commandes viennent de RPC et d'autres des entrepôts Belges et Allemands.
CNC
CNC
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
vous avez raison ..
je me suis chamboulé pour rien ...!
je viens de retourner voir l'etat de ma commande .. qui a été mise à jour
on voit que seules 2 vis T8 ont été ..Mise dans ma boite aux lettres ...
so wait and see ..quiet
Question sur l'ecrou anti-jeu
quel est le bon reglage ?
je suppose qu'il ne faut pas qu'il soit serré à fond
* j'ai testé le serrage accouplement sur Moteur et Vis .. OK via BTR de 2,5mm
* Le serrage du palier KGF08 sur la vis T8 ..OK via 2 vis BTR de 1,5mm
* pour le moteur Spindle ,je pense quand meme mettre un petit circuit annexe pour
avoir un demarrage moins brutal de celui ci
pour le menager, menager aussi l'alim 24V , meme si il y a une limitation de courant à xx Amps ,
le stress n'est pas bon pour la fiabilité ,
l'autre aspect pouvant etre une perturbation EMC , et de secouer mecaniquement l'equipage de translation Z .
Je me prepare à mesurer le courant max. de demmarrage en 24V (shunt + oscillo tektro) .. à suivre
je viens de retourner voir l'etat de ma commande .. qui a été mise à jour
on voit que seules 2 vis T8 ont été ..Mise dans ma boite aux lettres ...
so wait and see ..quiet
Question sur l'ecrou anti-jeu
quel est le bon reglage ?
je suppose qu'il ne faut pas qu'il soit serré à fond
* j'ai testé le serrage accouplement sur Moteur et Vis .. OK via BTR de 2,5mm
* Le serrage du palier KGF08 sur la vis T8 ..OK via 2 vis BTR de 1,5mm
* pour le moteur Spindle ,je pense quand meme mettre un petit circuit annexe pour
avoir un demarrage moins brutal de celui ci
pour le menager, menager aussi l'alim 24V , meme si il y a une limitation de courant à xx Amps ,
le stress n'est pas bon pour la fiabilité ,
l'autre aspect pouvant etre une perturbation EMC , et de secouer mecaniquement l'equipage de translation Z .
Je me prepare à mesurer le courant max. de demmarrage en 24V (shunt + oscillo tektro) .. à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Sur une petite broche comme celle-ci tu ne peux pas mettre de gros outils, çà va vibrer à mort, le travail sera mauvais et les roulements vont souffrir. Le surfaçage se fera avec une fraise de 3 ou 4mm maxi, d'ailleurs çà me dit que j'ai fait une mauvaise réponse au sujet des pinces, la 3.15 ne va que pour les fraises à graver et les forets, pour le surfaçage il faut une pince adaptée au diamètre de la fraise utilisée.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »