Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Raquette ludive for mosquito
- paulfjujo

Maître- Messages : 3256
- Enregistré en : juillet 2015
Bonjour à tous,
En ces temps de fête J.O , mais c'est plutot la fête aux moustiques !
Avec la moindre goutte d'eau, ils se multiplient comme des lapins.
..On est bien obligé aussi d'arroser les plantes avec ces chaleurs.
je me suis equipé d'une raquette Bloq' Insectes ..marche avec 2 piles AA ... qui est plutot tres efficace .
et j'aime entendre le crépitement du moustique en train de se faire griller..
bien fait !
C'est la guerre ouverte ...
encore faut-il avoir une vue perçante pour quand meme les voir , quand ils sont en vol.
un blog tres interessant permet de transformer cette raquete en un jeu ( à plusieurs si possible)
(utilisant une carte Digispark ATTiny85 )
permettant d'afficher sur la raquette,
un score d'ennemis grillés, ( afficheur 7seg ) et emission d'un son (carte MP3 ) en fonction de la detection /mesure pic H.T via ADC.
J'ai pensé qu'il serait interessant de transposer ce sujet sur un PIC18F27K42
permettant aussi de sortir un son en RTTL , ADC et mini OLED
je pense que la SPA n' rien à redire ...
En ces temps de fête J.O , mais c'est plutot la fête aux moustiques !
Avec la moindre goutte d'eau, ils se multiplient comme des lapins.
..On est bien obligé aussi d'arroser les plantes avec ces chaleurs.
je me suis equipé d'une raquette Bloq' Insectes ..marche avec 2 piles AA ... qui est plutot tres efficace .
et j'aime entendre le crépitement du moustique en train de se faire griller..
C'est la guerre ouverte ...
encore faut-il avoir une vue perçante pour quand meme les voir , quand ils sont en vol.
un blog tres interessant permet de transformer cette raquete en un jeu ( à plusieurs si possible)
(utilisant une carte Digispark ATTiny85 )
permettant d'afficher sur la raquette,
un score d'ennemis grillés, ( afficheur 7seg ) et emission d'un son (carte MP3 ) en fonction de la detection /mesure pic H.T via ADC.
J'ai pensé qu'il serait interessant de transposer ce sujet sur un PIC18F27K42
permettant aussi de sortir un son en RTTL , ADC et mini OLED
je pense que la SPA n' rien à redire ...
Bonjour,
J'aime bien l'idée. Le soir autour du barbecue entres amis
Je 'e sais pas si Brigitte Bardot serait prête a relever le défi par contre
Tu vas t'y attelé paulfjujo ?
@++
J'aime bien l'idée. Le soir autour du barbecue entres amis
Je 'e sais pas si Brigitte Bardot serait prête a relever le défi par contre
@++
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
paulfjujo a écrit :je pense que la SPA n' rien à redire ...
Par contre Bill Gates...
https://www.frontnieuws.com/waarschuwin ... te-zetten/
Je 'e sais pas si Brigitte Bardot serait prête a relever le défi par contre![]()
Attelé à quoi ? à Bribri ?
F6FCO a écrit :Attelé à quoi ? à Bribri ?
Ouep
@++
- paulfjujo

Maître- Messages : 3256
- Enregistré en : juillet 2015
venom a écrit :....Tu vas t'y attelé paulfjujo ?
Non, pas en ce moment , trop occupé avec le projet Chaudiere qui n'est pas encore en phase finale
mais en debugging , step by step ..
... et le lancement appro pour CNC
Ce n'est qu'une suggestion, donc projet ouvert à qui veut le prendre en main ..
La guerre avec les moustiques ne fait que commencer ....
..et demain ,....les rats ?
paulfjujo a écrit :La guerre avec les moustiques ne fait que commencer ....
..et demain ,....les rats ?
paulfjujo a écrit ::sifflotte: .. en C de préference
Cela va de soit
@++
Bonjour tous le forum,
Trop rigolo avec sa raquette, qui élimine les moustiques, ça devient un jeu, si il nous pique c'est Game Over
j'ai une raquette comme celle-là, avec une petite différence sur le grillageage, je l'ai trouvé dans les encombrant, l'accumulateur (plomb) était HS, et c'est très probablement pour cela quelle a été jeté, j'ai mis un accu Li-ion et elle fonctionne de nouveau.
Je vais voir si c'est possible de la modifier pour ce genre de projet, sympa cette conception.....
Quand à Bill Gates il fabrique un reméde contre le paludisme qui guéri à 60%, mais ce que vous ne savais pas, c'est qu'il y a dans la nature une plante très efficage contre le paludisme, avec une guérison de 90%
Bill Gates (son grouppe) à reproduit certaine molécules de cette plante, ce qui exxplique les 60% de guérisant (médicament comercial que vous êtes obligé de payer)
Vendre la plante, qui vaut pratiquement rien, ça rapporte pas grand chose, surtout qu'il suffit de la préparer comme un thé, mais dans cette histoire...
Il y a bien pire... car certain médecin ont été révoqué pour un traitement par cette plante.
Quelle que maladie que le moustique nous apporte
Maladies virales : chikungunya, dengue, maladie à virus Zika, fièvre jaune, encéphalite japonaise, fièvre du Nil occidental, fièvre de la vallée du Rift. ...
Maladies parasitaires : paludisme, filariose lymphatique.
Salle bête......
A+
Trop rigolo avec sa raquette, qui élimine les moustiques, ça devient un jeu, si il nous pique c'est Game Over
j'ai une raquette comme celle-là, avec une petite différence sur le grillageage, je l'ai trouvé dans les encombrant, l'accumulateur (plomb) était HS, et c'est très probablement pour cela quelle a été jeté, j'ai mis un accu Li-ion et elle fonctionne de nouveau.
Je vais voir si c'est possible de la modifier pour ce genre de projet, sympa cette conception.....
Quand à Bill Gates il fabrique un reméde contre le paludisme qui guéri à 60%, mais ce que vous ne savais pas, c'est qu'il y a dans la nature une plante très efficage contre le paludisme, avec une guérison de 90%
Bill Gates (son grouppe) à reproduit certaine molécules de cette plante, ce qui exxplique les 60% de guérisant (médicament comercial que vous êtes obligé de payer)
Vendre la plante, qui vaut pratiquement rien, ça rapporte pas grand chose, surtout qu'il suffit de la préparer comme un thé, mais dans cette histoire...
Il y a bien pire... car certain médecin ont été révoqué pour un traitement par cette plante.
Quelle que maladie que le moustique nous apporte
Maladies virales : chikungunya, dengue, maladie à virus Zika, fièvre jaune, encéphalite japonaise, fièvre du Nil occidental, fièvre de la vallée du Rift. ...
Maladies parasitaires : paludisme, filariose lymphatique.
Salle bête......
Bonjour a tous.
Comment feriez vous pour détecter qu'un moustique est mort dans la raquette ? C'est une question que je me pose
@++
Comment feriez vous pour détecter qu'un moustique est mort dans la raquette ? C'est une question que je me pose
@++
Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »