Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
I2C, SPI, PGD et PGC
- Gérard

Expert- Messages : 1937
- Enregistré en : septembre 2015
Bonjour à tous,
Le boulet (moi
) a encore des questions.
Comment isoler PGC et PGC du reste du circuit pour la programmation si ces 2 broches sont utilisées par l'application?
Peut-on utiliser les mêmes broches pour I2C et SPI?
A tour de rôle pas en même temps.
Merci pour vos retours.
PS : n'oubliez pas de vous moquer... histoire que je me marre.
Le boulet (moi
Comment isoler PGC et PGC du reste du circuit pour la programmation si ces 2 broches sont utilisées par l'application?
Peut-on utiliser les mêmes broches pour I2C et SPI?
A tour de rôle pas en même temps.
Merci pour vos retours.
PS : n'oubliez pas de vous moquer... histoire que je me marre.
I2C, SPI, PGD et PGC
Le plus simple et le plus sûr pour ne pas être emm..dé et pouvoir mettre n'importe quoi derrière ces broches de l'ICSP, c'est de prévoir des jumpers.
On peut normalement les isoler en mettant des résistances de 4,7k, mais si dans ton montage tu as des pullups ou des pulldowns sur les lignes, ça ne fonctionne pas toujours très bien.
On peut normalement les isoler en mettant des résistances de 4,7k, mais si dans ton montage tu as des pullups ou des pulldowns sur les lignes, ça ne fonctionne pas toujours très bien.
I2C, SPI, PGD et PGC
Bonjour Gérard, gwion, et tout le forum,
On doit pouvoir le faire,
Normalement pour un Pic normal la sortie de l'horloge et sur la broche RC3 sur SPI et I2C, c'est juste celle là qui pose problème, cette broche.
Sinon existe le mode bit bang pour mode SPI et I2C très facile à mettre en oeuvre de plus tu peux choisir les broches de ton choix, surtout pour un mode SPI ce que je te conseille, après il y a certain Pic comme le Pic18F27K42 ou tu peux rediriger sortie / entrée sur SPI et I2C (le chouchou de paulfjujo
)
venom ont peu y aller, on a l'autorisation de Gérard .....
A+
On doit pouvoir le faire,
Normalement pour un Pic normal la sortie de l'horloge et sur la broche RC3 sur SPI et I2C, c'est juste celle là qui pose problème, cette broche.
Sinon existe le mode bit bang pour mode SPI et I2C très facile à mettre en oeuvre de plus tu peux choisir les broches de ton choix, surtout pour un mode SPI ce que je te conseille, après il y a certain Pic comme le Pic18F27K42 ou tu peux rediriger sortie / entrée sur SPI et I2C (le chouchou de paulfjujo
Gérard a écrit :Source du message PS : n'oubliez pas de vous moquer... histoire que je me marre.
I2C, SPI, PGD et PGC
I2C, SPI, PGD et PGC
Temps-x a écrit :venom ont peu y aller, on a l'autorisation de Gérard .....
A+
Tu as de la chance Gérard, je n'ai pas le temps de passer en ce moment. Je me réserve pour plus tard
Pour revenir au sujet oui des jumpers reste simple et fiable. Je serai partie dans ce sens
@++
I2C, SPI, PGD et PGC
I2C, SPI, PGD et PGC
Retourner vers « Coin Fourre-tout »