Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
paulfjujo a écrit :bonjour à tous,F6FCO a écrit :.....
Il suffit d'avoir accès a une imprimante A3 pour imprimer les plans à l'échelle 1, de découper les formes papier et de les coller sur le CP, ensuit on découpe suivant les contours.
Quels sont les parametres d'impressions .. en particulier les marges (reglables) ou minimales suivant les imprimantes
Quelques cotes de verification sur les plus grands morceaux à decouper ?
pour vérfier que l'imprimante à bien copier à l'echelle 1,00 ?
Pas de dremel à chantourner dispo dans ma region !
Bonjour paulfjujo,
Si tu arrive il faut imprimer sans marge mais pour ca il faut que l'imprimante le gere.
Ce qui na pas été mon cas, j'ai du faire une premiere impression, mesurer les marges pour les supprimer manuellement.
Le point de mesure que j'ai utiliser sont toutes les encoches d'encastrement qui sont soit de 15mm soit de 10mm soit de 6mm.
La scie a chantourner dremel tu peux la trouver sur internet mais effectivement bien plus chere que ce que tu ma montré car elle est a 150€ il me semble, il me semble en avoir vue sur amazon a 120€
tien voila a 120€
CNC
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Elle est très bien cette scie. Tu découpes à la sauteuse en laissant 5mm de surplus et tu termines par le sciage fin avec cette belle petite scie.
@Cyril, voici les cotes exactes que tu dois trouver, tu as les principaux emboitements qui doivent être complémentaires:
Comme le suggère Paul s'il y a des différences c'est un problème d'impression qui n'est pas vraiment à l'échelle 1. Et si c'est ce souci les assemblages des chariots ne seront pas bons non plus.
@Cyril, voici les cotes exactes que tu dois trouver, tu as les principaux emboitements qui doivent être complémentaires:
Comme le suggère Paul s'il y a des différences c'est un problème d'impression qui n'est pas vraiment à l'échelle 1. Et si c'est ce souci les assemblages des chariots ne seront pas bons non plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
CNC
Petite astuce pour se passer d'imprimante A3. Je viens de faire un essai et de vérifier, les cotes sont OK sur mes impressions.
1/ enregistrer le .jpg que l'on veut imprimer
2/ l'ouvrir dans un logiciel de visu d'images, j'ai utilisé le "Photo" standard de mon Windows 10.
3/ imprimer le dessin avec l'imprimante PDF native de windows (Microsoft Print to PDF).
4/ ouvrir le .pdf obtenu avec Acrobat Reader
5/ imprimer réellement en choisissant le format "Affiche" et mettre un peu de superposition si l'on veut
YAPUKA !
1/ enregistrer le .jpg que l'on veut imprimer
2/ l'ouvrir dans un logiciel de visu d'images, j'ai utilisé le "Photo" standard de mon Windows 10.
3/ imprimer le dessin avec l'imprimante PDF native de windows (Microsoft Print to PDF).
4/ ouvrir le .pdf obtenu avec Acrobat Reader
5/ imprimer réellement en choisissant le format "Affiche" et mettre un peu de superposition si l'on veut
YAPUKA !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
F6FCO a écrit :J'en ai deux de tailles différentes
Ceci me fait penser à une blague de Coluche...
C'est un mec qui répare sa voiture et y'a un gosse à coté qui lui dit : "Qu'est ce que c'est ça ?" "C'est une pince." "Oh des pinces, mon père il en a deux." "Oh ça se peut, mais celle-là est très pratique." "Et ça qu'est ce que c'est ?" "C'est un marteau." "Oh, des marteaux mon père il en a deux aussi.". Et le type sort son appareil et dit : "Et ça, ton père il en a deux peut être ?" "Oui, il en a une petite pour pisser et une grosse pour courir après la bonne !".
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Elle est très bien cette scie. Tu découpes à la sauteuse en laissant 5mm de surplus et tu termines par le sciage fin avec cette belle petite scie.
Cotes bâti.JPG
Merci pour le plan avec les côtes demain je contrôle tous ça.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »