Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Le TR1PT3R0N
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#131 Message par Temps-x » jeu. 26 mars 2020 19:03

Bonsoir F6FCO, venom, et tout le forum,

venom a écrit :Source du message Temps-X on va bientôt voir le pcb du 18F8722 8-) :razz:

==> 8-) ==> 8-) ==> 8-) ==> 8-) ==> 8-)

venom a écrit :Source du message Mais a cause ou grâce a Temps-X, je me penche sur l'algorithme de Bresenham en parallèle :lol:


:roll: Je peux même te l'écrire en PureBasic si cela t'intéresse, mais sous la suite de mon post, pour ne pas polluer celui-ci, qui se trouve ICI. :wink:

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le ven. 27 mars 2020 00:24, modifié 4 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#132 Message par F6FCO » jeu. 26 mars 2020 19:09

Hello Venom, le moqueur et les autres,
Bon, une bonne nouvelle et une mauvaise. Y'en a un qui va jubiler :sifflotte:

La bonne c'est que j'ai réussi à faire fonctionner Autoleveller avec le nouveau PCB. La mauvaise c'est qu'après essais mes fraises sont trop usées et bouffent trop de piste (mesurées au bino posées sur un réglet les pointes doivent être à 0.5mm). Donc bloqué là pour le moment, deux solutions soit je commande des fraises neuves chez le chinois, soit je commande des PCB à graver chez le chinois, dans les deux cas vu le courrier en ce moment çà va durer longtemps.

Pour le moment je continue l'usinage et la construction et je vais peut-être commencer sur ma platine école équipée d'un 18F4525. Si je n'arrive pas à graver une solution serait d'utiliser un 4525 avec un esclave pour avoir des pins disponibles.

J'avais du PNP-Blue qui trainait quelque part mais pas moyen de remettre la main dessus.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#133 Message par F6FCO » sam. 28 mars 2020 17:30

En attendant la production continue, reste le plus ch**** à faire, les chapes.

P1030552.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#134 Message par F6FCO » dim. 29 mars 2020 18:19

Platine porte stylo terminée

P1030556.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#135 Message par venom » dim. 29 mars 2020 19:28

:eek: tout ce métal. On sent le made in France :-D
:bravo: F6FC0





@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#136 Message par F6FCO » dim. 29 mars 2020 23:05

Style Jules Verne en plus :wink:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#137 Message par F6FCO » lun. 30 mars 2020 20:01

Hello tout le monde,
Aujourd'hui j'ai planché sur le PCB de base du 18F8722. J'ai optimisé au maximum, dimensions 61mm x 53mm, pas moyen de faire plus petit on est conditionné par la longueur des barettes.
Quand j'ai vu que le double face était moins cher que le simple face, tant qu'à faire j'ai rajouté des trucs en-dessous: une prise Pickit.
Pour en faire un circuit prêt à l'emploi je lui ai aussi rajouté une horloge. Un plan de masse aussi parce qu'à 20Mhz on est dans la HF et qui dit HF dit accrochages.
J'ai essayé de le soumettre à blanc chez JLCPCB mais des trucs me chipotent, le prix d'abord, c'est vraiment pas cher (7,36€ les 20 plaques) et je me dis que j'ai du louper un truc quelque part, ensuite sur la vue du gerber donnée par leur site le circuit est rendu avec des pbm, trous dans les pistes, pas de perçages, etc. Mes fichiers gerber doivent avoir un pbm mais je ne trouve pas pourquoi.
Vous me direz ce que vous en pensez si vous avez déjà commandé chez eux.

Le schéma de base d'un PIC

schéma.png


Le PCB

PCB 2faces.png


Face dessous avec les branchements pickit:

PCB bot.png


Face dessus avec le 8722

PCB up.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#138 Message par Temps-x » lun. 30 mars 2020 22:42

Bonsoir F6FCO, et tout le forum,

:bravo: Super PCB en perspective :+1:

F6FCO a écrit :Source du message Vous me direz ce que vous en pensez si vous avez déjà commandé chez eux.


J'ai jamais commandé chez eu, mais j'ai entendu dire qu'il se rattrape sur le transport.

Regarde bien le prix de l'expédition. :wink:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Le TR1PT3R0N
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#139 Message par F6FCO » lun. 30 mars 2020 23:04

Hello,

Je re-vérifierai mais de mémoire il me semble que c'était dans les 7.5€.

Oui, on peut mettre les barettes mâles en dessous pour l'enficher sur un pcb hôte ou bien mettre des barettes femelle en dessus et lui empiler des shields comme sur un arduino.
Plus haut j'ai émis l'idée de s'en servir façon arduino en y empilant des shields mais après-coup je me rends compte que dans ce cas il faudrait agrandir la platine pour lui ajouter des trous de fixation sur un chassis.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Le TR1PT3R0N
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#140 Message par venom » mar. 31 mars 2020 06:31

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis passer 2 fois par eux. (Les 2 seules fois où j'ai fait réaliser mes pcb) voir ici

L e résultat était top (pour un amateur comme moi) par contre je n'ai plus les prix. mais me connaissant ça ne devait pas être chère :langue:

Après je sais qu'on a plusieurs choix pour les frais de port mais de base il mettent le plus chère UPS ou DHL je ne sais plus. J'ai pris le standard en me disant j'attendrai 20 jours, ça n'a même pas mis 10 jours :shock:

Le prix varie selon la taille du pcb il me semble. Pas forcément de la complexité chez eux.

Et a la première commande tu as le droit à une réduc de 5€ (a vérifié)

Pour ma part, pas de retour négatif. :wink:

Par contre les trous dans leurs rendu gerber je ne sais pas :? En revanche j'ai reçu mes pcb usiné (j'entends par là percé) a différentes tailles







@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités