Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Avec des vis M3.
Alors justement le positionnement exact de ces vis est un challenge, pour y arriver il ne faudrait pas avoir collé le fond de la CNC et y accéder par dessous, mais comme c'est valable pour les trois axes c'est irréalisable.
Une technique serait d'avoir tout assemblé, par exemple pour l'axe Y:
- rail et table assemblés, la table glissant facilement sur les rails.
- l'écrou en question non fixé sur la table mais positionné un peu plus loin sur la vis.
- Tu tartines bien la face de l'écrou venant en contact avec de la peinture (ou autre chose qui pourrait laisser une trace) et tu fais glisser délicatement la table jusqu'à venir en contact contre, çà marquera l'emplacement exact de l'écrou.
Alors justement le positionnement exact de ces vis est un challenge, pour y arriver il ne faudrait pas avoir collé le fond de la CNC et y accéder par dessous, mais comme c'est valable pour les trois axes c'est irréalisable.
Une technique serait d'avoir tout assemblé, par exemple pour l'axe Y:
- rail et table assemblés, la table glissant facilement sur les rails.
- l'écrou en question non fixé sur la table mais positionné un peu plus loin sur la vis.
- Tu tartines bien la face de l'écrou venant en contact avec de la peinture (ou autre chose qui pourrait laisser une trace) et tu fais glisser délicatement la table jusqu'à venir en contact contre, çà marquera l'emplacement exact de l'écrou.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
C'est fait, j'ai passé ma commande alivavite pour le materiel
livraison partielle prevue pour 1ere semaine de sept
pour les moteurs , j'hesite entre
Nema 23HS22-2804S 3 10,51 39,79 71,32 omc-stepperonline
Nema 23, 57, 57BYG250B 3 21,7 0 0 65,1
gratter 6€ ?
Cyril pourrais-tu nous faire part des tarifs de tes commandes ?
nota : certains éléments sont en promo ,mais sur une courte durée
comme l'alim HONGPOE 24V 16.5A 400W .. annulée aujoud'hui de mon panier daté du 15/08
=> choix sur une autre de 360W à 26€
mais je ne crois pas trop à des promos de -89% ou -91%
comme par hazard , visible apres mon passage de commande ?
possible ou intox ?
Plus on reste sur une proposition, plus les prix augmentent ..
ça sent le corbeau et le renard ! mais avec un Munster ou Maroil .
livraison partielle prevue pour 1ere semaine de sept
pour les moteurs , j'hesite entre
Nema 23HS22-2804S 3 10,51 39,79 71,32 omc-stepperonline
Nema 23, 57, 57BYG250B 3 21,7 0 0 65,1
gratter 6€ ?
nota : certains éléments sont en promo ,mais sur une courte durée
comme l'alim HONGPOE 24V 16.5A 400W .. annulée aujoud'hui de mon panier daté du 15/08
=> choix sur une autre de 360W à 26€
mais je ne crois pas trop à des promos de -89% ou -91%
comme par hazard , visible apres mon passage de commande ?
possible ou intox ?
Plus on reste sur une proposition, plus les prix augmentent ..
ça sent le corbeau et le renard ! mais avec un Munster ou Maroil .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
- cyril13110

paulfjujo a écrit :
Je n'ai pas encore commandé les moteurs, je les ferais dés que possible.
En gros il me reste à commander les moteurs PAP, des drivers, le moteur de broche et ses accessoires, la carte contrôleur et l'alimentation 24V 20A.
Je sais pas vraiment ou je vais les commander pour le moment je verrais bien pour les PAP.
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Plein de trucs à dire depuis mon dernier post.
Et surtout tu ne colles pas à l'araldite, le bois sera arraché aux premiers mouvements. Evite même les vis à bois, une fois l'emplacement marqué tu perces le bois à Ø3mm et tu mets tige filetée M3 et écrous/rondelles des deux cotés.
C'est une carte contrôleur ou les drivers, sinon çà fera double-emploi.
Ca se passe comme çà: tu sors de ton PC avec les infos (5v TTL) du gcode (qui viennent de LinuxCNC, MACH3, GRBL ou autre) et il faut amplifier en courant ces signaux pour attaquer les 3 pap. Ce boulot c'est soit la carte contrôleur (n'importe quelle marque) soit les 3 drivers comme je les propose (en rajoutant une petite carte breakoutboard c'est bien aussi) qui le feront.
Tout à fait, il faut choisir des coupleurs d'axes qui ont le diamètre de l'axe moteur d'un coté et le diamètre de la vis-mère de l'autre.
