Un petite couleuvre a réussi à s'introduire dans l'armoire électrique de pilotage du portail... et, tout comme pour l'intruse, ça a été la cata ; Après refonte de la carte d'Alimentation/Chargeur (détruite), les cartes de pilotage (logique et puissance) n'ont finalement pas survécu longtemps non plus...
J'ai tenté d'extraire les schémas de ces cartes Beninca endommagées (Elles utilisent un PIC 16C57 et des CMOS de puissance pour les 2 moteurs 24V : voir pdf indicatifs joints), car je n'ai pas vu grand chose sur le Net, sauf à retrouver un post fantaspicien prometteur, mais qui date un peu
Temps-x (mer. 22 avr. 2020) a écrit :J'ai déjà fait une carte électronique avec microcontrôleur Pic16F887 pour commande d'ouverture et fermeture des 2 battants du portail.
Il fonctionne depuis 8 ans sans aucune panne.
Il y a pas d'interrupteur, tout se fait par détection de la consommation des moteurs en fin de course, qui sont réglable indépendamment.
Il faudra que je pense à le mettre sur le forum, pour ceux qui seraient intéressés.
Vu l'ancienneté du matériel, je n'ai ni pièce, ni schéma, ni soft, pour une énième tentative de réanimation, et sais bien que la conception d'un projet de ce genre n'est pas une mince affaire. Certes, j'ai vu des chinoiseries en pagaille ...qui ne m'inspirent aucune confiance, et cherche donc si l'un d'entre vous aurait déjà quelque chose du genre dans ses archives qui me permettrait de démarrer plus sereinement un projet de réalisation.
Relevés des schémas, sous toutes réserves!!!
Merci