Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
Il est possible de mettre en place un contrôle à distance du Pi depuis un PC, dans ce cas pas besoin de clavier/écran/souris dédié et encombrement minimal. Tout le boulot de gravure est sous-traité au Pi, on peut même couper le PC quand c'est lancé. Mais dans la vraie vie ça risque fort de ne pas être très pratique.
Bravo à Paul pour son bâti, ça a de la gueule
Bravo à Paul pour son bâti, ça a de la gueule
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
venom a écrit :Bon je ne sais pas comment ça fonctionne mais du coup j'ai acheté ton lien![]()
T'inquiète, c'est simple à utiliser et tu ne pourras plus t'en passer
venom a écrit :Wouah bravo on dirait qu'elle ressemble au plan de F6FC0![]()
Il aurait copié ????
venom a écrit :Jérémy va devoir ouvrir un salon spécial![]()
Il est déjà pris pour un salon "Cube"
venom a écrit :Un écran tactile sur le Rpi peut le faire aussi mais moins évident. Je pense que le Rpi doit uniquement servir à graver un pcb via linuxcnc. Au préalable il vaut mieux faire la création sur une bonne machine. Et via le portail USB du Rpi graver sur la CNC
Tu es obligé d'avoir un clavier/écran/souris pour utiliser LinuxCNC même sur un PI (le PI ne remplace que le PC), il faut pouvoir cliquer sur les menus, charger le gcode, le démarrer, l'interrompre, faire du pas à pas, régler les POM/POP, visualiser les trajectoires et ton travail en cours, etc.
Il est possible de mettre en place un contrôle à distance du Pi depuis un PC, dans ce cas pas besoin de clavier/écran/souris dédié et encombrement minimal.
Mais le but du PI c'est justement de se passer de PC.
CNC
F6FCO a écrit :T'inquiète, c'est simple à utiliser et tu ne pourras plus t'en passer![]()
Je suppose que tu le relis au pc en USB et via un soft tu vois les données qui transitent ???
D'accord pour le reste.
A suivre...
@++
CNC
CNC
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2857
- Enregistré en : décembre 2017
Je crois qu'on a entamé une conversation de sourds
- soit on utilise un PC tournant sous LinuxCNC ou quelque autre soft de commande. Dans ce cas on a une CNC et son électronique (drivers et pap) et un PC.
- soit on remplace le PC par un PI tournant sous LinuxCNC. Dans ce cas on a simplement une CNC et son électronique (drivers et pap) et un raspberry qui fait tout le boulot à la place du PC.
Pour les sondes on pourrait facilement en construire une en 3.3v, il suffit de regarder les niveaux de déclenchements à gérer et utiliser le bon PIC tournant sous 3.3v.
- soit on utilise un PC tournant sous LinuxCNC ou quelque autre soft de commande. Dans ce cas on a une CNC et son électronique (drivers et pap) et un PC.
- soit on remplace le PC par un PI tournant sous LinuxCNC. Dans ce cas on a simplement une CNC et son électronique (drivers et pap) et un raspberry qui fait tout le boulot à la place du PC.
Pour les sondes on pourrait facilement en construire une en 3.3v, il suffit de regarder les niveaux de déclenchements à gérer et utiliser le bon PIC tournant sous 3.3v.
CNC
CNC
Sympa ce petit ordi dit donc. Je ne connaissais pas. C'est une bonne alternative. Intel en + Merci du lien Temps-x
Même 100€ un Rpi tu es vers les 80€
@++
CNC
CNC
F6FCO a écrit :Pour les sondes on pourrait facilement en construire une en 3.3v, il suffit de regarder les niveaux de déclenchements à gérer et utiliser le bon PIC tournant sous 3.3v.
Je réponds sur ce fil, mais ne serait pas plus mal d'en ouvrir un spécifique.
Si on veut se fabriquer une "tous courants" (JC devrait apprécier l'appellation) qui donne les bons niveaux logiques en fonction de la tension d'alim du montage c'est un poil plus compliqué.
On va oublier le cas des montages à base de CD4000, qui sont d'un autre temps, pour rester sur des PIC alimentés entre 2 et 5,5V.
Il me semble que le plus simple serait de convertir en 5V la tension piquée sur le montage. De là en mesurant la tension d'entrée on peut déduire les seuils logiques.
Un joli projet serait d'afficher la mesure sur un mini OLED 0,91" (en plus des LED's qui donnent une indication instantanée).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »