Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
F6FCO a écrit :Bah, tu peux la simuler avec les moteurs sur table, pas obligé de faire un bâti. Et il ne te reste que deux moteurs à acheter
J'y ai pensé figure toi
Pour les frais de douane c'est dégueulasse. C'est même bête de leurs part car si tu dis non ils sont venu pour rien et il repartent avec le colis. Pfff...
@++
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
cyril13110 a écrit :Oula....les batards
OUAIS !!!
Ensuite Aliex à contourné le truc en montant pleins d'entrepôts géants en Belgique et Deutchland, du coup pour nous çà vient d'Europe. Ce qui explique que parfois çà ne met que quelques jours pour arriver. Mais comme tout à un côut on trouve quand même bien moins de produits avec port gratuit.
Modifié en dernier par F6FCO le jeu. 29 août 2024 16:04, modifié 1 fois.
CNC
Bonjour,
Je ne comprends pas votre problème sur le LPT car il exsite toujours des cartes quand peux rajouter dans son PC
Comme celle là
Elles sont reconnu comme une vraie carte LPT par n'importe qelle systeme d'exploitation.
Voici un lien marchand pour moins de 10 euros : Port Lpt avec prise Rs232
c'est ce que j'ai sur mon Pc, et j'ai jamais eu le moindre problème avec
A+
Je ne comprends pas votre problème sur le LPT car il exsite toujours des cartes quand peux rajouter dans son PC
Comme celle là
Elles sont reconnu comme une vraie carte LPT par n'importe qelle systeme d'exploitation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
Temps-x a écrit :Bonjour,
Comme celle là
LPT & Rs232.jpg
A+
Oui ça sa fonctionne. Mais le Rpi n'a pas de PCI Express
@++
CNC
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
J'attends surtout un justificatif de ce paiement de taxes douanieres ..voir à quoi cela se rapporte
on ne peut pas payer 82% de taxe sur une commande de materiel de 31.53€
j'espere qu'on ne paie pas non plus des taxes sur les frais de port..
Bref, DHL precise qu'il faut au moins 10J de delai paperasserie .... wait and see ...
--------------------------------------------------------------------------------------------
TEST moteur Spindle !
N'importe quel ..OUI et NON
avec DOS ou WIN98 ..OK ( ex SCOPE en turboC)
car meme avec windows XP , il faut utiliser une DLL ..(en asm) ce qui fait perdre de la vitesse de transfert
sinon rester sous DOS 3.3 !
ou DOS4GW (simulation fenetre DOS sous windows) ..permet aussi de faire tourner DOOM !
mais je n'ai pas pu voir si on pouvait gerer un PORT LPT ( inexistant sur ma machine ASUS I3 cor)
ou LINUX ?
on ne peut pas payer 82% de taxe sur une commande de materiel de 31.53€
j'espere qu'on ne paie pas non plus des taxes sur les frais de port..
Bref, DHL precise qu'il faut au moins 10J de delai paperasserie .... wait and see ...
--------------------------------------------------------------------------------------------
TEST moteur Spindle !
Des ailettes de refroidissement sont incluses à( l'interieur) arriere du moteur.
Connections via cosses à souder (ou faston)
Pour l'instant testé uniquement le moteur à vide ( pas de charge mecanique au bout du mandrin ER11A)
il y a un point rouge situé pres d'une cosse ...cosse la plus pres de la fiche signaletique
on va supposer que c'est pour reperer la polarité +
* Test à vide avec une pile neuve LR6-AA 1,5V
polarité + coté Point Rouge ... le moteur tourne sens trigo I=0,6Amps
polarité - coté Point Rouge ... le moteur tourne sens Horaire I=0,6Amps
Q: dans quel sens doit tourner la fraise ?
* avec une alim batterie 12V DC
le moteur (à vide) , consomme 1,16Amps
*avec alim 24V 15A : consomme 2,0 Amps! ... 48W deja sans fournir de couple !
ça promet de chauffer ...
Tres bruyant si on le pose sur une table (bien le tenir !)
je pense que l'appel de courant doit etre assez important au demarrage ..! .... à mesurer avec shunt + oscilloscope ?
un commande PWM du motor serait peut etre utile ?
ou au minima un petit montage demarreur analogique via une rampe, servant aussi de limiteur de courant
TempsX a écrit :Elles sont reconnu comme une vraie carte LPT par n'importe qelle systeme d'exploitation.
N'importe quel ..OUI et NON
avec DOS ou WIN98 ..OK ( ex SCOPE en turboC)
car meme avec windows XP , il faut utiliser une DLL ..(en asm) ce qui fait perdre de la vitesse de transfert
Code : Tout sélectionner
Attribute VB_Name = "IOGLOBAL"
Global Const VRAI = -1
Global Const FAUX = 0
Global Valeur, ValeurEcrite, ValeurLue, ValSortie As Integer
Global PortLPTx As Integer
Global x%, y%
Global i, j, k, l, m, Marche As Integer
Global SensIo As Integer
Global Clignotant As Integer
'sous win98:
'Declare Function GetPortByte Lib "c:\windows\Port32.dll" (ByVal PortAddr As Integer) As Integer
'Declare Function SetPortByte Lib "c:\windows\Port32.dll" (ByVal PortAddr As Integer, ByVal PortVal As Byte) As Boolean
'sous Win XP
'Inp and Out declarations for port I/O using inpout32.dll.
Public Declare Function GetPortByte Lib "inpout32.dll" Alias "Inp32" _
(ByVal PortAddress As Integer) As Integer
Public Declare Sub SetPortByte Lib "inpout32.dll" Alias "Out32" _
(ByVal PortAddress As Integer, ByVal value As Integer)
sinon rester sous DOS 3.3 !
ou DOS4GW (simulation fenetre DOS sous windows) ..permet aussi de faire tourner DOOM !
mais je n'ai pas pu voir si on pouvait gerer un PORT LPT ( inexistant sur ma machine ASUS I3 cor)
ou LINUX ?
CNC
Je n'ai jamais eu de souci de TVA avec les commandes Aliexpress, mais sur d'autres fournisseurs c'est très courant, surtout quand la livraison passe par DHL ou FedEx qui en ont fait un business.
Paul, ton montant comprend la TVA, mais surtout des frais de dossier forfaitaires qui vont dans la poche de DHL.
Paul, ton montant comprend la TVA, mais surtout des frais de dossier forfaitaires qui vont dans la poche de DHL.
CNC
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
gwion a écrit :Je n'ai jamais eu de souci de TVA avec les commandes Aliexpress, mais sur d'autres fournisseurs c'est très courant, surtout quand la livraison passe par DHL ou FedEx qui en ont fait un business.
il ne s'agit pas de TVA, car les prix sont TTC
de plus les frais de ports par DHL etaient déja inclus dans ma commande
pour montant de 31.53 + 39.90 DHL port = 71.43
mais frais de DOUANE ...
j'ai reçu un numero de traitement à ma requete , par DHL
Automatic Reply : << Ref:270111013 >> DHLExpress.fr | Droits et Taxes
..wait and see !
il me semble qu'on a des frais de douanes quand le montent dépasse 150€
ce qui serait bien le cas avec toutes mes cdes passées chez ALI (et Stepper online) ... provenance RPC
j'atteinds 239.08 + 71.43= 310.51
auquel il faudrait rajouter ces 26€ de douane
ça commence à peser ...
Question :
Faut -il avoir plusieur Numero de coupleur ER11A
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »