Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
J'avais mis ce lien en marque-pages pour le lire plus tard https://www.e-techno-tutos.com/linux-cnc/
On vient juste d'arriver à plus tard.
On vient juste d'arriver à plus tard.
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Je vais me lancer. Je cherche les infos sur le meilleur choix en raspberry mais pour ne pas polluer plus ce sujet qui était dédié au départ à la CNC de Cyril puis celle de Paul je propose qu'on ouvre un sujet dédié "Raspberry pour CNC graveuse PCB pour travailler plus facilement avec les PIC", et avec l'approbation de Jérémy car on s'éloigne un peu des PIC, même si c'est pour revenir avec plus de puissance 
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
CNC
Bonjour,
Paul, je vois que l'installation de LinuxCNC sur un portable n'est pas spécialement recommandée dans le document "officiel" des prérequis.
"Laptops are not generally suited to real time software step generation. Again a Latency Test run for an extended time will give you the info you need to determine suitability."
https://linuxcnc.org/docs/stable/html/g ... ments.html
Paul, je vois que l'installation de LinuxCNC sur un portable n'est pas spécialement recommandée dans le document "officiel" des prérequis.
"Laptops are not generally suited to real time software step generation. Again a Latency Test run for an extended time will give you the info you need to determine suitability."
https://linuxcnc.org/docs/stable/html/g ... ments.html
CNC
Bonjour.
rien a voir, mais j'ai reçu mon analyseur logique
Manque plus qu'une CNC ainsi qu'un port db25 et un linuxcnc
@++
rien a voir, mais j'ai reçu mon analyseur logique
Manque plus qu'une CNC ainsi qu'un port db25 et un linuxcnc
@++
CNC
CNC
CNC
CNC
Pour l'analyseur logique, si tu ne veux pas péter un câble à chercher les correspondances, je te conseille de renuméroter les broches de 0 à 7 sur l'étiquette. Et mettre les câbles dans le connecteur dans l'ordre du code des couleurs, tout ça pour coller avec le logiciel Logic2.
Attention : si tu choisis le mode sombre pour ce logiciel, le port 0 qui a normalement la couleur noire passe en blanc, ce qui fout en l'air le coup du code de couleur...
Attention : si tu choisis le mode sombre pour ce logiciel, le port 0 qui a normalement la couleur noire passe en blanc, ce qui fout en l'air le coup du code de couleur...
CNC
gwion a écrit :Pour l'analyseur logique, si tu ne veux pas péter un câble à chercher les correspondances, je te conseille de renuméroter les broches de 0 à 7 sur l'étiquette. Et mettre les câbles dans le connecteur dans l'ordre du code des couleurs, tout ça pour coller avec le logiciel Logic2.
Merci pour l'astuce, je regarderai a ça quand j'aurai installé le logiciel
@++
Retourner vers « Coin Fourre-tout »