Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
ha ok ok interessant ca.
Je pense que à therme une fois les machines monté il serait bien de faire 1 post par solution logiciel de commande.
Pour le moment financièrement je peux pas mais la solution à la confiture de framboise me plais énormément, et pour plus tard j'envisage très sérieusement de passer 100% framboise.
Je pense que à therme une fois les machines monté il serait bien de faire 1 post par solution logiciel de commande.
Pour le moment financièrement je peux pas mais la solution à la confiture de framboise me plais énormément, et pour plus tard j'envisage très sérieusement de passer 100% framboise.
CNC
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
bonjour,
cette solution me parait bien compliquée
et semble réquisitionner tout le connecteur de sortie PI ?
Peux-t-on se passer de simuler un port LPT, plutot que faire des commandes de PORT classiques ?
Quel serait le bilan d' E/S en cas d'usage d'une Framboise .
delai critique minimum pour E/S ?
Quelles seraient les vitesse maxi de deplacements X,Y,Z à revoir ?
Le code de L'appli CNC est-il libre, et source dispo ?
La gestion d'un port LPT etait relativement facile ...
( avec port LPT PC XT ..bus // à 11MHZ seulement)
cette solution me parait bien compliquée
et semble réquisitionner tout le connecteur de sortie PI ?
Peux-t-on se passer de simuler un port LPT, plutot que faire des commandes de PORT classiques ?
Quel serait le bilan d' E/S en cas d'usage d'une Framboise .
delai critique minimum pour E/S ?
Quelles seraient les vitesse maxi de deplacements X,Y,Z à revoir ?
Le code de L'appli CNC est-il libre, et source dispo ?
La gestion d'un port LPT etait relativement facile ...
( avec port LPT PC XT ..bus // à 11MHZ seulement)
CNC
Le problème de fond c'est le fonctionnement en temps réel, qui interdit tous les convertisseurs USB --> //.
D'ailleurs bien souvent ces convertisseurs ne fonctionnent qu'avec les imprimantes "modernes", car ils émulent des ports imprimantes évolués (EPP et ECP).
Pour moi le fait d'utiliser tous les ports n'est pas un souci, on peut prévoir un connecteur si l'on veut utiliser le Pi dans d'autres applications.
Mes connaissances Linux sont plus que limitées.
D'ailleurs bien souvent ces convertisseurs ne fonctionnent qu'avec les imprimantes "modernes", car ils émulent des ports imprimantes évolués (EPP et ECP).
Pour moi le fait d'utiliser tous les ports n'est pas un souci, on peut prévoir un connecteur si l'on veut utiliser le Pi dans d'autres applications.
Mes connaissances Linux sont plus que limitées.
CNC
cyril13110 a écrit :C'est quoi? c'est pour la framboise? J'avous que je ne suis pas trop copain avec l'anglais![]()
![]()
La framboise c'est le raspberry pi (c'est le logo) c'est toujours pour piloter la CNC via raspberry pi et linuxCNC.
Sympa cyril13110 t'a machine a de la gueule
Oops je n'avais pas vue la page 82
@++
CNC
- cyril13110

venom a écrit :
La framboise c'est le raspberry pi (c'est le logo) c'est toujours pour piloter la CNC via raspberry pi et linuxCNC.
Sympa cyril13110 t'a machine a de la gueule![]()
@++
Merci...
Je sais ce que c'est un raspbery , j'ai une V3 en recallbox.
J'ai vue que pour la CNC il faut absolument une V5, aille 150€ le kit ca pique.
Deja il me faut 150€ pour finir d'acheter les pieces detaché qui me manque et vue comme c'est partie je sais pas quand je vais pouvoir passer commande.
Mais c'est une evolution que je garde en tete
CNC
Ah cool un recalbox. C'est dans ma todolist
Un petit bartop ça serait sympa.
Pour ce qui est de jlcpcb j'ai déjà eu affaire a eux. Le résultat est top rien a dire.
@++
Un petit bartop ça serait sympa.
Pour ce qui est de jlcpcb j'ai déjà eu affaire a eux. Le résultat est top rien a dire.
@++
CNC
- cyril13110

CNC
cyril13110 a écrit :oui quand on se foire pas sur les fichiers
@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
Au vu du CV et des réalisations du Monsieur, je pense qu'on peut lui faire confiance.
Pour Cyril : dans les annonces officielles de LinuxCNC, il est clair que le Pi 4 B est supporté. Par contre il est fait mention de problèmes possible avec le Pi 5.
Pour Cyril : dans les annonces officielles de LinuxCNC, il est clair que le Pi 4 B est supporté. Par contre il est fait mention de problèmes possible avec le Pi 5.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »