Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
CNC
cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#611 Message par cyril13110 » mar. 6 août 2024 08:44

Salut polo,

prends le temps de maitriser ton nouvelle outil, aprés tu verra ce n'est que du plaisir.
C'est clair que la pedalle doit etre un sacré plus pour la decoupe, la dremel a juste un interupteur marche arret et je l'arette a chaque changement de piece ou si j'ai besoin de faire une decoupe type un trou dans une piece.
Ca a lair d'etre une belle bette cette sheppach.
she ise heu lahive.......heu lahive......

CNC
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#612 Message par gwion » mar. 6 août 2024 09:57

Bonjour au forum,

Si la scie à une table inclinable, il faut aussi penser à vérifier qu'elle est d'équerre par rapport à la lame. Ne jamais se fier aux graduations qui sont en général du grand à peu près. Même s'il y a une butée mécanique, il faut se méfier du réglage d'usine.
La vérif se fait en posant le talon d'une équerre sur la table de scie, la branche de l'équerre venant contre la lame.

Cyril, tu peux facilement intercaler une pédale dans l'arrivée secteur de ta Dremel. Je l'ai fait pour ma perceuse. J'ai utilisé ce modèle Alix, vraiment très bien et très solide (à part le câble vraiment trop fin). J'ai sorti 2 câbles équipés avec fiches mâle et femelle.
https://fr.aliexpress.com/item/32801353662.html
2024-08-06 09_49_08-Joli à pédale électrique momentané non aldé, IMC Hot SPDT - AliExpress 13.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gwion le mar. 6 août 2024 16:31, modifié 1 fois.

CNC
venom
Expert
Expert

#613 Message par venom » mar. 6 août 2024 11:23

Bonjour a tous.

Voilà paulfjujo s'y met a son tour :roll: 8-)
Vous me donnez envie j'ai passer une partie de la nuit a regardé des modèles CNC DIY :-D

Mais bon faudrait t'il déjà que j'avance sur les PAP avec ma machine a solve thé cube :sifflotte: :cry:
Manque de temps. Il fait beau je profite des congés autrement pour l'instant exit

Bon courage a tous

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#614 Message par cyril13110 » mar. 6 août 2024 15:08

De mon coté je vais bientot passer au montage de la machine.
J'ai quasi fini de ranger mes affaires, j'ai toujours pas reçu mes paliers ca me saoule.
Mais bon en attendant j'ai de quoi faire, pi faudrait que je finisse les plaque alu a réduire en largeur a la scie a métaux doucement doucement.
La colles est en train de chauffer en attendant

CNC
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#615 Message par F6FCO » mar. 6 août 2024 15:29

venom a écrit :Manque de temps. Il fait beau je profite des congés autrement pour l'instant exit

Pareil pour moi sur le Rub1k, mon atelier electro est sous les toits et malgré l'isolation c'est l'enfer en ce moment, pas trop de plaisir de bricoler et coder dans une chaleur étouffante, petite pose en attendant des T° plus clémentes. Je m'occupe du terrain.

Cyril, tu peux facilement intercaler une pédale dans l'arrivée secteur de ta Dremel. Je l'ai fait pour ma perceuse. J'ai utilisé ce modèle Alix, vraiment très bien et très solide (à part le câble vraiment trop fin). J'ai sorti 2 câbles équipés avec fiches mâle et femelle.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006237335083.html
2024-08-06 09_49_08-Joli à pédale électrique momentané non aldé, IMC Hot SPDT - AliExpress 13.jpg

Il disent que c'est une pédale d'accélérateur à gaz pour tricyle, tu es sur que çà va le faire :lol:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

CNC
gwion
Expert
Expert

#616 Message par gwion » mar. 6 août 2024 15:35

Par ces chaleurs on est mieux dans un petit bistrot que dans une grande usine :lol:

CNC
cyril13110
Expert
Expert

#617 Message par cyril13110 » mar. 6 août 2024 15:39

Voir encore mieux les fesses dans l'eau avec une bonne bierre bien fraiche :-D

CNC
gwion
Expert
Expert

#618 Message par gwion » mar. 6 août 2024 16:30

Mauvais lien, je me suis trompé. Voilà le bon :
https://fr.aliexpress.com/item/32801353662.html

CNC
venom
Expert
Expert

#619 Message par venom » mar. 6 août 2024 17:53

Je pensais à ça comme ça comme je rechéflie sur les CNC :-D

Des rails a billes de tiroir ça ne peux pas faire le taf ? Ça coulisse bien en général. Après il y a peut être trop de jeu ?
Car ça se trouve partout a pas chère :roll:

F6FC0 tu as peut être déjà eu des retours ? Ou toi même tester ?

Même si j'imagine que les MGN12H sont plus adapté

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

CNC
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#620 Message par F6FCO » mar. 6 août 2024 19:14

J'ai testé sur ma première, oublie tout de suite :wink:, aucune précision. J'ai vite remplacé ces rails de tiroirs par des barre cylindriques (pas le top non plus comme je l'ai déjà dit mais tout de même beaucoup mieux).
Quitte à faire une machine autant mettre tous les atouts de son coté.

Mais l'idée est bonne pour des bricoles plus légères, genre petits robots à dessiner, ou pour tester à moindre cout des prototypes qu'on fera plus sérieusement au final.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

Retourner vers « Coin Fourre-tout »