Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
BlueSoleil Application PC pour bluetooth
- paulfjujo
Expert- Messages : 2448
- Enregistré en : juillet 2015
Usage de BlueSoleil Application PC
avec cle Adaptateur Bluetooth USB Référence : APM 571190
Telechargement BlueSoleil
Ce programme pour PC, BlueSoleil permet d'etablir un réseau BlueTooth avec tous les péripheriques BlueTooth
situés dans un rayon de <30 metres , grace à l'usage d'une clé USB/Bluetooth APM de classe 1 ,connectée coté PC
on voit apparaitre , en plus duHC06 , mon smartphone StaradictII , qui a déja étét reconnu auparavant., apparait en blanc, car NON connecté!
Mode d'emploi pour connecter un module blueTooh HC06 en mode SSP ( Secure Simple Pairing)
Celui ci devra être préalablement initialisé, si on veut une vitesse COM differente de 9600,8,N,1 ( par défaut)
Nota:
Il est important bien reperer et de donner un nom facilement identifiable au module ( si on en a plusieurs!)
pour ma part je le denomme en fonction du Type ( HC05 ou HC06 ou RN41), laisse les 4 dernier chiffres de l'adresse MAC ex: 2187
et rajoute un elettre correspondnat à la couleur de la pastille que j'ai collé desssus ( J = pastille couleur Jaune)
1) Lancer l'application BlueSoleil (IVT Corporation Bluesoleil)
2) le module BT concerné doit apparaitre dans le reseau ( Led clignotante sur le module HC06)
3) click droit sur l'icone représentant le HC06 : [b]Appairer[/b]
4) une fenetre apparait , avec le nom ( HC06-2187J) et l'adresse du peripherique 20:13:08:07:21:87
pour saisir le code d'authentification : laissé ici à : 1234
5) si l'appairage est OK, l'icone HC06 reste en jaune mais une petite coche rouge y est accolé.
Activation Liaison COM Peripherique et PC
6) Dans le menu "Mes Services " -> propriétes -> Propriétés du Sercie -> Port Serie A -> cocher demarrer automatiquement
7) L'icone PORT Serie apparait alors en Vert encadré de jaune , en haut à gauche de l'ecran
8) click droit sur l'icone HC06 Port serie : Connecter -> Service du Port BlueTooh
9)L'icone HC06 passe en vert, une ligne verte pointillé, relie le HC06 au SOLEIL ( soleil=PC )
avec le transfert Data symbolisé par le deplacement petite fleche rouge
La led sur le HC06 passe en feu fixe.
10) Click droit sur HC06 --> Etat
ATTENTION:
dans la partie Services , on voit que celui ci est rattaché à COM7
mais si on veut connecter notre terminal PC ( ici usage de VBRAY Terminal)
c'est COM6 qu'il faut designer comme liaison SPP
La COM est à 115200 bauds ( car init HC06 à cette valeur vi AT+BAUD8)
Le terminal VBRAY affiche tout ce qui est envoyé sur l'UART1 de mon PIC18F26K22...
autre exemple avec le terminal TeraTerm, cheminement de l'info
ps: à Jeremy, bizarre le rangement des images ??
si tu trouves cela interessant, libre à toi de l'arranger..ou supprimer
avec cle Adaptateur Bluetooth USB Référence : APM 571190
Telechargement BlueSoleil
Ce programme pour PC, BlueSoleil permet d'etablir un réseau BlueTooth avec tous les péripheriques BlueTooth
situés dans un rayon de <30 metres , grace à l'usage d'une clé USB/Bluetooth APM de classe 1 ,connectée coté PC
on voit apparaitre , en plus duHC06 , mon smartphone StaradictII , qui a déja étét reconnu auparavant., apparait en blanc, car NON connecté!
Mode d'emploi pour connecter un module blueTooh HC06 en mode SSP ( Secure Simple Pairing)
Celui ci devra être préalablement initialisé, si on veut une vitesse COM differente de 9600,8,N,1 ( par défaut)
Nota:
Il est important bien reperer et de donner un nom facilement identifiable au module ( si on en a plusieurs!)
pour ma part je le denomme en fonction du Type ( HC05 ou HC06 ou RN41), laisse les 4 dernier chiffres de l'adresse MAC ex: 2187
et rajoute un elettre correspondnat à la couleur de la pastille que j'ai collé desssus ( J = pastille couleur Jaune)
1) Lancer l'application BlueSoleil (IVT Corporation Bluesoleil)
2) le module BT concerné doit apparaitre dans le reseau ( Led clignotante sur le module HC06)
3) click droit sur l'icone représentant le HC06 : [b]Appairer[/b]
4) une fenetre apparait , avec le nom ( HC06-2187J) et l'adresse du peripherique 20:13:08:07:21:87
pour saisir le code d'authentification : laissé ici à : 1234
5) si l'appairage est OK, l'icone HC06 reste en jaune mais une petite coche rouge y est accolé.
Activation Liaison COM Peripherique et PC
6) Dans le menu "Mes Services " -> propriétes -> Propriétés du Sercie -> Port Serie A -> cocher demarrer automatiquement
7) L'icone PORT Serie apparait alors en Vert encadré de jaune , en haut à gauche de l'ecran
8) click droit sur l'icone HC06 Port serie : Connecter -> Service du Port BlueTooh
9)L'icone HC06 passe en vert, une ligne verte pointillé, relie le HC06 au SOLEIL ( soleil=PC )
avec le transfert Data symbolisé par le deplacement petite fleche rouge
La led sur le HC06 passe en feu fixe.
10) Click droit sur HC06 --> Etat
ATTENTION:
dans la partie Services , on voit que celui ci est rattaché à COM7
mais si on veut connecter notre terminal PC ( ici usage de VBRAY Terminal)
c'est COM6 qu'il faut designer comme liaison SPP
La COM est à 115200 bauds ( car init HC06 à cette valeur vi AT+BAUD8)
Le terminal VBRAY affiche tout ce qui est envoyé sur l'UART1 de mon PIC18F26K22...
autre exemple avec le terminal TeraTerm, cheminement de l'info
ps: à Jeremy, bizarre le rangement des images ??
si tu trouves cela interessant, libre à toi de l'arranger..ou supprimer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour paulfjujo, et tout le forum,
BlueSoleil est payant il me semble ? donc limité dans ses fonctions.
Attention si vous acheté une clé Bluetooth car les pilotes sont pas facile à trouver, lors de l'achat regarder si ils sont fournis,
ça vous éviteras de chercher pendant des heures sur internet.
Sinon super tutoriel,
à toi.
A+
BlueSoleil est payant il me semble ? donc limité dans ses fonctions.
Attention si vous acheté une clé Bluetooth car les pilotes sont pas facile à trouver, lors de l'achat regarder si ils sont fournis,
ça vous éviteras de chercher pendant des heures sur internet.
Sinon super tutoriel,

Retourner vers « Autour du PIC »