Paul, poste les liens de tes moteurs qu'on regarde leur caracts.
ok merci pour tes explications
Et surtout tu ne colles pas à l'araldite, le bois sera arraché aux premiers mouvements. Evite même les vis à bois, une fois l'emplacement marqué tu perces le bois à Ø3mm et tu mets tige filetée M3 et écrous/rondelles des deux cotés.
En gros il me reste à commander les moteurs PAP, des drivers, le moteur de broche et ses accessoires, la carte contrôleur et l'alimentation 24V 20A.
C'est une carte contrôleur ou les drivers, sinon çà fera double-emploi.
Ca se passe comme çà: tu sors de ton PC avec les infos (5v TTL) du gcode (qui viennent de LinuxCNC, MACH3, GRBL ou autre) et il faut amplifier en courant ces signaux pour attaquer les 3 pap. Ce boulot c'est soit la carte contrôleur (n'importe quelle marque) soit les 3 drivers comme je les propose (en rajoutant une petite carte breakoutboard c'est bien aussi) qui le feront.
Attention à tes coupleurs d'axes : il est indiqué 5x8 dans ton tableau, mais si les moteurs sont en 6,35... Pas bien marche !
Tout à fait, il faut choisir des coupleurs d'axes qui ont le diamètre de l'axe moteur d'un coté et le diamètre de la vis-mère de l'autre.
Paul, poste les liens de tes moteurs qu'on regarde leur caracts.
CNC
- cyril13110

F6FCO a écrit :
Ha carrement ca va tous arracher, bon bein j'ai bien fait de demander alors
F6FCO a écrit :C'est une carte contrôleur ou les drivers, sinon çà fera double-emploi.
Ce que je compte faire, c'est dacheter une carte controleur adapté pour CANDLE mais au lieu d'utiliser les drivers de faible puissance qui seront livré avec je compte cabler les drivers dont tu nous a parler et que tu utilise , les TB6060
F6FCO a écrit :Tout à fait, il faut choisir des coupleurs d'axes qui ont le diamètre de l'axe moteur d'un coté et le diamètre de la vis-mère de l'autre.
J'ai un souchi avec les coupleurs d'axe, le coté 8mm visé a fond na pas du tous bloqué la tige fileté, je ne sais pas si cest la vis qui est trop petite ou si c'est du a la rondelle qu'il y a avec la vis qui fait une sur epaisseur trop importante.
Je testerais plus tard.
CNC
CNC
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
https://handsontec.com/index.php/produc ... river-kit/
57BYG250B+TB6600 Kit Specification. 29.50$ !
Interessant mais bug sur leur site ..pour charger le panier et connaitre les frais d'envoi
docu en pdf :
A boire et à manger sur les datas de ce moteur
referencement moteur incomplet ?
57BYGH56 Stepper Motor Brief Data:
Model: 57BYG250B-6.35.
No. of Phase: 2 Phase 4-wires.
Rated Phase Current: 3A.
Phase Resistance: 0.9Ω.
Phase Inductance:4.7mH.
Step Angle: 1.8 Degree.
Shaft: 6.35mm D-Shape.
Rated Voltage: 12V – 24V DC.
Holding Torque: 1.26N.m.
Frame size: 56mm x 56mm.
Motor Body Length LMAX: 56mm.
Weight: 770 grams.
---
kg.
autre datas de
https://www.amazon.com/NEMA23-Torque-57 ... SCXB3?th=1
Product Description
Model: 57BYG250B
Phase inductance: 0.267MH
Step angle: 1.8 °
Phase resistance: 0.242Ω
Keep torque: 1.2n.m
Rotor inertia: 0.22kg.cm2
Working voltage: DC24V
Motor length: 56mm
Rating current: 2.5A
Weight: 0.75kg
----
57BYG250B+TB6600 Kit Specification. 29.50$ !
Interessant mais bug sur leur site ..pour charger le panier et connaitre les frais d'envoi
docu en pdf :
A boire et à manger sur les datas de ce moteur
referencement moteur incomplet ?
57BYGH56 Stepper Motor Brief Data:
Model: 57BYG250B-6.35.
No. of Phase: 2 Phase 4-wires.
Rated Phase Current: 3A.
Phase Resistance: 0.9Ω.
Phase Inductance:4.7mH.
Step Angle: 1.8 Degree.
Shaft: 6.35mm D-Shape.
Rated Voltage: 12V – 24V DC.