Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Expandeur I2C
cyril13110 a écrit :Absolument reste plus qu'à trouver une personne pour le faire un Pascal et une personne en C hors Arduino bien évidemment
Dommage, car j'ai plusieurs codes très simples pour Arduino
... aller, tant pis pour les insultes, je les donne quand même :Voici le premier exemple de code :
Code : Tout sélectionner
#include <Adafruit_NeoPixel.h> Voici le deuxième exemple de code :
Code : Tout sélectionner
#include <FastLED.h> Pour ceux qui veulent, j'ai d'autres exemples

Expandeur I2C
Bonsoir roger, et tout le forum,
C'est bientôt l'époque des tomates .... ça promets sur le forum de Fantas-Pic
effectivement ... ça reste plus rapide quand il y a plus de 1000 led WS2812B à piloter, on pilote la ligne qu'il faut est c'est tout, gagne de temps
pour le programme
A+
Roger a écrit :Source du message aller, tant pis pour les insultes, je les donne quand même
C'est bientôt l'époque des tomates .... ça promets sur le forum de Fantas-Pic Roger a écrit :Source du message A noter aussi, et je crois que Temps-x en a parlé, si l'on souhaite piloter énormément de leds, le plus simple est d'utiliser un port complet sur 8 bits, afin de lui envoyer directement des octets. En faisant comme ça, on peut alors gérer 8 "groupes" de leds adressables.
effectivement ... ça reste plus rapide quand il y a plus de 1000 led WS2812B à piloter, on pilote la ligne qu'il faut est c'est tout, gagne de tempspour le programme
Modifié en dernier par Temps-x le lun. 29 avr. 2024 12:23, modifié 1 fois.
Expandeur I2C
Intéressant toutes ces techniques pour piloter pleins de led
Hâte de voir tout ça un jour
@++
Hâte de voir tout ça un jour
@++
Expandeur I2C
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
Roger a écrit :Dommage, car j'ai plusieurs codes très simples pour Arduino... aller, tant pis pour les insultes, je les donne quand même :
Voici le premier exemple de code :Code : Tout sélectionner
#include <Adafruit_NeoPixel.h>
Voici le deuxième exemple de code :Code : Tout sélectionner
#include <FastLED.h>
Pour ceux qui veulent, j'ai d'autres exemples
bonjour à tous,
Brans le bas de combats matelot, armez vos pic et pret à l'abordage on va couler l'arduimerde
Expandeur I2C
Expandeur I2C
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
Expandeur I2C
Bonjour ici !
Parfois on a besoin d'un peu de puissance et/ou de tensions un peu élevées sur les sorties ajoutées via un registre à décalage. Plutôt que de mettre des transistors on peut employer le TPIC6B595.
https://www.ti.com/lit/ds/symlink/tpic6b595.pdf
Parfois on a besoin d'un peu de puissance et/ou de tensions un peu élevées sur les sorties ajoutées via un registre à décalage. Plutôt que de mettre des transistors on peut employer le TPIC6B595.
https://www.ti.com/lit/ds/symlink/tpic6b595.pdf
Expandeur I2C
Si j'ai bien compris, vous n'êtes pas intéressés par d'autres exemples
Pas mal le TPIC6B595, je ne le connaissais pas.
C'est un peu la version pilotable en série du ULN2803
Dommage qu'il n'y ait pas une version push-pull avec le même courant
@ Gérard :
Pour tes 120 leds, plutôt que de passer par des expandeurs, as-tu envisager le multiplexage, et plus particulièrement le CharliePlexing ?
Je ne sais pas si tu connais, si besoin je peux en parler un peu
Pas mal le TPIC6B595, je ne le connaissais pas.
C'est un peu la version pilotable en série du ULN2803
Dommage qu'il n'y ait pas une version push-pull avec le même courant
@ Gérard :
Pour tes 120 leds, plutôt que de passer par des expandeurs, as-tu envisager le multiplexage, et plus particulièrement le CharliePlexing ?
Je ne sais pas si tu connais, si besoin je peux en parler un peu
Expandeur I2C
Expandeur I2C
Retourner vers « Coin Fourre-tout »