Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Erreur pickit 3 Programmer
Bonjour a tous,
Comme vous le savez, l'électronique est pour moi une passion récente. J'ai néanmoins quelques projets sur ce forum. Mais j'ai malheureusement fait une grosse pause dans mon ascension et mon apprentissage sur le sujet.
J'ai récemment remis sur le tapis une histoire de moteur PAP et un cube
Le problème c'est qu'entre temps j'ai changé d'ordinateur et même de systèmes d'exploitation.
Je viens de ré installer mikroc et pickit 3 Programmer. j'ai mis un pic sur une breadboard pour commencer a titillé le driver et le PAP.
J'ai donc mis un 16F887 et relier au pickit. En revanche l'alimentation du pic est externe non pas géré par le pickit.
Le pic est reconnu mais pas moyen de le programmer. Je ne me souviens pas avoir eu ce type d'erreur a l'époque
Ça démarre mal
Voici ce que j'obtiens comme erreur au moment de l'écriture :
Avez vous déjà eu cette erreur ?
Pour ce qui est du branchement, j'ai juste le pickit relier au :
MCLR
PGD
PGC
Et en alim 5v externe
VDD
VSS
Je ne sais plus si il faut une résistance en pull-up sur le MCLR ? J'ai aussi essayé en cochant la case MCLR et en retirant l'option de l'écriture rapide.
Pareil on peut voir en rouge :
All Protect
Zé peur
Merci pour votre aide.
@++
Comme vous le savez, l'électronique est pour moi une passion récente. J'ai néanmoins quelques projets sur ce forum. Mais j'ai malheureusement fait une grosse pause dans mon ascension et mon apprentissage sur le sujet.
J'ai récemment remis sur le tapis une histoire de moteur PAP et un cube
Le problème c'est qu'entre temps j'ai changé d'ordinateur et même de systèmes d'exploitation.
Je viens de ré installer mikroc et pickit 3 Programmer. j'ai mis un pic sur une breadboard pour commencer a titillé le driver et le PAP.
J'ai donc mis un 16F887 et relier au pickit. En revanche l'alimentation du pic est externe non pas géré par le pickit.
Le pic est reconnu mais pas moyen de le programmer. Je ne me souviens pas avoir eu ce type d'erreur a l'époque
Ça démarre mal
Voici ce que j'obtiens comme erreur au moment de l'écriture :
Avez vous déjà eu cette erreur ?
Pour ce qui est du branchement, j'ai juste le pickit relier au :
MCLR
PGD
PGC
Et en alim 5v externe
VDD
VSS
Je ne sais plus si il faut une résistance en pull-up sur le MCLR ? J'ai aussi essayé en cochant la case MCLR et en retirant l'option de l'écriture rapide.
Pareil on peut voir en rouge :
All Protect
Zé peur
Merci pour votre aide.
@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
paulfjujo a écrit :bonjour,
ton programme *.hex est vide
car ne contient que des 3FFF
peux-tu poster ton source mikroC ?
Voici mon code :
Code : Tout sélectionner
void main() {
}
Je me suis dit que même vide ça passe crème
Bon je vais reprendre un petit code déjà fait pour voir
gwion a écrit :Bonjour,
Il faut aussi penser à enlever la protection dans le menu "Tools".
J'avais essayé mais effectivement il est bon de le rappeler. Merci
@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gwion a écrit :C'est à dire ?
Bah rien. Juste le fait que j'essaie de programmer un pic avec un .Hex vide
@++
- paulfjujo

Maître- Messages : 3260
- Enregistré en : juillet 2015
bonjour à tous,
je reste sur ce fil, car concerne aussi Pickit3
J'ai dernierement ré-utilisé un vieux pic16F84
j'utilisais (jadis ,POK508 + ICProgr 1.05d)
et je pensais utiliser Pickitminus.exe derniere version ....
mais le 16F84 n'est pas dans la liste !
sans doute car pas ICSP original ?
contrairement au 16F84A ?
et je n'ai plus de pickit2 ....cramé!
heureursement, j'ai pu utiliser mon Pickit4 et MPLABX IPE
qui s'en est bien sorti ....
ma question :
Pickitminus SANS 16F84 ?
A+
je reste sur ce fil, car concerne aussi Pickit3
J'ai dernierement ré-utilisé un vieux pic16F84
j'utilisais (jadis ,POK508 + ICProgr 1.05d)
et je pensais utiliser Pickitminus.exe derniere version ....
mais le 16F84 n'est pas dans la liste !sans doute car pas ICSP original ?
contrairement au 16F84A ?
qui s'en est bien sorti ....
ma question :
Pickitminus SANS 16F84 ?
A+
Bonjour a tous.
Fort ce gwion
@++
Fort ce gwion
@++