Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
Coucou tous le monde,
Aie j'ai rectifié l’écart et tous s’emboite parfaitement mieux.
Du coup elle commence à prendre force cette CNC, la voila monté juste comme ca pour vérification de l'ajustement des pieces.
ha ouai des équerre foireuse??? rhooo le bordel.
Merci pour le lien je regarde ca
Dit moi JC, les lattes alu que tu as mis en plants sur 3cm de large au lieux de 4 c'est grave si je les laisse à 4 cm?
Aie j'ai rectifié l’écart et tous s’emboite parfaitement mieux.
Du coup elle commence à prendre force cette CNC, la voila monté juste comme ca pour vérification de l'ajustement des pieces.
gwion a écrit :Bonjour ici
Cyril, attention aux équerres. La dernière fois que j'ai voulu acheter une Stanley dans un bricomachin, toutes celles du rayon étaient archi fausses (et pas de 1°). Alors si tu l'utilises une fois dans un sens et une fois dans l'autre tu additionnes l'erreur, ça peut vite devenir gênant.
Je ne suis pas trop pour les liens YouTube, où on voit souvent plus ce qu'il ne faut pas faire, mais pour une fois :
https://www.bricolage-facile.net/verifier-equerre/
Sinon tes écarts sont uniquement sur les pièces longues et étroites, et toutes sont plus longues. A tous les coups c'est le papier qui s'est allongé lors du collage, l'humidité apportée par la colle sans doute. Donc il y a tout intérêt à refaire les mesures après collage et séchage des gabarits.
ha ouai des équerre foireuse??? rhooo le bordel.
Merci pour le lien je regarde ca
F6FCO a écrit :
Dit moi JC, les lattes alu que tu as mis en plants sur 3cm de large au lieux de 4 c'est grave si je les laisse à 4 cm?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
Bravo ça ressemble beaucoup aux plans de F6FC0
@++
@++
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
- Pour le dessous de la table Y pas de souci, ils font 40mm, rien à retoucher.
- Pour le X ça ne fera pas très beau mais ce n'est pas gênant outre-mesure si tu laisses le surplus de cette manière:
- Par contre pour l'axe Z il faut impérativement les mettre à la bonne cote (29mm de large) sinon ils gêneront la noix Z et le support de noix Z.
Comme pour les équerrages sois ultra-précis dans tes perçages, il en va de la précision de ta machine. Tu commences par pointer les trous (pointeau, coup de marteau), tu perces à un petit diamètre (Ø3mm), et tu ne perces à la bonne cote qu'ensuite.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
- cyril13110

F6FCO a écrit :- Par contre pour l'axe Z il faut impérativement les mettre à la bonne cote (29mm de large) sinon ils gêneront la noix Z et le support de noix Z.
Z29.JPGZ40.JPG
Ha mince bon bein je vais m'occuper des morceaux pour Z.
Il fa falloir que je me trouve un serre joint ça sera bien plus simple.
Merci pour ton retour JC.
CNC
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Je te propose une solution moche mais pratique si tu n'as pas l'outillage. Tu mets les mm en trop sur l'extérieur, çà ne gênera rien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par F6FCO le dim. 23 juin 2024 20:19, modifié 1 fois.
CNC
CNC
CNC
- cyril13110

F6FCO a écrit :Je te propose une solution moche mais pratique si tu n'as pas l'outillage. Tu mets les mm en trop sur l'extérieur, çà ne gênera rien.
Z40_2.JPGZ40_1.JPG
En faite je l'ai centrée sur la latte...
Je vais le rogner
gwion a écrit :Cyril, pour percer bien d'équerre, je te conseille d'investir dans un bidule de ce genre, c'est archi pratique. Attention, Il faut que les canons de guidage soient métalliques et non en plastique.
2024-06-23 20_14_39-TIVOLY - Guide Perçage Pilot 5 - Pour Perçage Perpendiculaire du Bois et du Méta.jpg
ha interessant je ne connaissais pas merci pour l'info
Retourner vers « Coin Fourre-tout »