Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
Il ne faut pas une colle qui mouille trop le papier, sinon les dimensions ne vont plus être très justes.
Le plus adapté reste de la colle repositionnable en bombe, mais ce n'est pas spécialement donné.
Autre solution système D : commencer par faire un lit avec du scotch de masquage large (celui pour les peintres). Ensuite on vient coller le gabarit par dessus avec la colle qu'on a sous la main. Après la découpe le scotch s'en va tout seul sans aucune trace.
Le plus adapté reste de la colle repositionnable en bombe, mais ce n'est pas spécialement donné.
Autre solution système D : commencer par faire un lit avec du scotch de masquage large (celui pour les peintres). Ensuite on vient coller le gabarit par dessus avec la colle qu'on a sous la main. Après la découpe le scotch s'en va tout seul sans aucune trace.
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Mélange ta sciure de sciage avec, çà te fera de la pâte à bois.
Arf la sciure de bois il y a bien longtemps que je l'ai jeté
Voila les premières photos du bati monté, j'ai voulu voir avec les 2 vis monté ce que ca faisais et je trouve la vis de la table vraiment très longue, je suis vraiment mitigé à la réduire car en l’état après mesure avec mon réglé je vais devoir utiliser des tiges fileté de plus de 20cm pièces pour le moteur PAP.
gwion a écrit :Il ne faut pas une colle qui mouille trop le papier, sinon les dimensions ne vont plus être très justes.
Bein j'ai pose les morceaux sur la planche et je suis venu par dessus étaler de la colle vinylique, ce qui bein m'a déformer 3 morceaux de papiers vue qu'il avait fallut que je les réduise de 5mm de chaque coté.
J'aurai du étaler la colle au pinceau sur le bois uniformément puis déposer les morceaux de papiers par dessus mais bon c'est deja trés loin cette etape pour moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
Bravo Cyril, ça a de la gueule
Je crois qu'il faut absolument recouper les vis mères, et ne surtout pas déporter les pas à pas au bout de tiges filetées. Mécaniquement parlant ce n'est pas un bon plan.
A noter qu'il y a des vendeurs Alix qui proposent de les couper à longueur pour le même prix. Je l'avais fait pour mon imprimante.
Je crois qu'il faut absolument recouper les vis mères, et ne surtout pas déporter les pas à pas au bout de tiges filetées. Mécaniquement parlant ce n'est pas un bon plan.
A noter qu'il y a des vendeurs Alix qui proposent de les couper à longueur pour le même prix. Je l'avais fait pour mon imprimante.
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
gwion a écrit :Bonjour,
Paul, je vois que l'installation de LinuxCNC sur un portable n'est pas spécialement recommandée dans le document "officiel" des prérequis.
"Laptops are not generally suited to real time software step generation. Again a Latency Test run for an extended time will give you the info you need to determine suitability."
https://linuxcnc.org/docs/stable/html/g ... ments.html
Effectivement, pas de port // sur ce modele ACER
j'ai en plus eu des deboire apres avoir voulu installer dessus Linux CNC
essai de demarrage à partir du DVD-R Linux CNC 2.7 wheezy.iso sur le PC portable vista
Debian Installer loader Win32
..reboot
double demarrage proposé
* Microsoft ...
* Debian ..
installation bloque sur CDROM => ..laisser le DVD dedans !
reboot
l'installation continue...
puis Bloque au niveau du Wifi SSID : On_AIR2924
choix de clé WPA/WPA2/PSM (Preshared key)
....pas de fenetre pour mettre la clé .. et plus de souris!
Le PC ne demarre plus ...meme au niveau bios ..ecran Noir
puis plus rien
L'alim à laché ..0V en sortie ! au lieu de 18V
Alim PC remplacée par ex Alim PC Siemens Amilo 20V 3,5A
Le voyant Power PC s'allume avec en meme temps
sigle WIFI allumé dès la mise sous tension ...???
..aucun affichage au boot !!! ecran noir .. RIEN ... PC HS ?
le lendemain ..
j'essaie de redemarrer le PC ..idem ..rien ne s'affiche
puis je fais 5 appuis successif sur le BP marche en moins de 5 sec..
Mystere et boule de suif ....le PC redemarre .. je le laisse en mode microsoft Windows
je retourne donc sur mon PC Tour WIN-XT ASUS P4C800 Pentium 4
qui ne veut plus demarrer ... (à l'arret depuis 2 ans) ...à cause de l'alimentation ATX 350W ..
fil ouvert sur futura...
il ne me reste plus qu' à trouver un autre bloc alim (vu de 17€ à 50€ sur le web..)
pour installer Linux CNC ... là j'ai un port // qui a déja été maintes fois utilisé dans le passé.
A suivre ...
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
cyril13110 a écrit :Voila les premières photos du bati monté, j'ai voulu voir avec les 2 vis monté ce que ca faisais et je trouve la vis de la table vraiment très longue, je suis vraiment mitigé à la réduire car en l’état après mesure avec mon réglé je vais devoir utiliser des tiges fileté de plus de 20cm pièces pour le moteur PAP.
Tu dois te douter que je suis ton avancement avec grande attention ..
La vis trop longue, c'est la 500mm ... commander une version 450 mm?
ou effectivement la couper .. coté accouplement .
mais quid du diametre accouplement de 8mm et la tige AVEC filetage (dia>8mm)?
=> usiner , decolleter le bout coupé ?
j'avais collé les papiers patrons d'assemblages avec un baton (jaune) de colle UHU..
question :
comment as-tu verifié les perpendicularités entre fond de bati vertical et bati inferieur fond plat ?
ou entre les vis meres .. pas evident quand ce n'est pas dans le meme plan.
je suppose qu'il sera difficile ensuite de pouvoir recaler quelque chose si tout est collé definitivement
à moins de faire des trous (à peine) plus gros pour les fixations des paliers
je n'ai aucune idee de la marge d'erreur permissible ..
on est déja à >= +-1mm pour les decoupes de bois
en esperant etre au milieu -1 <0<+1
CNC
- cyril13110

paulfjujo a écrit :
question :
comment as-tu verifié les perpendicularités entre fond de bati vertical et bati inferieur fond plat ?
ou entre les vis meres .. pas evident quand ce n'est pas dans le meme plan.
je suppose qu'il sera difficile ensuite de pouvoir recaler quelque chose si tout est collé definitivement
à moins de faire des trous (à peine) plus gros pour les fixations des paliers
La perpanquoi?
Heu alors pour être vraiment honnête ja aïs même pas de serre joint assez grand pour serrer les morceaux du coup j'ai fait comme j'ai pu et après coup j'ai contrôlé avec une équerre au final nickel tous est à l'équerre.
Le fond du bâti j'ai mis des câbles et j'ai mis comme j'ai ou et du coup nickel.
Lol javous que j'ai vraiment rien gardé j'ai tous jeter
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Ouaissss ! çà a de la gueule. Tes découpes sont propres, tu peux aussi casser les arêtes au papier de verre si tu le veux.
Pour ta vis-mère Y trop longue, tu fixes le moteur pour que le coupleur soit à quelques mm du palier et tu laisses dépasser devant la longueur en trop. Ne coupe rien pour l'instant, tu couperas ce qui dépasse du palier avant lors des finitions.
Ca doit se couper à la scie à métaux.
Pour la perpendicularité des éléments avec une simple équerre plastique on a déjà une bonne idée, ensuite en mesurant des diagonales entre faces elles doivent être égales, mais maintenant de toutes façons c'est collé
Effectivement 450mm devraient suffire, sur la 3D je mesure 404mm de sortie de palier à sortie de palier, je ne sais pas pourquoi j'ai indiqué 500
Désolé.
Pour ta vis-mère Y trop longue, tu fixes le moteur pour que le coupleur soit à quelques mm du palier et tu laisses dépasser devant la longueur en trop. Ne coupe rien pour l'instant, tu couperas ce qui dépasse du palier avant lors des finitions.
Ca doit se couper à la scie à métaux.
Pour la perpendicularité des éléments avec une simple équerre plastique on a déjà une bonne idée, ensuite en mesurant des diagonales entre faces elles doivent être égales, mais maintenant de toutes façons c'est collé
Effectivement 450mm devraient suffire, sur la 3D je mesure 404mm de sortie de palier à sortie de palier, je ne sais pas pourquoi j'ai indiqué 500
CNC
cyril13110 a écrit :Voila les premières photos du bati monté
Wouah bravo cyril13110. La tienne aussi est belle. Ça promet pour la suite...
Tout le monde va fraiser dans pas longtemps
F6FC0 a plus contaminé que le COVID ici
@++
CNC
- cyril13110

Coucou tous le monde
J'ai récupéré ma disqueuse chez mes parents ça ira très vite pour la découpe.
Aujourd'hui je vais essayer de passer au magasin de bricolage pour les visses des chariots et de la colle à bois.
Sans oublier les vis pour les raille aussi.
Quel diamètre il faut pour les chariots je me rappelle plus? --> c'est bon j'ai retrouvé, l'emplacement est du M3 longueur 3.5mm avec la plaque alu ca fait du coup des vis M3 longueur 6mm.
Lol papier de verre ?? Pas pris au pire ça sera à la ponceuse.
Petit hic repèrè, les accouplement moteurs côté 8mm la vis ne serre pas assez la tige glisse et ne tien pas.
Soit je vire la rondelles soit je mets une vis plus longues.
Lol oui le jc19 est venu nous contaminer et pas nous con ta miner en utilisant le virus du cnc19
[quote="venom"
[/quote]
Pourtant c'est plus la saison des fraises

J'ai récupéré ma disqueuse chez mes parents ça ira très vite pour la découpe.
Aujourd'hui je vais essayer de passer au magasin de bricolage pour les visses des chariots et de la colle à bois.
Sans oublier les vis pour les raille aussi.
Quel diamètre il faut pour les chariots je me rappelle plus? --> c'est bon j'ai retrouvé, l'emplacement est du M3 longueur 3.5mm avec la plaque alu ca fait du coup des vis M3 longueur 6mm.
Lol papier de verre ?? Pas pris au pire ça sera à la ponceuse.
Petit hic repèrè, les accouplement moteurs côté 8mm la vis ne serre pas assez la tige glisse et ne tien pas.
Soit je vire la rondelles soit je mets une vis plus longues.
Lol oui le jc19 est venu nous contaminer et pas nous con ta miner en utilisant le virus du cnc19

[quote="venom"
[/quote]
Pourtant c'est plus la saison des fraises

Retourner vers « Coin Fourre-tout »