J'ai essayé de développer ma propre bibliothèque I2C pour mplab V6.10 - XC8 V2.46. avec un PICKIT 3. Le forum microchip n'est pas des plus vivant et 100% anglais.. J'essaie ailleurs pour voir un peu si quelqu'un sait me répondre
Je voudrais connecter un pic18F46K22 à un DS1307 pour écrire l'heure puis la lire. Cependant, en tant que débutant, ce n'est pas forcément facile de le faire seul, j'ai déjà passé un très long moment pour comprendre l'I2C, traduire la doc, avoir un code qui compile, ... Je voudrais donc commencer par m'assurer que ma bibliothèque est correcte avant d'aller plus loin.
J'ai fait il y a 6 ans une communication I2C mais en C18 ( et d'autres bricole comme UART, ...) mais bon.. C'est vieux et n'est plus à jour, je voudrais donc faire en XC8
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait jeter un œil à ma bibliothèque et me donner son avis. Est-ce exact ? Est-ce que ça devrait marcher ? Des problèmes ? J'ai créé cette bibliothèque moi-même en lisant la documentation Microchip pour le PIC18F46K22. J'ai mis mon fichier en pièce jointe.
Actuellement, je ne m'occupe pas des collisions de bus car je voulais commencer par une communication très simple : un maître et un seul esclave. Je serai très heureux si ça marche déjà ainsi et ferai évoluer cela après.. Une chose à la fois ^^
Merci d'avance pour votre aide, commentaires, avis et corrections !
Passez une bonne journée,
Cordialement,
Lucas.