Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
venom a écrit :
images.jpeg
@++
Les 10 dernieres platines commandés sont toutes à l'envers par c'etait du CMS et que je voulais utiliser des PIC CMS, du coup gros bordel
gwion a écrit :Au vu du CV et des réalisations du Monsieur, je pense qu'on peut lui faire confiance.
Pour Cyril : dans les annonces officielles de LinuxCNC, il est clair que le Pi 4 B est supporté. Par contre il est fait mention de problèmes possible avec le Pi 5.
C'est qui le mec?
ok ok une V4B bon raté j'ai une V3 ca va pas le faire
CNC
Je parlais de la personne qui a réalisé la carte DB25.
Et je pense qu'on peut le faire tourner sur un Pi 3 :
https://forum.linuxcnc.org/38-general-l ... berry-pi-3
CNC
cyril13110 a écrit :Les 10 dernieres platines commandés sont toutes à l'envers par c'etait du CMS et que je voulais utiliser des PIC CMS, du coup gros bordel
Si tes gerber étaient bon il faut leurs réclamer.
Moi j'avais fait du simple face c'était cool
Bref ne pollution pas le sujet principal
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
gwion a écrit :Je parlais de la personne qui a réalisé la carte DB25.
Heu ok merci mais je vais garder ma recallbox pour le moment
venom a écrit :Si tes gerber étaient bon il faut leurs réclamer.
Moi j'avais fait du simple face c'était cool
Bref ne pollution pas le sujet principal
Non ils etaient pourri, l'emprunte du PIC CMS est a l'envers du coup il faudrait que je soude mes puces à l'envers j'ai laissé tombé.
Dou mon envie de la CNC, car le gerber j'ai mis 3 mois pour quil soit validé .....pour rien
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
C'est clair qu'avec vos CNC vous allez oublier JLPCB, à moins de vouloir travailler avec des trucs hyper fins genre 18F8722, mais pour les travaux courants (PDIP, SOIC) vous serez autonome: une idée... gravure aussitôt.
Effectivement d'après mes recherches çà tourne sur PI 4B, par contre pour moi ce serait sous LinuxCNC, et je crois avoir compris que Venom serait partant lui aussi, donc projet futur. J'envisage sérieusement de faire tourner au moins la petite CNC sous PI et j'ai même failli en commander un, et puis j'ai freiné des 4 fers parce que si je reçois ce truc mon projet RUB1K tombera à l'eau, c'est clair et je me connais. Mais j'aurai bien voulu vous accompagner sur ce terrain.
en plus j'ai bien failli craquer pour çà ce matin: PI Pico, histoire de me faire une petite initiation, et puis encore une fois je me suis raisonné
Je répète ici l'excellente idée de Gwion pour remplacer les plaques alu par deux épaisseurs de PCB, mais pas la peine de faire faire çà à JLPCB, juste une découpe aux dimensions et quelques trous, pas la mer à boire.
Effectivement d'après mes recherches çà tourne sur PI 4B, par contre pour moi ce serait sous LinuxCNC, et je crois avoir compris que Venom serait partant lui aussi, donc projet futur. J'envisage sérieusement de faire tourner au moins la petite CNC sous PI et j'ai même failli en commander un, et puis j'ai freiné des 4 fers parce que si je reçois ce truc mon projet RUB1K tombera à l'eau, c'est clair et je me connais. Mais j'aurai bien voulu vous accompagner sur ce terrain.
en plus j'ai bien failli craquer pour çà ce matin: PI Pico, histoire de me faire une petite initiation, et puis encore une fois je me suis raisonné
Je répète ici l'excellente idée de Gwion pour remplacer les plaques alu par deux épaisseurs de PCB, mais pas la peine de faire faire çà à JLPCB, juste une découpe aux dimensions et quelques trous, pas la mer à boire.
Modifié en dernier par F6FCO le jeu. 29 août 2024 15:37, modifié 1 fois.
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
je viens juste de recevoir mes 3 moteurs NEMA 23 de Stepper Online .(..RPC -> Leipzig -> Lyon)
rien à dire , bien emballés et conformes
par contre le chauffeur livreur DHL m'a demandé de payer les frais de douanes si je voulais recuperer le colis
26 € payé par cheque .. ça fait tres (trop) cher de taxes
pour un montant de 31.53 materiel + port 39.90€
ça me mets les 3 moteurs à 97.3€ .. le budget s'envole..
Par contre je n'ai reçu aucun message (email ou sms) de DHL ,à ce sujet !
..et part telephone à DHL ..quasi impossible d'acceder sur... Frais de douanes ..
serait-ce une embrouille ?
..je ne sais pas si cela concerne aussi mes autres commandes passées en RPC ?
j'ai du créer un compte DHL pour envoyer un message pour demander des explications ..
Cyril ; as-tu payé des frais de douanes ?
rien à dire , bien emballés et conformes
par contre le chauffeur livreur DHL m'a demandé de payer les frais de douanes si je voulais recuperer le colis
pour un montant de 31.53 materiel + port 39.90€
ça me mets les 3 moteurs à 97.3€ .. le budget s'envole..
Par contre je n'ai reçu aucun message (email ou sms) de DHL ,à ce sujet !
..et part telephone à DHL ..quasi impossible d'acceder sur... Frais de douanes ..
serait-ce une embrouille ?
..je ne sais pas si cela concerne aussi mes autres commandes passées en RPC ?
j'ai du créer un compte DHL pour envoyer un message pour demander des explications ..
Cyril ; as-tu payé des frais de douanes ?
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
C'est fou çà !!! qu'est ce qui leur arrive ???
Du moins je sais ce qui leur arrive car çà m'a valu quelques déboires, allez petite anecdote complotisme mais c'est pour comprendre:
L'année dernière, en mai/juin notre cher président bien-aimé-adoré à annoncé qu'il allait mettre des frais de douane sur les produits importés à partir de juillet 22 (comprendre des frais de douane sur tout ce qui vient de Chine), vous devez tous vous en souvenir. Connaissant l'oiseau je me suis dit qu'il ne plaisantait pas et je me suis fait un stock de pas mal de composants utiles pour notre loisir commun avant de les payer plus chers. Ca faisait beaucoup de petits trucs entre 2 et 5€, j'ai un peu exagéré et c'est tombé en même temps que pas mal de frais annexes pas prévus, la carte bleue à changée de couleur. Et ma banque me l'a bloquée
Coup de turlu à la banque qui m'explique que j'avais quand même fait beaucoup d'achats sur une courte période, même pas une histoire de montant mais plutôt du nombre d'achats et que je tombais sous le coup d'un décret de notre cher gouvernement sensé protéger les acheteurs compulsifs (comprendre que çà fout les boules aux banquier de voir le pognon sortir trop vite et qu'ils ont fait du lobbying pour nous recadrer). Il a fallu que je me justifie en expliquant que j'étais électronicien et que je complétais mes stocks avant l'augmentation des produits importés qui arriverait le mois prochain et que j'achetais en RPC parce que bien moins onéreux qu'en France. Heureusement je suis tombé sur une personne sympathique qui a bien compris le truc et qui m'a remis ma carte bleue opérationnelle.
A mon avis tes frais chez Stepper Online tombent sous le coup de l'idée à micron, j'avais déjà commandé chez eux à plusieurs reprises sans avoir autant à débourser et c'est pour cela que je vous ai mis leur lien.
Du moins je sais ce qui leur arrive car çà m'a valu quelques déboires, allez petite anecdote complotisme mais c'est pour comprendre:
L'année dernière, en mai/juin notre cher président bien-aimé-adoré à annoncé qu'il allait mettre des frais de douane sur les produits importés à partir de juillet 22 (comprendre des frais de douane sur tout ce qui vient de Chine), vous devez tous vous en souvenir. Connaissant l'oiseau je me suis dit qu'il ne plaisantait pas et je me suis fait un stock de pas mal de composants utiles pour notre loisir commun avant de les payer plus chers. Ca faisait beaucoup de petits trucs entre 2 et 5€, j'ai un peu exagéré et c'est tombé en même temps que pas mal de frais annexes pas prévus, la carte bleue à changée de couleur. Et ma banque me l'a bloquée
Coup de turlu à la banque qui m'explique que j'avais quand même fait beaucoup d'achats sur une courte période, même pas une histoire de montant mais plutôt du nombre d'achats et que je tombais sous le coup d'un décret de notre cher gouvernement sensé protéger les acheteurs compulsifs (comprendre que çà fout les boules aux banquier de voir le pognon sortir trop vite et qu'ils ont fait du lobbying pour nous recadrer). Il a fallu que je me justifie en expliquant que j'étais électronicien et que je complétais mes stocks avant l'augmentation des produits importés qui arriverait le mois prochain et que j'achetais en RPC parce que bien moins onéreux qu'en France. Heureusement je suis tombé sur une personne sympathique qui a bien compris le truc et qui m'a remis ma carte bleue opérationnelle.
A mon avis tes frais chez Stepper Online tombent sous le coup de l'idée à micron, j'avais déjà commandé chez eux à plusieurs reprises sans avoir autant à débourser et c'est pour cela que je vous ai mis leur lien.
Modifié en dernier par F6FCO le jeu. 29 août 2024 15:59, modifié 3 fois.
CNC
F6FCO a écrit :et je crois avoir compris que Venom serait partant lui aussi, donc projet futur.
Le projet peut en effet être sympa. Il faudrait jusque que j'ai une CNC avec un DB25
@++
CNC
Retourner vers « Coin Fourre-tout »