Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
liaison serie (uart)-excel
Bonjour paulfjujo, et tout le forum,
Aucun prroblème, juste une synchronisation que tu ne pourras avoir entre deux programme différent (YAT et Rscom.dll)
De plus il faut prendre en compte ton clic de souris ou une émision automatique, c'est un test pas un terminal, ton exemple ne peut pas aboutir, ou alors faut avoir beaucoup de chance....
La preuve, test réussi sur lui même.....,
A+
paulfjujo a écrit :Source du message il y a un bug ,ou parametre à revoir dans Test Rscom....
De plus il faut prendre en compte ton clic de souris ou une émision automatique, c'est un test pas un terminal, ton exemple ne peut pas aboutir, ou alors faut avoir beaucoup de chance....
La preuve, test réussi sur lui même.....,
-
francknvs
Bonsoir Temps-X et Paul,
un grand merci pour votre soutien et votre aide.
je suis allé telecharger "RapidQ" sur ce lien: https://rapidq.phatcode.net/download/index.html
j'ai egalement suivi ce tuto: http://mem50212.com/MDME/projects/A1A2_project/Interfacing/RapidQ_tute/rapidq_tute.htm
j'ai bien decompréssé le zip vers un dossier comprenant l'ensemble des fichiers, des dossiers et le .exe de RapidQ
1- je n'y vois pas la dll nommé Rscom.dll
2- j'ai testé un code selon le tuto ci-dessus
3- j'ai compilé, un fichier "noname.exe" a été crée
et lorsque que je lance l'exe: probleme
je ne comprends pas trop le souci, car ton fichier envoyé précedemment pour test la dll "rscom.dll" et réalisé avec RapidQ s'execute sans probleme.
peut etre n'ai je pas téléchargé le bon Rapidq?
aussi et afin de vous répondre,
j'ai fais un petit projet avec un PIC18F4550 sous mplab IDE et son compilateur XC8
ce projet dont j'ai posté le code précedemment sur ce post effectue:
- une conversion A/D sur les Ports d'entrée (AN0-AN1-Etc...)
- une transmission UART de ces Datas vers un terminal (Terminal-YAT-Realterm-etc...)
tout fonctionne tres bien
aujourdh'ui, j'aimerai que ces datas viennent s'incrementer dans une feuille excel (sheet)..toutes les sec ou min...voir hrs
j'ai essayé PLX-DAQ: apparemment un probleme de rscom ou de version...
je travaille sous window11 et/ou 10 avec excel LTSC STANDARD 2021
bref, je "bute" et je n'avance pas....
C'est la raison pour laquelle je me laisse tenter par RapidQ
merci à vs 2
franck
un grand merci pour votre soutien et votre aide.
je suis allé telecharger "RapidQ" sur ce lien: https://rapidq.phatcode.net/download/index.html
j'ai egalement suivi ce tuto: http://mem50212.com/MDME/projects/A1A2_project/Interfacing/RapidQ_tute/rapidq_tute.htm
j'ai bien decompréssé le zip vers un dossier comprenant l'ensemble des fichiers, des dossiers et le .exe de RapidQ
1- je n'y vois pas la dll nommé Rscom.dll
2- j'ai testé un code selon le tuto ci-dessus
3- j'ai compilé, un fichier "noname.exe" a été crée
et lorsque que je lance l'exe: probleme
je ne comprends pas trop le souci, car ton fichier envoyé précedemment pour test la dll "rscom.dll" et réalisé avec RapidQ s'execute sans probleme.
peut etre n'ai je pas téléchargé le bon Rapidq?
aussi et afin de vous répondre,
j'ai fais un petit projet avec un PIC18F4550 sous mplab IDE et son compilateur XC8
ce projet dont j'ai posté le code précedemment sur ce post effectue:
- une conversion A/D sur les Ports d'entrée (AN0-AN1-Etc...)
