Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Quand on perce sur du métal, toujours une petite goutte d'huile, sur de l'alu il vaut mieux du pétrole, même genre celui qu'on met dans les poëles, au pire un peu de gazoil.
Au fait Cyril, un truc dont j'ai oublié de parler, et j'en ai encore fait l'expérience ce matin en démontant les rails sur mon montage Rub1k. Il faut être très vigilant avec les patins quand on les enlève ou les monte sur les rails, les petites billes sortent très facilement et elles font moins d'un mm de diamètre. Toujours effectuer cette opération au dessus d'un récipient pour récupérer celles qui pourraient tomber et les replacer délicatement dans leur logement.
Et elles sont facile à remettre les billes?
Rhooooo la galere
Arf j'ai fait les percage a sec
CNC
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
CNC
- cyril13110

CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
bonjour Cyril et à tous,
j'attends de recevoir ma scie à main d'ici samedi... , commande via internet exclusivement ,pas dispo sur Lyon.
mais je m'interroge sur la qualité possible de découpe,
et surtout en particulier , la perpendicularité sur l'épaisseur de coupe ..
* mettre un niveau à bulle sur le U de la scie ?
* un laser de visée ?
* une camera avec une cible verticale en arriere plan ?
* en ligne droite on peut mettre un gabarit guide pour contenir le U verticalement ,mais pour les courbes ?
je suppose qu'avec ta Dremel , il n'y a aucun souci de ce coté là ?
Dremel en commande web uniquement ..rien de dispo autour de Lyon !
Que penser vous d'une Sheppach Deco XLST 120W ? qui semble assez bien côté sur le web ?
Bravo et merçi pour le partage de ton experience...
et surtout pour les conseils avisés de F6FC0.
je vais d'abord m'excercer sur un morceau (exemple coté droit) ?
..un coup pour voir, comme au poker.. avant de miser gros.
Cyrill , as-tu déja une enveloppe de coût global définie ?
avec des moteurs Nema27 ?
toutes fournitures ( mais hors outillage ...car pouvant servir à d'autres usages.)
A+
j'attends de recevoir ma scie à main d'ici samedi... , commande via internet exclusivement ,pas dispo sur Lyon.
mais je m'interroge sur la qualité possible de découpe,
et surtout en particulier , la perpendicularité sur l'épaisseur de coupe ..
* mettre un niveau à bulle sur le U de la scie ?* un laser de visée ?
* une camera avec une cible verticale en arriere plan ?
* en ligne droite on peut mettre un gabarit guide pour contenir le U verticalement ,mais pour les courbes ?
Dremel en commande web uniquement ..rien de dispo autour de Lyon !
Que penser vous d'une Sheppach Deco XLST 120W ? qui semble assez bien côté sur le web ?
Bravo et merçi pour le partage de ton experience...et surtout pour les conseils avisés de F6FC0.
je vais d'abord m'excercer sur un morceau (exemple coté droit) ?
..un coup pour voir, comme au poker.. avant de miser gros.
Cyrill , as-tu déja une enveloppe de coût global définie ?
toutes fournitures ( mais hors outillage ...car pouvant servir à d'autres usages.)
A+
CNC
- cyril13110

paulfjujo a écrit :
Bein avec la dremel tous va dependre si on appuie un peut trop ou pas, la températurre de la lame qui du coup aprés 30 minutes de decoupe est bien chaude et qui lame chaude dit aussi lame plus souple.
Je ne vais pas te cacher que c'est pas droit à 90° pile poile vue que jappuis tous de meme un peut.
Mais ca reste tous de meme propre bon ok moins propre que ca avait ete faire par une CNC mais propre tous de meme.
paulfjujo a écrit :Dremel en commande web uniquement ..rien de dispo autour de Lyon !
Je serais tenté de te dire que la Sheppach a lair bien plus robuste que la Dremel mais aprés faut pouvoir mettre 250€ et pouvoir la stocquer.
Moi la dremel demonté tien dans une petite valide type valise de perceuse est ce le cas avec la Sheppach?
Tous est question de compromis et non de con promis
paulfjujo a écrit :Cyrill , as-tu déja une enveloppe de coût global définie ?
Pour tous ce qui est du matos de memoire on arrive a un decompte de 250€ tous compris de piece detaché et vue que j'ai rajouter plein de choses sur liliexpress la facture sera plus elevé forcement.
il est fortement posssible que je commande en plusierus fois dabbors tous les rails et les vis car le temps que je monte tous à l'equerre il va se passer du temps et que en second temps je commende les moteurs les drivers le controleurs dans un seconds temps.
Je vais partir sur un controleur avec drivers amovible et non soudé en dur sur la carte afin de pouvoir faire la modif et utiliser les drivers que JC nous à parlé.
Du coup le premier PCB a mon avie sera pas avant l'automne.
paulfjujo a écrit :Bravo et merçi pour le partage de ton experience...
Ma fois si mon expérience peut aider du monde c'est avec plaisir.
De toute maniere je suis decidé de me la faire pour ne plus dépendre des chinois et ne plus utiliser de produit chimique.
Les dernieres PCB envoyé en chine ca ma pris 4 mois et quand je recois tous je me suis rendu compte que j'ai foiré mon tracé.
Si non le transfert de toner c'est plutot hasardeux et aujourd'hui pour la gravure je trouve plus d'eau oxygéné à 120% et j'ai plus envie d'utiliser le perchlorures de fer j'ai plus envie de m'embeter avec le stockage et autre.
Du coup cette machine tombe trés bien.
CNC
cyril13110 a écrit :Je serais tenté de te dire que la Sheppach a lair bien plus robuste que la Dremel mais aprés faut pouvoir mettre 250€ et pouvoir la stocquer.
Moi la dremel demonté tien dans une petite valide type valise de perceuse est ce le cas avec la Sheppach?
Tous est question de compromis et non de con promis![]()
Si la Sheppach vaut 250€, plutôt prendre la Proxxon présentée plus haut. C'est du matériel sans surprise.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »