Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
CNC
cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#761 Message par cyril13110 » mar. 20 août 2024 09:20

hello tous le monde,

Je viens de comprendre l'histoire des moteurs pas à pas abusé le prix de la livraison.
Du coup vous en avez trouvé dautre?
J'avous ne pas vraiment avoir suivie les echanges sur les moteurs .
she ise heu lahive.......heu lahive......

CNC
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#762 Message par gwion » mar. 20 août 2024 10:40

Trouvé chez Alix port gratuit :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004685689276.html

2024-08-20 10_37_44-Window.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#763 Message par cyril13110 » mar. 20 août 2024 11:50

gwion a écrit :Trouvé chez Alix port gratuit :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004685689276.html

2024-08-20 10_37_44-Window.jpg

il a les même caractéristiques?

Je l'ai mis dans le panier pour plus tard.

Capture d’écran 2024-08-20 114753.png

Voila le listing des dépenses, la colonne de gauche tous ce qui est en vert c'est commandé et recu et en jaune ce qui me reste de commander.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CNC
gwion
Expert
Expert

#764 Message par gwion » mar. 20 août 2024 12:14

Il manque une alim sur ta liste Cyril.
Pour le moteur, je n'en sais pas plus que toi.
On dirait que la marque "PU FEI MOTORS" fait du sérieux. Mais avec les chinois il faut s'attendre à tout.
Modifié en dernier par gwion le mar. 20 août 2024 12:58, modifié 1 fois.

CNC
venom
Expert
Expert

#765 Message par venom » mar. 20 août 2024 12:53

J'ai pas trop suivie les derniers posts mais je vois que ça bataille niveau moteur. Moi j'ai pris ça chez alivavite mais c'est pour mon Rubik pas pour une cnc

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#766 Message par cyril13110 » mar. 20 août 2024 13:02

gwion a écrit :Il manque une alim sur ta liste Cyril.
Pour le moteur, je n'en sais pas plus que toi.
On dirait que la marque "PU FEI MOTORS" fait du sérieux. Mais avec les chinois il faut s'attendre à tout.

elle y est l'alimentation elec j'ai mis une 24V 20A
Mouais bein on verra bien car au final ca reviens le meme prix que sur le site dorigine que JC nous avais montré donc ma fois a voir car d'un coté le moteur coupte 20€ piere donc 60€ en tous et de l'autre c'est 10€ le moteur et 30€ de port resultat 60€ aussi.

F6FCO a écrit :Avec des vis M3.
Alors justement le positionnement exact de ces vis est un challenge, pour y arriver il ne faudrait pas avoir collé le fond de la CNC et y accéder par dessous, mais comme c'est valable pour les trois axes c'est irréalisable.
Une technique serait d'avoir tout assemblé, par exemple pour l'axe Y:
- rail et table assemblés, la table glissant facilement sur les rails.
- l'écrou en question non fixé sur la table mais positionné un peu plus loin sur la vis.
- Tu tartines bien la face de l'écrou venant en contact avec de la peinture (ou autre chose qui pourrait laisser une trace) et tu fais glisser délicatement la table jusqu'à venir en contact contre, çà marquera l'emplacement exact de l'écrou.

et les platines alu avec les chariots à billes, avec quoi nous conseille tu de les fixer?
est ce que des vis à bois ca suffiras?

CNC
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#767 Message par F6FCO » mar. 20 août 2024 13:57

Oui les vis à bois devraient suffire pour les platines alu, l'effort se faisant longitudinalement et pas en arrachement.

Ils n'indiquent pas les specs de phase et R pour le moteur d'Aliex, du coup on ne sait pas trop ce qu'il vaut.

Celles du moteur d'Amazon sont vraiment exceptionnelles, encore jamais vu de pareilles caracts sur des moteurs de ce prix. Si elles sont vraies c'est le moteur à choisir mais est-ce que ce n'est pas une coquille de mise en page ?
Ca vaudrait le coup de poser la question aux vendeurs d'Aliex et Amazon si c'est possible.

Idem pour le panier d'Hansontec, le pap+driver çà vaudrait peut-être le coup de demander, bien qu'une R inductance de 4.7mH ne soit pas idéale, on tourne généralement plutôt autour de 2.5mH. Je ne suis pas arrivé non plus à le placer dans le panier https://handsontec.com/index.php/produc ... per-motor/
EDIT: peut-être pas la peine de perdre du temps avec Hansontec, ils ne semblent livrer qu'en Malaisie et Singapour.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#768 Message par cyril13110 » mar. 20 août 2024 14:14

F6FCO a écrit :Oui les vis à bois devraient suffire pour les platines alu, l'effort se faisant longitudinalement et pas en arrachement.

Ils n'indiquent pas les specs de phase et R pour le moteur d'Aliex, du coup on ne sait pas trop ce qu'il vaut.

Celles du moteur d'Amazon sont vraiment exceptionnelles, encore jamais vu de pareilles caracts sur des moteurs de ce prix. Si elles sont vraies c'est le moteur à choisir mais est-ce que ce n'est pas une coquille de mise en page ?
Ca vaudrait le coup de poser la question aux vendeurs d'Aliex et Amazon si c'est possible.

Idem pour le panier d'Hansontec, le pap+driver çà vaudrait peut-être le coup de demander, bien qu'une R inductance de 4.7mH ne soit pas idéale, on tourne généralement plutôt autour de 2.5mH. Je ne suis pas arrivé non plus à le placer dans le panier https://handsontec.com/index.php/produc ... per-motor/
EDIT: peut-être pas la peine de perdre du temps avec Hansontec, ils ne semblent livrer qu'en Malaisie et Singapour.

ha ok je vois du coup pour le moment on est en attente coté moteur PAP en gros
Mais bon pour 5€ deccard je vais pas me prendre la tete et si on trouve rien d'autre je prendrais ceux la:
https://www.omc-stepperonline.com/fr/e- ... he22-2804s

CNC
gwion
Expert
Expert

#769 Message par gwion » mar. 20 août 2024 14:32

Cyril, il y a une alim pour les pas à pas, et une distincte uniquement pour la broche.
Le moteur du lien Amazon de Paul n'est pas livrable en France.

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#770 Message par cyril13110 » mar. 20 août 2024 14:37

gwion a écrit :Cyril, il y a une alim pour les pas à pas, et une distincte uniquement pour la broche.
Le moteur du lien Amazon de Paul n'est pas livrable en France.

Comment ca? on ne peux pas la mutualiser l'alimentation?
il en faut absolument 2?

Si non quelle tension et puissances il faut?

De ce qui est du moteur PAP si pas de news je resterais sur celui d'origine.

Retourner vers « Coin Fourre-tout »