- une transmission UART de ces Datas vers un terminal (Terminal-YAT-Realterm-etc...)
tout fonctionne tres bien
aujourdh'ui, j'aimerai que ces datas viennent s'incrementer dans une feuille excel (sheet)..toutes les sec ou min...voir hrs
j'ai essayé PLX-DAQ: apparemment un probleme de rscom ou de version...
je travaille sous window11 et/ou 10 avec excel LTSC STANDARD 2021
bref, je "bute" et je n'avance pas....
C'est la raison pour laquelle je me laisse tenter par RapidQ
merci à vs 2
franck
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonsoir francknvs, et tout le forum,
Tu supprimes la version que tu as téléchargé et tu télécharges celle-ci
Un message va t'indiqué qu'il y a un virus, ce n'est pas le cas, la preuve c'est que mes programmes ne sont pas infectés, et ceux de paulfjujo non plus dans son application Edf Info
J'espére que tu pourras le télécharger, car Gmail bloque les zip qui son soupçonneux, sinon il faut me trouvé un espace ou je peux le déposer
Une fois télécharger tu le dézipes, une fois le deszipage effectué tu devrais te retrouvé avec un dossier nomé RapidQ
Dans ce dossier se trouve RqWork.exe tu l'ouvres(double clic) tu devrais avoir ce genre d'écran
Pour compiler faire comme indiqué sur l'image ci-dessus.
Si tu n'as pas donnée de nom à ton programme le fichier devrait s'appelé MainForm.exe, et se trouver dans le même dossier que RqWork.exe
Pour ton application je vais te donner d'autre fichier, je t'expliquerais à quoi ils peuvent servir par la suite
Téléchargement ICI
Vu l'heure s'arrête ici, tiens moi au courant des futurs essais
A+
Tu supprimes la version que tu as téléchargé et tu télécharges celle-ci
Un message va t'indiqué qu'il y a un virus, ce n'est pas le cas, la preuve c'est que mes programmes ne sont pas infectés, et ceux de paulfjujo non plus dans son application Edf Info
J'espére que tu pourras le télécharger, car Gmail bloque les zip qui son soupçonneux, sinon il faut me trouvé un espace ou je peux le déposer
Une fois télécharger tu le dézipes, une fois le deszipage effectué tu devrais te retrouvé avec un dossier nomé RapidQ
Dans ce dossier se trouve RqWork.exe tu l'ouvres(double clic) tu devrais avoir ce genre d'écran
Pour compiler faire comme indiqué sur l'image ci-dessus.
Si tu n'as pas donnée de nom à ton programme le fichier devrait s'appelé MainForm.exe, et se trouver dans le même dossier que RqWork.exe
Pour ton application je vais te donner d'autre fichier, je t'expliquerais à quoi ils peuvent servir par la suite
Téléchargement ICI
Vu l'heure s'arrête ici, tiens moi au courant des futurs essais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
francknvs
bonjour temps-x et paul,
merci pour ton dernier post...
effectivement gmail bloque le telechargement..
je n'ai pas d espace de stockage...je vais me renseigner
frk
merci pour ton dernier post...
effectivement gmail bloque le telechargement..
je n'ai pas d espace de stockage...je vais me renseigner
frk
J'ai trouvé un herbergeur, mais... il est limiter à 30 jours, et 250 téléchargement, voici le lien pour le téléchargement : ICI
Cette fois ça devrait fonctionner
Tu dois pouvoir compiler des programmes avec ça, je t'explique le reste une fois que tu as passé la première partie.
A+
francknvs a écrit :Source du message effectivement gmail bloque le telechargement.
J'ai trouvé un herbergeur, mais... il est limiter à 30 jours, et 250 téléchargement, voici le lien pour le téléchargement : ICI
Cette fois ça devrait fonctionner
Tu dois pouvoir compiler des programmes avec ça, je t'explique le reste une fois que tu as passé la première partie.
