Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CRUMB
CRUMB
F6FCO a écrit :paulfjujo a écrit :et quoi qu'on en dise, on est pas mutltitaches ...
Ah ben si, ma femme l'est. Elle arrive à râler en faisant le ménage.
Ah ça.... C'est un pouvoir génétique qu'elles ont tous. C'est pas possible autrement
Temps-x pourquoi autant de modules ? GSM gps ?!
@++
CRUMB
Re
Ouais .. ouais... je sais quand peut le faire, car Bignoff en parle, J'ai fait des essais avec Pic12F629, il y a 5 jours de ça
Pas terrible car oscillateur sans quartz, et limité à 4 MHz, les temps de quelques µs bougent avec ce genre de pic, reste à voir avec mon Pic18F26K22
qui est plus récent, et beaucoup plus précis même sans quartz, car j'arrive sans quartz et sans erreurs à piloter les matrices RGB qui demande des temps très précis.
Je vais faire un essai, je te tiens au courant
Le bluetooth va me servir à deux choses, émision réception, texte graphique, texte ascii, et envoyer du son(musique, parole) sur mon horloge qui est muni de 2 haut parleur
Module que j'ai pris
Le module TH-12 c'est pour recevoir les informations de tous les appareilles qui son autour de chez moi, état de batterie de ma voiture, voir si ma chaudiere fonction bien, démarrage heure creuse, panneau solaire par la suite ect.....
Module bluetooth BK8000L pour envoyer de la musique sur mon horloge ou autre, et réception, émision, texte.....
Module GPS mise à l'heure et date de l'horloge,
Module JDY-41 télécommande de l'horloge
Module GSM SIM800L réception des sms, ou message via Th-12, bluetooth, qui son rangé dans la ram une fois reçu, et visualisable, par activation bouton ou télécommande au numéro demandé
il ya même certaine qui peuvent faire 3 choses à la fois.....
A+
paulfjujo a écrit :Source du message tu as aussi l'uart3 ..en asm (testé inclus dans du C) UART3_asm_sp.c.txt
Pas terrible car oscillateur sans quartz, et limité à 4 MHz, les temps de quelques µs bougent avec ce genre de pic, reste à voir avec mon Pic18F26K22
qui est plus récent, et beaucoup plus précis même sans quartz, car j'arrive sans quartz et sans erreurs à piloter les matrices RGB qui demande des temps très précis.
Je vais faire un essai, je te tiens au courant
paulfjujo a écrit :Source du message par exemple pour envoyer des messages via bluettoth ou
Le bluetooth va me servir à deux choses, émision réception, texte graphique, texte ascii, et envoyer du son(musique, parole) sur mon horloge qui est muni de 2 haut parleur
Module que j'ai pris
venom a écrit :Source du message Temps-x pourquoi autant de modules ? GSM gps ?!
Le module TH-12 c'est pour recevoir les informations de tous les appareilles qui son autour de chez moi, état de batterie de ma voiture, voir si ma chaudiere fonction bien, démarrage heure creuse, panneau solaire par la suite ect.....
Module bluetooth BK8000L pour envoyer de la musique sur mon horloge ou autre, et réception, émision, texte.....
Module GPS mise à l'heure et date de l'horloge,
Module JDY-41 télécommande de l'horloge
Module GSM SIM800L réception des sms, ou message via Th-12, bluetooth, qui son rangé dans la ram une fois reçu, et visualisable, par activation bouton ou télécommande au numéro demandé
venom a écrit :Source du message Ah ça.... C'est un pouvoir génétique qu'elles ont tous. C'est pas possible autrement![]()
il ya même certaine qui peuvent faire 3 choses à la fois.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le dim. 12 janv. 2025 16:42, modifié 5 fois.
CRUMB
Temps-x a écrit :il ya même certaine qui peuvent faire 3 choses à la fois.....
A+
Le Th-12 inclus le GSM + gps ? Pourquoi as tu besoin d'une fonction GSM pour ton horloge ?
@++
CRUMB
venom a écrit :Source du message Le Th-12 inclus le GSM + gps ?
Non
venom a écrit :Source du message Pourquoi as tu besoin d'une fonction GSM pour ton horloge ?
Réception SMS, les autres modules le font pas
CRUMB
Temps-x a écrit :Réception SMS, les autres modules le font pas
A+
Ah tu souhaites recevoir tes sms dessus
@++
CRUMB
CRUMB
Temps-x a écrit :Certaine carte sim son gratuite pour la réception (condition à voir avec le fourniseur)
A+
Ah sympa je ne savais pas ça. Intéressant
Mais c'est un autre sujet
@++
CRUMB
- Gérard

Expert- Messages : 1938
- Enregistré en : septembre 2015
F6FCO a écrit :paulfjujo a écrit :et quoi qu'on en dise, on est pas mutltitaches ...
Ah ben si, ma femme l'est. Elle arrive à râler en faisant le ménage.
Chez nous c'est différent, ma moitié travaille et le ménage c'est pour moi. Je ne vais quand même pas m'engueuler moi même.
CRUMB
Gérard a écrit :Chez nous c'est différent, ma moitié travaille et le ménage c'est pour moi. Je ne vais quand même pas m'engueuler moi même.![]()
![]()
Le pire c'est que je suis sûr que tu t'es déjà disputer seul dans ton ménage
@++
Retourner vers « Coin Fourre-tout »