Bonsoir paulfjujo, F6FCO, et tout le forum,
paulfjujo a écrit :Source du message mais ensuite, comment redessine ce qui a été caché par les positions d'aiguilles .. alors que l'ecran OLED est en 240x240 16bits color
Il faut aller chercher les pixels qui correspondent à l'emplacement de la position de l'aiguille dans le fichier qui est dans le pic, c'est la seule solution... sans recharger le fichier à chaque fois.
Avec un temps de 1 seconde c'est faisable...
Par exemple avec un fond noir : tu affiches l'aiguille de couleur blanche, puis on met un petit temps d'attente, tout de suite après on redessine l'aiguille de la couleur du fond, ce qui a pour effet de faire disparaître l'aiguille, ça c'est la partie simple que tout le monde peut faire.
Maintenant, si on veut redessiner le graphique qui a plus de 256 couleurs, comment aller chercher rapidement le pixel, ben il faut
Noter les lignes sur (240 (pixels * 2)) en mettant des labels, seul un petit programme PC pourra se charger de créer un tel fichier, car rentrer tout ça à la main ça serait horrible.
Compresser c'est un peu plus compliqué, après tout dépend comment on compresse les données mais ça reste identique, sur ce que j'ai dit ci- dessus.
Pour l'instant je cherche un moyen de générer un graphique aiguille sur plusieurs position, si j'arrive à le faire je pense que le reste suivra assez rapidement.

je n'ai pas eu le temps de faire grand-chose aujourd'hui.... je réfflechis......
F6FCO a écrit :Source du message Bitmap veut dire "Tableau de Bits", on l'appelle aussi "grille de pixels", à différencier du vectoriel.
JPEG, GIF, BMP et PNG sont des formats d'images bitmap.
Je pense que tout le monde l'aura compris, quand on parle de bimap avec paulfjujo on veut dire BMP,
Ici, on parle d'un graphique avec plus de 256 couleurs dans Tom et Jerry,
j'aime bien siffler des airs connus
A+