-
francknvs
bonsoir temps x,
UN GRAND MERCIIIIII
Je viens de passer la 1ere partie:
j'ai dezippé
ouvert RqWork.exe.
une fenetre s'est ouverte, j'ai compilé et un MainForm.exe qui ne fait rien s'est ouvert sans probleme
à présent j'attends la 2nd partie pour inclure les fichiers de ton post précedent....."DLLet Inc"
merci beaucoup
frk
UN GRAND MERCIIIIII
Je viens de passer la 1ere partie:
j'ai dezippé
ouvert RqWork.exe.
une fenetre s'est ouverte, j'ai compilé et un MainForm.exe qui ne fait rien s'est ouvert sans probleme
à présent j'attends la 2nd partie pour inclure les fichiers de ton post précedent....."DLLet Inc"
merci beaucoup
frk
2 parties, tu crées un dossier du nom que tu veux (qui se rapporte à ton application), puis tu ouvres RqWork.exe
Une fois ouvert tu enregistres un nom de fichier qui se rapporte à ton application, dans le dossier récement créé, ça va être notre fichier de départ.
L'extention par défaut de RqWork.exe et rqw tu pourras l'associé à ce programme (ouvrir avec...)
Après il faut donner un nom à ta fenêtre, pour se faire tu vas à gauche de l'écran tu verras marqué Name tu rentres le nom que tu veux
Pas trops long, et évite les signe spéciaux, RapidQ n'aime pas cela, voici en image l'endroit exact
Quand tu as fini ça, tu me diras le nom du fichier, le nom du dossier, et le nom de la fenêtre que tu as choisi.
A+
2 parties, tu crées un dossier du nom que tu veux (qui se rapporte à ton application), puis tu ouvres RqWork.exe
Une fois ouvert tu enregistres un nom de fichier qui se rapporte à ton application, dans le dossier récement créé, ça va être notre fichier de départ.
L'extention par défaut de RqWork.exe et rqw tu pourras l'associé à ce programme (ouvrir avec...)
Après il faut donner un nom à ta fenêtre, pour se faire tu vas à gauche de l'écran tu verras marqué Name tu rentres le nom que tu veux
Pas trops long, et évite les signe spéciaux, RapidQ n'aime pas cela, voici en image l'endroit exact
Quand tu as fini ça, tu me diras le nom du fichier, le nom du dossier, et le nom de la fenêtre que tu as choisi.
-
francknvs
bonjour temps-x et l'ensemble du forum,
merci pour ton retour et suivi....
j'ai fais comme infiqué dans ton précedent tuto:
- j'ai crée un nouveau dossier: Data Rapid_Q
- dans ce dossier j'ai créé un nouveau fichier "Mon_RapidQ.rqw" ouvert via RqWork.exe
- j'ai renommé cette fenetre "Ma_fenetre"
- J'ai compilé et enregistré--->un executable s'est créé dans le dossier specifique "Data Rapid_Q"
Merci
merci pour ton retour et suivi....
j'ai fais comme infiqué dans ton précedent tuto:
- j'ai crée un nouveau dossier: Data Rapid_Q
- dans ce dossier j'ai créé un nouveau fichier "Mon_RapidQ.rqw" ouvert via RqWork.exe
- j'ai renommé cette fenetre "Ma_fenetre"
- J'ai compilé et enregistré--->un executable s'est créé dans le dossier specifique "Data Rapid_Q"
Merci
Bonjour francknvs, et tout le forum,
Dans le dossier Data Rapid_Q tu décompresse Fichier.zip fourni en post #43
Tu devrais te retrouver avec 2 dossier nomé Dll et Inc
Dans le dossier Dll il y a Rscom.dll et dans le dossier Inc tout ce qui faut pour faire fonctionner Rscom.dll
Après, je vais te faire une partie du travaille, car sinon on va y passer des heures, je devrais avoir fini vers les 17 heures
A+
Dans le dossier Data Rapid_Q tu décompresse Fichier.zip fourni en post #43
Tu devrais te retrouver avec 2 dossier nomé Dll et Inc
Dans le dossier Dll il y a Rscom.dll et dans le dossier Inc tout ce qui faut pour faire fonctionner Rscom.dll
Après, je vais te faire une partie du travaille, car sinon on va y passer des heures, je devrais avoir fini vers les 17 heures
Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »