Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
CNC
F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#2561 Message par F6FCO » ven. 11 sept. 2026 17:15

gwion a écrit :Pour Windev, si tu lis les forums, tu verras que la majorité des gourous considèrent qu'on ne peut absolument rien faire avec, que c'est un gadget.
Le produit n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire à lire les pubs, et mon petit programme utilise des fonctions assez avancées, genre appel à des API's Windows.

Quand j'habitais vers Millau un copain du fablab, codeur de métier codait en Windev, je ne l'ai jamais entendu le dénigrer. Faut pas écouter les Américains, ils font tout mieux que tout le monde.

Un paquet d'heures pour arriver à écrire 1 seule ligne de code utile, c'est franchement désolant. Mais quand on n'est pas un crack de la programmation il faut s'attendre à souffrir avec des choses simples.

Vas-y Caliméro, fais nous pleurer. :lol:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

CNC
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#2562 Message par gwion » ven. 11 sept. 2026 19:38

Merci pour les encouragements les gars, ça fait toujours plaisir :-)
Pour Windev, ce sont des français sur des forums français qui critiquent. Mais bon ce sont des cracks eux, ça change tout.

Pour vous remercier, petite vidéo du soir. Ce coup-ci j'envoie réellement le gcode à la machine et la fraise suit les coordonnées renvoyées par la machine. Il doit y avoir un petit blème comme vous allez le constater, genre un décalage constant. Le trajet est haché, mais il y a des paquets de trace de debug qui ralentissent le débit. Enfin j'espère que c'est ça :lol:

https://youtu.be/2P5TeeWTyEk

CNC
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#2563 Message par gwion » ven. 11 sept. 2026 20:12

La bonne nouvelle est que le décalage est dû à la perspective... Pour mes tests je n'ai pas fait le Z zéro, du coup ma fraise n'est pas au niveau de mon tracé :mur:

https://youtu.be/31Ihqyaib0o

Retourner vers « Coin Fourre-tout »