Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Oui c'est plus sage. Imagine que tu colles un truc trop vite que tu sois obligé de tout recommencer 
Et si tu commandes en plusieurs fois pour étaler les frais, commande axe par axe. Par exemple tu commandes les rails et la vis-mère du Z, ce qui te permettra de l'assembler.
Ensuite le X, etc.
Et si tu commandes en plusieurs fois pour étaler les frais, commande axe par axe. Par exemple tu commandes les rails et la vis-mère du Z, ce qui te permettra de l'assembler.
Ensuite le X, etc.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Oui c'est plus sage. Imagine que tu colles un truc trop vite que tu sois obligé de tout recommencer
Ensuite le X, etc.
Je vais prendre mon temps t'inquiète pas pour ca
D'ici là fin du mois j'aurai de quoi commander.
Pour le moment la priorité est le découpage.
Ha tu déjà fais du pcb avec ta cnc?
Apparemment wintypon ne génère pas de gcode correcte.
Tu as utilisé quoi comme sort pour générer le gcode de ton côté ?
CNC
CNC
CNC
- cyril13110

F6FCO a écrit :Oui je grave tous mes PCB à la CNC. J'utilise le Eagle pour router mes PCB additionné du plugin PCB2GCODE pour générer le gcode. Les deux ensembles fonctionnent très bien.
D'accord bon bein alors il me reste plus qu'à changer de soft
gwion a écrit :Ce n'est pas que le gcode généré par Wintypon n'est pas correct. C'est qu'il n'est constitué que d'une multitude de petits déplacements en utilisant uniquement la commande G01. Aucun cercle G02 ou G03. Fatalement cette gravure façon pivert n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le résultat final.
Il serait intéressant que tu montre le résultat obtenu à tous le monde afin que tous le monde comprenne ce que l'on racompte
CNC
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
Bonjour ici,
Bon l'import de gerber dans Eagle donne des résultats aberrants. Pourtant ces mêmes PCB passent sans souci chez JLCPCB et en import dans d'autres logiciels. J'ai testé un PCB créé avec Proteus et un avec Wintypon, même misère.
J'ai aussi testé l'import dans Fusion. C'est exactement le même module que celui d'Eagle, mais les résultats sont différents. Il y a du mieux car on reconnait la tête du circuit, mais c'est totalement inexploitable.
PCB2gcode existe en exécutable autonome, beaucoup de FabLab l'utilisent. Par contre c'est prévu pour Linux. Mais on dirait qu'on peut le faire tourner sous Windows. Je creuse la question.
Bon l'import de gerber dans Eagle donne des résultats aberrants. Pourtant ces mêmes PCB passent sans souci chez JLCPCB et en import dans d'autres logiciels. J'ai testé un PCB créé avec Proteus et un avec Wintypon, même misère.
J'ai aussi testé l'import dans Fusion. C'est exactement le même module que celui d'Eagle, mais les résultats sont différents. Il y a du mieux car on reconnait la tête du circuit, mais c'est totalement inexploitable.
PCB2gcode existe en exécutable autonome, beaucoup de FabLab l'utilisent. Par contre c'est prévu pour Linux. Mais on dirait qu'on peut le faire tourner sous Windows. Je creuse la question.
CNC
J'ai trouvé un candidat sérieux qui semble faire un joli boulot : Flatcam.
C'est paramétrable comme on veut (enfin comme on peut surtout) et on voit ce qui se passe, contrairement à Wintypon.
Il y a quand même un peu de boulot pour l'avoir en main.
C'est paramétrable comme on veut (enfin comme on peut surtout) et on voit ce qui se passe, contrairement à Wintypon.
Il y a quand même un peu de boulot pour l'avoir en main.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »