Après de nombreux déboires avec l'écran, j'ai finis par changer , et celui-ci montre enfin des signes de soumission
je suis toujours sur ma plaque de test avec un PIC18F45K22
Écran TFT proto
En utilisant la bibliothèque de MikroC il est facile de dessiner et tracer des lignes. le changement de couleur est intuitif, le remplissage asez bien fait et une font . Je n'ai besoin que des fonctions basiques, dans le but de faire un écran de télémétrie . ainsi une fois la matrice en place, il n'y auras que 'a faire varier des valeurs ( donc du texte).
Il existe aussi une bibliothèque pour le TP (Par ici Touch-Panel ).
c'est ici que je coince ...... quelqu'un a t-il l'habitude de ce genre de pratique " LE TACTILE" ?
J'ai quelques questions préliminaires car pour le moment je n'arrive pas a afficher correctement la valeur en X,Y de la position de mon doigt sur l'écran . en X ça marche parfaitement suivant la configuration et le calibrage, dés que je configure d'une autre façon avec le Y ca tape dans les gamelles.
Comment fonctionne le TP ? il lit une valeur analogique ( Analog Digital Converter), que l'on fait varier en appuyant sur l'ecran ( augmentation de la resistance). mais pourquoi prendre 4 mesures alors que deux suffissent ?
- Dois je mettre les broches analogiques en Pull up ou pull DOWn pour éviter les parasites sur les broches ?
- A quoi sert le ADC_Threshold ?
Voila pour le moment !