Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3288
- Enregistré en : juillet 2015
bonjour à tous,
J'ai enfin reçu ma carte GRBL ..
Par contre, je ne m ' étais pas rendu compte de la petite taille de cette carte et de la connectique rikiki ...
et des problemes de connectique (connecteur) pour s'y rallier dessus ..d'une façon fiable.
fils dupond (
et dupont) à bannir ...
..donc ..à suivre
J'ai enfin reçu ma carte GRBL ..
et des problemes de connectique (connecteur) pour s'y rallier dessus ..d'une façon fiable.
fils dupond (
..donc ..à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1688
- Enregistré en : avril 2016
CNC
Yapuka faire des câbles sérieux.
Pour info, j'ai acheté cette pince à sertir à 20€ chez LIDL (sur place), elle est vraiment très bien.
https://www.lidl.fr/p/parkside-jeu-de-p ... p100381436
Pour info, j'ai acheté cette pince à sertir à 20€ chez LIDL (sur place), elle est vraiment très bien.
CNC
- cyril13110

gwion a écrit :Yapuka faire des câbles sérieux.
C'est ce sue j'ai aussi la pince javous que j'arrive pas à l'utiliser je fais tous avec ûne petite pince plate et ça fonctionne très bien.
CNC
CNC
Effectivement, il y a un problème avec certaines pinces chinoises achetées chez Alix, avec lesquelles personne n'arrive à faire un sertissage potable.
Par contre avec celle de chez LIDL c'est de la balle, avec un exemple :
Et au passage un petit outil imprimé en 3D pour faciliter la mise en place correcte des cosses femelles :
Par contre avec celle de chez LIDL c'est de la balle, avec un exemple :
Et au passage un petit outil imprimé en 3D pour faciliter la mise en place correcte des cosses femelles :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
- cyril13110

gwion a écrit :Par contre avec celle de chez LIDL c'est de la balle, avec un exemple :
2024-11-07 09_42_53-Window.png
Mais heuuuu tu triche car sans l’accessoire que tu t'es fabriquer c'est la merde a faire avec cette pince
CNC
CNC
Bonjour a tous.
ça fait un petit moment que je ne suis pas passé dans cette section du forum
Mais c'est pas pour autant que je ne vous lis pas.
De mon coté j'ai un peut avancer dans l'ombre (manque de temps
) Néanmoins j’avais mis F6FCO dans la confidence.
J'ai investi dans un Raspberry pi 4B pour voir si j’étais capable de faire tourner un moteur pas a pas via les port GPIO et non parallèle avec LinuxCNC (axis)
Étant donné que je n'ai pas prévu dans un futur proche de me faire une graveuse CNC j'ai pour le moment 1 nema17 et 1 driver TB6560. J'ai pas investi plus que ça. (Hors mis le Raspberry pi
)
Et ce soir je peux vous dire que je me suis enfin penché sur le sujet (mais pas trop pour ne pas tomber non plus) et bien j'arrive !!!a faire tourner mon moteur en manuel dans l'interface de axis
C'est peut être pas grand chose mais j'en suis fier.
Je pense donc ouvrir un autre post consacré a la CNC sous Raspberry pi histoire de ne pas se noyé dans ce post déjà bien remplit
Dans le but de faire un tuto pour expliqué l'installation d'une distribution RT sur le Raspberry pi et ce qu'il faut installer pour que les GPIO communiquent avec LinuxCNC (axis)
Même si il n'y a rien de sorcier
Je n'ai pas essayé toutes les possibilités comme une vrai CNC le ferais (curseur de fin de course,arrêt d'urgence etc...) donc je ne cri pas victoire trop tôt. Mais pour le moment je trouve ça plutôt facile a mettre en place. Le plus dur c'est de comprendre le fonctionnement de la suite LinuxCNC (axis, dossier de configurations, fichier HAL ...)
Je vous met a disposition une vidéo qui montre le moteur en mouvement quand je déplace la position X sur axis
On peut voir le moteur se déplacer en même temps que le simulateur a l’écran
Désolé pour la piètre qualité
A plus tard pour de nouvelles aventures
@++
ça fait un petit moment que je ne suis pas passé dans cette section du forum
De mon coté j'ai un peut avancer dans l'ombre (manque de temps
J'ai investi dans un Raspberry pi 4B pour voir si j’étais capable de faire tourner un moteur pas a pas via les port GPIO et non parallèle avec LinuxCNC (axis)
Étant donné que je n'ai pas prévu dans un futur proche de me faire une graveuse CNC j'ai pour le moment 1 nema17 et 1 driver TB6560. J'ai pas investi plus que ça. (Hors mis le Raspberry pi
Et ce soir je peux vous dire que je me suis enfin penché sur le sujet (mais pas trop pour ne pas tomber non plus) et bien j'arrive !!!a faire tourner mon moteur en manuel dans l'interface de axis
C'est peut être pas grand chose mais j'en suis fier.
Je pense donc ouvrir un autre post consacré a la CNC sous Raspberry pi histoire de ne pas se noyé dans ce post déjà bien remplit
Dans le but de faire un tuto pour expliqué l'installation d'une distribution RT sur le Raspberry pi et ce qu'il faut installer pour que les GPIO communiquent avec LinuxCNC (axis)
Même si il n'y a rien de sorcier
Je vous met a disposition une vidéo qui montre le moteur en mouvement quand je déplace la position X sur axis
Désolé pour la piètre qualité
A plus tard pour de nouvelles aventures
@++
CNC
- cyril13110

coucou tous le monde,
oui oui je vois bien quil sert juste a tenir car javous que c'est vraiment la merde à faire avec cette fameuse pince. car c'est vraiment la merde à faire.
Bonne idée VENOM le post dedié pour le rasp, c'est une evolution qui minteresse pour un futur a moyen therme.
J'ai trouvé ma futur CNC.....
Vous pensez que je pourrais la faire fonctionner avec un rasp celle la???

gwion a écrit :Le petit outil ne sert qu'à positionner facilement la cosse dans les mâchoires de la pince. Il n'intervient pas du tout dans l'opération de sertissage.
oui oui je vois bien quil sert juste a tenir car javous que c'est vraiment la merde à faire avec cette fameuse pince. car c'est vraiment la merde à faire.
Bonne idée VENOM le post dedié pour le rasp, c'est une evolution qui minteresse pour un futur a moyen therme.
J'ai trouvé ma futur CNC.....
Vous pensez que je pourrais la faire fonctionner avec un rasp celle la???
Retourner vers « Coin Fourre-tout »