Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
gwion a écrit :Les animateurs sont tous bénévoles et se réunissent le samedi après-midi. Et je ne suis pas membre. Alors c'est déjà bien qu'ils me répondent :)
ok ok pas de probleme, si non une bonne scie sauteur a lidl qui fonctionne plutot bien ca coupe 30€
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
cyril13110 a écrit :On en reparlera une fois la machine monté et que j'aurai fais les premiers tests de fonctionnement
C'est çà, il ne faut pas bruler les étapes, mais d'en parler vous fait une culture. Prends bien ton temps sur chaque pièce, si elle est bien assemblée cette cnc sera aussi efficace que celle de la vidéo WEGSTR.
D'ailleurs en parlant de WEGSTR, il va falloir que je me construise une petite fraise montée sur ressort comme la sienne, celle qui sert à enlever le vernis comme celle-ci à 5:00 https://www.youtube.com/watch?v=-Y1wWJAnqRk
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
bonjour Cyril , et à tous
Scie sauteuse (Bosh) pour les pourtours de découpe :
lame scie à bois ou a métaux pour une découpe plus fine ?
Perceuse pour les trous <=13mm , ou scie à cloche pour les gros trous ?
ou ?
Avec quoi comptes-tu faire lesdecoupes interieures rectangulaires ?
avec une defonceuses les angles seront arrondis ! à moins de deborder sur le demi-diametre de la fraise.. (gariguette ? )
ou finition au ciseau à bois ..mais sur du CP15 ?
cyril13110 a écrit : si non une bonne scie sauteur a lidl qui fonctionne plutot bien ca coupe 30€
ou ?
avec une defonceuses les angles seront arrondis ! à moins de deborder sur le demi-diametre de la fraise.. (gariguette ? )
CNC
- cyril13110

paulfjujo a écrit :bonjour Cyril , et à touscyril13110 a écrit : si non une bonne scie sauteur a lidl qui fonctionne plutot bien ca coupe 30€
ou ?
Coucou paulfjujo,
Les decoupes internes d'emboitement je vais les faire à la scie à chantourner dremel.

Je fias un trou a la perceuse sufisement gros pour faire passer la lame et cest partie.
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
@Paul, pour les outils idéaux quand on n'est pas bien équipé je t'ai répondu au post #243.
C'est les mêmes scies que celle de Cyril mais en manuelles. Tu découpes en gros avec la scie sauteuse Bosh en laissant 5mm de marge et tu fais la découpe de finition avec une des scies indiquées, çà se fait tout seul.
Pas de lame pour métaux dans du bois, çà va ramer et chauffer et faire du mauvais boulot. Lames pour bois.
C'est les mêmes scies que celle de Cyril mais en manuelles. Tu découpes en gros avec la scie sauteuse Bosh en laissant 5mm de marge et tu fais la découpe de finition avec une des scies indiquées, çà se fait tout seul.
Pas de lame pour métaux dans du bois, çà va ramer et chauffer et faire du mauvais boulot. Lames pour bois.
CNC
cyril13110 a écrit :Bonjour à tous,
hier j'ai acheté le CP de 15, ce week end je colle touts les petits papiers, je vais aussi faire de meme sur la latte l'alu. J'ai recrée le plan de percage pour que ca se face le plus precisement possible.
Bravo Cyril13110 joli rendu. Il n'y a plus qu'à en prenant sont temps
@++
Retourner vers « Coin Fourre-tout »