Bonsoir paulfjujo, venom, et tout le forum,
Je réponds que maintenant, car je n'avais pas la force d'allumer mon ordinateur hier, trop fatigué.
paulfjujo a écrit :Source du message débrider la sortie SPI
voir registre
SLRCONC.SLRC5 = 0; // No slew rate limiting si RC5 SPI Out
SLRCONC = 0 ça change rien, toujours aussi lent, SPI1CLK, SPI1BAUD, n'existe pas dans ce
Pic 18F26k22 
Ce qui est bizarre, c'est qu'un fichier BMP 24 bits arrive à passer à 500 000 bauds, alors qu'un fichier hexadécimal, ou fichier BMP RGB565 ne passe pas à cette vitesse, si je diminue la vitesse à 250 000 bauds, tous les formats passent.
La lecture d'un fichier BMP 24 bits nécessite 3 octets pour 1 pixel, tandis qu'un fichier RGB656, ou hexadécimal nécessite 2 octets pour 1 pixel.
Mais dans un fichier BMP 24 bits, on traite que 2 octets à envoyer, temps d'attente plus court, car le 3ème octet n'est pas envoyé, mais il est utils pour assembler le format RGB656.
Petite question, peut-on lire les pixels sur cet écran
venom a écrit :Source du message Le branchement reste identique que l’écran rectangle ?
VCC = identique
GND = identique
CS = identique
RESET = identique
AO = identique
SDA = identique
SCK = identique
LED = identique
Oui les branchements sont identiques, et de plus tu peux tout alimenter en 3.3 volts,
surtout ne pas alimenter en 5 voltsPar contre la configuration est différent, mais on peu très bien prévoir dans le programme un bouton à pouser pour passer d'un écran à l'autre.
Avant que les prix flambent dû à la taxe qui va être mise en place en juin, je vais en commander 2 autres avec la carte SD.
Si tu en commandes, assure-toi que les broches ont les mêmes emplacements que ton petit écran SPI, si tu n'es pas sûr, fais-nous voir le lien.
venom a écrit :Source du message J'ai pas eu le temps de répondre Gerard a etait plus vite que moi

Que veux-tu ... Il est rentré de vacances, maintenant il peut nous surveiller, faudra attendre ses prochaines vacances.
A+