Ca y est, j'ai remis le nez dans les PIC. Après tout ce temps il a fallu remettre les neurones dans le bon sens, un peu galéré sur des trucs de débutant dans les initialisations, mais j'ai fini par m'en sortir. J'ai une faculté d'oubli phénoménale.
J'ai pas mal hésité à venir vous parler de ce projet parce que çà nécessite pas mal d'explications sur le fonctionnement d'un tour à métaux, pas trop le thème de Fantaspic.
Mais bon, un petit topo pour expliquer un peu ce qu'est ce genre de système, si je commence par le programme sans expliquer çà n'aura pas de sens. Et on va appeler un chat un chat, pour comprendre et pouvoir en discuter je vais aussi vous donner les termes usités dans le métier, juste le nécessaire pour comprendre le projet:
Un tour à métaux c'est une machine qui sert à usiner des pièces de révolution, mandrins, cylindres, boules, ou formes plus complexes.
On serre la pièce à usiner dans le 'MANDRIN'. La pièce tourne et un outil vient enlever de la matière. L'n outil est serré dans un porte-outil, lui-même monté sur un chariot appelé le 'TRAINARD' (je simplifie). Le traînard peut se déplacer le long de l'axe du tour et on peut ainsi enlever de la matière sur la longueur de la pièce, on appelle cette opération le 'CHARIOTAGE'. Plus l'avance de l'outil sera faible plus la pièce sera lisse. L'avance de l'outil s'appelle le 'PAS'.
https://www.youtube.com/shorts/Mq9bvaSUaD0
Voilà en gros pour les bases (très) générales.

d'avoir suivi jusque-là.