Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
bonsoir,
J'ai terminé les découpes et perçages
test pre-assemblage AVANT collage..
Je vais utiliser une tige filetée + écrous pour maintenir les équerrages XY , pendant le collage du bati..
Je n'ai toujours pas trouvé de vendeur "bout d'alu en 3mm"
si à commander sur internet ! bonjour le CO2 pour moins d'une feuille A4 en alu .
j'attends les vis, patins , couffins .. et motors
j'ai deja recu les drivers controllers et l'alim 24V 15A
N'ayant pas reussi à ressuciter mon vieux PC XT Pentim IV de 2004, meme apres avoir changé l'alim ATX 350W,
j'en cherche un autre ...
mais pas trouvé de (PC XT) à moins de 40€ (...pour LinuxCNC) ?
Les PC plus récent n'ont pas de (vrai) port LPT1 ! (ou LPT2 !)
ou soluce Framboise ?
ou carte ESP32 + FUSION ?
Qu'en disent les CO-Constructeurs Cyril, Gwion ?
un choix déja arreté ?
J'ai terminé les découpes et perçages
test pre-assemblage AVANT collage..
Je vais utiliser une tige filetée + écrous pour maintenir les équerrages XY , pendant le collage du bati..
Je n'ai toujours pas trouvé de vendeur "bout d'alu en 3mm"
si à commander sur internet ! bonjour le CO2 pour moins d'une feuille A4 en alu .
j'attends les vis, patins , couffins .. et motors
j'ai deja recu les drivers controllers et l'alim 24V 15A
N'ayant pas reussi à ressuciter mon vieux PC XT Pentim IV de 2004, meme apres avoir changé l'alim ATX 350W,
j'en cherche un autre ...
mais pas trouvé de (PC XT) à moins de 40€ (...pour LinuxCNC) ?
Les PC plus récent n'ont pas de (vrai) port LPT1 ! (ou LPT2 !)
ou soluce Framboise ?
un choix déja arreté ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
Bonjour.
Bravo paulfjujo bien bien ça avance par ici
@++
Bravo paulfjujo bien bien ça avance par ici
@++
Modifié en dernier par venom le mer. 28 août 2024 19:44, modifié 2 fois.
CNC
Pour remplacer les plaques alu, j'avais émis l'idée de faire des gerber et de commander chez JLCPCB. En époxy ce sera largement aussi costaud.
La solution Framboise permet de faire tourner LinuxCNC, reste à sortir un port //, ce qui semble assez simple quand on sait souder. Penser aussi que si l'on ne veut pas utiliser NoMachine, on se retrouve dans l'obligation de raccorder clavier/souris/écran sur le Pi.
Si ESP32 --> GRBL avec pilotage via CANDLE.
La solution Framboise permet de faire tourner LinuxCNC, reste à sortir un port //, ce qui semble assez simple quand on sait souder. Penser aussi que si l'on ne veut pas utiliser NoMachine, on se retrouve dans l'obligation de raccorder clavier/souris/écran sur le Pi.
Si ESP32 --> GRBL avec pilotage via CANDLE.
CNC
[quote="gwion"]La solution Framboise permet de faire tourner LinuxCNC, reste à sortir un port //, ce qui semble assez simple quand on sait souder./quote]
Pourquoi ? Tu as eu des pistes ??
@++
@++
CNC
- cyril13110

paulfjujo a écrit :
ou soluce Framboise ?
un choix déja arreté ?
Hello pollo,
C'est cool ca avance aussi de ton côté.
Pour démarrer je vais partir sur la solution GRBL avec CANDLE, dans l'immédiat c'est la solution la plus économique.
Mais la solution à la framboise me plaît pas mal mais bon il faut tous de même rajouter 150€ c'est pas rien, çà peut être une évolution intéressante pour l'avenir une fois que j'ai tous maîtrisé.
La solution de linuxcnc pas possible pour moi j'ai pas la place de mettre un 2nd pc dans l'appartement du coup même pas j'y pense.
De mol côté fait que je me lance à finir mes platine alu avant d'aller plus loin.
J'espère ce soir faire un test comme ça avec les tige fileté et tous les bloc bois que j'ai collé pour voir comment ça fait.
Nota: Aprés controle des tige filetées, les 3 sons en surlongueur.
Sur l'axe Y J'ai 6cm en trop, L'axe X 2cm en trop et l'axe N j'ai 11 cm de trop.
Dés que je peux je m'occupe de ca.
CNC
venom a écrit :gwion a écrit :La solution Framboise permet de faire tourner LinuxCNC, reste à sortir un port //, ce qui semble assez simple quand on sait souder./quote]
@++
Oui j'ai fouiné un peu, et par exemple : https://github.com/worlickwerx/pi-parport
CNC
- cyril13110

gwion a écrit :Oui j'ai fouiné un peu, et par exemple : https://github.com/worlickwerx/pi-parport
Bonjour à tous,
C'est quoi? c'est pour la framboise? J'avous que je ne suis pas trop copain avec l'anglais
Je viens vous pester 2 photos de ma CNC avec les 3 chariots montés sur les tiges filetées, j'ai voulu faire un montage comme ca.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »