Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
Bonjour tout le monde,
La technique est prometteuse :)
Quant au ressort, on n'a jamais le bon, il faut s'y faire. Il y a moyen de faire des choses très douces avec de la corde de guitare, plus facile à trouver en petite longueur que la corde à piano. L'outil pour rouler à base de tige filetée est simplissime, je suppose que tu connais.
La technique est prometteuse :)
Quant au ressort, on n'a jamais le bon, il faut s'y faire. Il y a moyen de faire des choses très douces avec de la corde de guitare, plus facile à trouver en petite longueur que la corde à piano. L'outil pour rouler à base de tige filetée est simplissime, je suppose que tu connais.
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Oui, et j'ai même ma propre technique pour fabriquer les gros ressorts mais pas adaptée ici: https://www.qsl.net/f6fco/Ressort.htm
J'ai aussi des petits outils pour fabriquer les selfs en hautes-fréquences, mais il me manque l'acier à ressort à la bonne dimension. Je vais aller écumer la déchetterie pour récupérer des imprimantes ou autres photocopieurs, c'est des mines d'or.
J'ai aussi essayé d'assouplir le ressort en enlevant des spires et l'allongeant mais il est encore trop dur à mon gout.
J'ai aussi des petits outils pour fabriquer les selfs en hautes-fréquences, mais il me manque l'acier à ressort à la bonne dimension. Je vais aller écumer la déchetterie pour récupérer des imprimantes ou autres photocopieurs, c'est des mines d'or.
J'ai aussi essayé d'assouplir le ressort en enlevant des spires et l'allongeant mais il est encore trop dur à mon gout.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Hello le monde,
Pour meubler un peu en attendant que Cyril reçoive du matériel je vous présente quelques essais de vernissage de PCB qui m'ont occupés ces derniers jours. Infructueux pour l'instant mais prometteurs, j'ai la technique mais il faut que j'améliore mon matériel.
Une fois la maison vendu je pourrais passer commande en plus d'un objectif photo pour tirer le portrait aux oiseaux
CNC
CNC
CNC
CNC
- F6FCO

Ce n'est pas si simple, il n'y a pas de niveau de détrempe, si on chauffe un métal trempé c'est du revenu, on l'utilise pour rendre le métal trempé moins cassant. Ce qui est gérable par des forgerons ou usineurs experts sur une lame ou une pièce ne vaut pas avec du fil qui doit faire Ø1/10e à tout casser, c'est tellement fin qu'à peine la flamme dessus il deviendra rouge/blanc, impossible de gérer quoi que ce soit sur aussi fin.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
Bonjour à tous,
Bon j'ai un os avec PB-GCODE, tous semble ok jusqu'à la génération du fichier.
Quand je clic générer le GCODE il me viens toujours le même PCB alors que j'en ai crée un juste avants avec 1 résistance 1 led et 1 bornier à vis .
Il y a quelque chose qui méchage totalement.
J'ai installé la version 6.5 de JC.
Bon j'ai un os avec PB-GCODE, tous semble ok jusqu'à la génération du fichier.
Quand je clic générer le GCODE il me viens toujours le même PCB alors que j'en ai crée un juste avants avec 1 résistance 1 led et 1 bornier à vis .
Il y a quelque chose qui méchage totalement.
J'ai installé la version 6.5 de JC.
CNC
- F6FCO

Sur certaines versions lors de la création il y a quelques écrans noirs qui apparaissent avec un PCB, c'est juste des écrans splashs qui indiquent le déroulement du programme, n'en tiens pas compte.
Regarde les fichiers .tap qui ont été créés, ils doivent correspondre à ton circuit.
Regarde les fichiers .tap qui ont été créés, ils doivent correspondre à ton circuit.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »