Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
CNC
- Gérard

Expert- Messages : 1949
- Enregistré en : septembre 2015
paulfjujo a écrit :F6FCO a écrit :cyril13110 a écrit :Compris grand maître jedi
Pour le coup ce serait plutôt grand maître j'ai dit
et Pourquoi que le Jeudi ?
Parce que avant, quand c'était mieux
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
- cyril13110

bonjour à tous,
et voila 1h de découpe, au final la dremel ne lute pas trop pour la découpe de CP 15mm, voila les pièces découpe en 1h tranquillement sans me presser.
J'ai commencé a regarder les pièces qui s’emboitaient entre elle.
Je pourrais au final commencer à assembler quelques pièces mais bon je vais attendre d’avoir tous découper avant et je verrais après.
Mais je ne suis pas mécontent du résultat qui a l'air pas trop mal.
La suite au prochain épisode.
et voila 1h de découpe, au final la dremel ne lute pas trop pour la découpe de CP 15mm, voila les pièces découpe en 1h tranquillement sans me presser.
J'ai commencé a regarder les pièces qui s’emboitaient entre elle.
Je pourrais au final commencer à assembler quelques pièces mais bon je vais attendre d’avoir tous découper avant et je verrais après.
Mais je ne suis pas mécontent du résultat qui a l'air pas trop mal.
La suite au prochain épisode.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Ca avance
.
Regarde le fichier open-office dans le zip, j'indique l'ordre d'assemblage.
Ne te presse surtout pas, je te conseille d'assembler seulement quand tu auras tout reçu. Par exemple avant de coller les supports de noix des vis-mères il faut que tu aies reçu les noix pour les contre-percer en les positionnant sur le support. Une fois collé tu ne pourras plus le faire correctement.
Si c'est pas clair on fait une visio.
EDIT:
- En jaune la noix de la vis-mère
- En rouge le support de noix
- En bleu la vis-mère
Il faut que tu positionnes la noix équipée de sa vis sur son support avant collage pour marquer les perçages. Ensuite percer précis. Si tu colles avant tu ne pourras plus le faire.
Et c'est valable pour les trois axes.
Je n'ai pas marqué les perçages car pas sur que les noix/vis-mères que je possède aient les mêmes entraxes que celles que tu vas recevoir. C'est aussi le cas pour les perçages des rails, çà dépendra comment les chinois les ont découpés à la bonne longueur.
Ne te presse surtout pas, je te conseille d'assembler seulement quand tu auras tout reçu. Par exemple avant de coller les supports de noix des vis-mères il faut que tu aies reçu les noix pour les contre-percer en les positionnant sur le support. Une fois collé tu ne pourras plus le faire correctement.
EDIT:
- En bleu la vis-mère
Il faut que tu positionnes la noix équipée de sa vis sur son support avant collage pour marquer les perçages. Ensuite percer précis. Si tu colles avant tu ne pourras plus le faire.
Je n'ai pas marqué les perçages car pas sur que les noix/vis-mères que je possède aient les mêmes entraxes que celles que tu vas recevoir. C'est aussi le cas pour les perçages des rails, çà dépendra comment les chinois les ont découpés à la bonne longueur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par F6FCO le jeu. 13 juin 2024 20:52, modifié 1 fois.
CNC
- cyril13110

F6FCO a écrit :Ca avance.
Ne te presse surtout pas, par exemple avant de coller les supports de noix des vis-mères il faut que tu aies reçues les noix pour les contre-percer en les positionnant sur le support. Une fois collé tu ne pourras plus le faire correctement.
EDIT:
- En bleu la vis-mère
Il faut que tu positionne la noix équipée de sa vis sur son support avant collage pour marquer les perçages. Ensuite percer précis. Si tu colles avant tu ne pourras plus le faire.
Capture.JPG
J'ai compris merci bein je vais dabord tous couper puistous nettoyer afin qui ne reste aucune poussiere et dés que je peux commander le materiel je te fais signe on se fera coucou et on en parlera calmemant
Par contre question , quel soft tu utilise pour générer des gcodes pour pcb?
Apparemment wintypon n'est pas top
Gwion à fait un test et ça à fait un gros carnage
Modifié en dernier par cyril13110 le jeu. 13 juin 2024 21:01, modifié 2 fois.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »