Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
Merci du retour. Tu avais donc eu la même idée que moi
C'est sur autant bien faite de suite pour ne pas être frustré des les premiers tests
@++
C'est sur autant bien faite de suite pour ne pas être frustré des les premiers tests
@++
CNC
CNC
F6FCO a écrit :Bien obligé, à chaque fois que je passais dans le rayon dans les GSB ces glissières m'appelaient
J'ai fait le même en début de semaine. Partout où j'allais je chercher des glissière
Même si je ne pense pas en faire vraiment une. Car je ne pratique pas assez d'électronique pour concevoir mes PCB.
Et par manque de place.
Néanmoins la réalisation d'un tel projet est sympa pour en apprendre davantage car il y a pleins d'obstacles a rencontré.
Donc je me tâte quand-même
Surtout qu'une fois que les 3 axes sont good tu peux changer l'outil pour faire autre chose que des PCB. Donc multitâche.
Bref a suivre.
Normalement fin de semaine et semaine prochaine je vais pourvoir commencé a tâter du nema
@++
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Même si je ne pense pas en faire vraiment une. Car je ne pratique pas assez d'électronique pour concevoir mes PCB.
Il suffit d'en avoir une et tu te trouveras plein de PCB à faire
venom a écrit : tu dois jubilé le jour où tu la vois bouger et réaliser un tracé![]()
tu peux changer l'outil pour faire autre chose que des PCB.
Celle-ci n'est étudiée que pour faire de la gravure (PCB, bois, plastique, alu), il aurait fallu la construire en métal pour usiner en faisant des copeaux.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
Coucou tous le monde,
Aie j'ai enfin reçu toutes les parties pour la mécanique.
Il me reste plus qu'à me lancer pour le montage.
Dans les idées de première gravure j'ai pensé à une plaque pour la porte d'entrée gravé à nos noms avec des lettres sympa en bois.
J'ai une planche de teck qui m'avais servie pour faire de la sculpture que je pense utiliser.
Elle est un peut épaisse ça se trouve je la réduis avec la faiseuse à surfacer.
Si non à côté de ça j'ai plein d'idée de montage électronique une fois la cnc fini et fonctionnel.
J'ai hâte qu'elle soit finite.
Aie j'ai enfin reçu toutes les parties pour la mécanique.
Il me reste plus qu'à me lancer pour le montage.
Dans les idées de première gravure j'ai pensé à une plaque pour la porte d'entrée gravé à nos noms avec des lettres sympa en bois.
J'ai une planche de teck qui m'avais servie pour faire de la sculpture que je pense utiliser.
Elle est un peut épaisse ça se trouve je la réduis avec la faiseuse à surfacer.
Si non à côté de ça j'ai plein d'idée de montage électronique une fois la cnc fini et fonctionnel.
J'ai hâte qu'elle soit finite.
CNC
CNC
- cyril13110

paulfjujo a écrit :As-tu utilisé les liens fournissueurs de la liste materiel du document
M4RT1N3_ods_liste_2024-0726.ods
pour passer tes commandes ?
Bonjour polo et bonjour à tous,
J'ai utilisé la liste que JC nous a envoyé, sauf pour la référence de l'accouplement moteur car au dernier moment JC a dit qu'il a oublié que le Nema23 a un axe plus gros que son petit frère du coup j'ai du recommander d'autre pièce mais à la bonne dimension, des 6.3x8 il me semble.
Je vais retrouver le lien et je te le mets.
Par contre j'ai eu quelques livraisons qui ont merdé avec liliexpress du coup arme toi de patiente car leur service de livraison n'est pas tous à fait au point.
Du coup à commander il me reste les 4 moteurs, l'équerre de fixation du moteur de broche , les drivers et le contrôleur.
En gros toute la partie électronique de la CNC.
Ha oui et j'ai oublié il faut que j'aille voir les vis pour fixer les patins mobile sue les plaque aluminium.
PS: pour les ILS il faut faire gaff il faut des NF, mais ca je l'ai su après avoir passer la première commande.
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
bonjour,
pour les infos..
j'en profite pour cette petite question ..
ecrou coté tige fileté fixation (partie basse) du moteur Nema 23
l'empatement moteur étant plus large que le nema17
Rajouter une encoche de passage ?
pour les infos..j'en profite pour cette petite question ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
- cyril13110

paulfjujo a écrit :bonjour,
pour les infos..
j'en profite pour cette petite question ..
Q_fixation_moteur nema23.jpg
fait attention JC va te gronder , j'avais deja abordé ce sujet et j'etait meme allé bien plus loin que toi car javais mis en avant des vis tete plate à faire passer coté intérieur pour les faire depasser coté moteur et fixer le moteur avec des ecrous mais d'aprés JC c'est une mega betise car ca risque de faire des points dur sur les PAP et d'induire de memoire des pertes de pas.
Jc preconise de mettre la tete de la vis coté moteur pas à pas et de coller à la bicomposant les vis dans le bois.
gwion a écrit :Bonjour,
Pour les ILS, on peut utiliser des NO, il suffit d'inverser les 2 fils masse et alim.
Bein au final j'ai les 2
Retourner vers « Coin Fourre-tout »