Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
Bonjour la foule,
Pour la finition, il existe aussi des bandes de chant en U. Après traitement des imperfections du bois et de l'assemblage et un coup de peinture, ces bandes devraient donner un joli look à la CNC.
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-b ... nt-u-.html
Pour la finition, il existe aussi des bandes de chant en U. Après traitement des imperfections du bois et de l'assemblage et un coup de peinture, ces bandes devraient donner un joli look à la CNC.
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-b ... nt-u-.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Obligé de porter un masque pour le ponçage.
Confiné pour étudier les softs de CAO !!!
Sauf qu'au lieu d'un faux covid vous aurez une vraie CNC au final![]()
Ha bon tu mets un masque pour poncer toi?
moi je fais de la resistance j'en n'ai pas mis pour le paludisme jen mets pas non plus pour le poncage comme ca c'est réglé
Je suis un complotiste sorcier voyou dingo

CNC
CNC
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
gwion a écrit :Le nom d'Amédée Gordini risque de ne parler qu'aux plus anciens
Surtout que çà a été ma première R8
Je suis un complotiste sorcier voyou dingo exit
Je sais, et on fait partie de la même guilde
CNC
- cyril13110

ou en rouge avec une bande blanche facon cherif fais moi peur
ou noir avec bande rouge facon agence tous risque

et bein quand on repeuplera la terre on initiara les resscapé à la CNC
Du coup je reviens au montage, dans ton deroulé il manque le moment ou on fixe l'ecrou d'entrainement a chaque chariot, vue la taille des trou je pense que je vais utiliser la colle bi-composant, ca sera bien plus simple
Pas de vis M3 a bricodepos, ils servent vraiment à rien , jai pas envie de courrir jusqu'a leroy merlin du coup je vais les commander sur zonzon
vis commandée
https://www.amazon.fr/gp/product/B075YB7PC1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
ou noir avec bande rouge facon agence tous risque
F6FCO a écrit :Je sais, et on fait partie de la même guilde

et bein quand on repeuplera la terre on initiara les resscapé à la CNC
Du coup je reviens au montage, dans ton deroulé il manque le moment ou on fixe l'ecrou d'entrainement a chaque chariot, vue la taille des trou je pense que je vais utiliser la colle bi-composant, ca sera bien plus simple
Pas de vis M3 a bricodepos, ils servent vraiment à rien , jai pas envie de courrir jusqu'a leroy merlin du coup je vais les commander sur zonzon
vis commandée
https://www.amazon.fr/gp/product/B075YB7PC1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
au sujet de l'ecrou sur la vis mere
et le probleme du rattrapage de jeu Backshlass
non utile dans notre cas ?
le logiciel CNC peut-t-il gerer le rattrapage de jeu ?
M3*8mm?
t'avais pas dis 3x6mm ?
et le probleme du rattrapage de jeu Backshlass
M3*8mm?
t'avais pas dis 3x6mm ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par paulfjujo le lun. 19 août 2024 13:54, modifié 1 fois.
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
cyril13110 a écrit :Pas de vis M3 a bricodepos, ils servent vraiment à rien , jai pas envie de courrir jusqu'a leroy merlin du coup je vais les commander sur zonzon
vis commandée
Ouaip, j'ai vu çà. Ils en avaient avant et j'ai voulu refaire le plein mais plus rien, la demande ne devait pas être assez forte. Du coup j'en ai commandé sur Aliex.
dans ton deroulé il manque le moment ou on fixe l'ecrou d'entrainement a chaque chariot, vue la taille des trou je pense que je vais utiliser la colle bi-composant, ca sera bien plus simple
Je ne comprends pas le souci, tu peux développer ? Qu'est ce que tu appelles écrou d'entraînement ? une photo ?
Ah si si, très utile lors des aller/retours, il ne faut pas faire l'impasse sur cet écrou complet. Le soft ne rattrape rien sur ce point-là.
CNC
- cyril13110

F6FCO a écrit :Je ne comprends pas le souci, tu peux développer ? Qu'est ce que tu appelles écrou d'entraînement ? une photo ?
La photo regarde le poste de polo ci dessus.
La partie qui se fixe sur les chariots, les trous sont vraiment trés fin.
Tu les a fixé comment et à quel moment?
Retourner vers « Coin Fourre-tout »