Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

pilotage prise USB par un PIC
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » lun. 8 juil. 2019 23:03

Bonsoir à tous,

Avant de me lancer dans un nouveau projet, je voudrais connaitre la faisabilité d'une chose.

Je voudrais piloter 2 ports USB 3.1 par l'intermédiaire d'un PIC. En fait j'aurais deux équipements (caméra) branchées sur chacune sur son port USB respectif. Et je souhaiterais activé ou désactivé le port avec un PIC.

Connaissez vous un CI qui peut se charger de ça ?

Car je ne pense qu'en coupant l'alimentation se soit très propre sur les lignes de données. I lme faudrati une puce qui stop/isole completement l'USB 3.1 .

Merci à vous.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

pilotage prise USB par un PIC
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#2 Message par Gérard » mar. 9 juil. 2019 11:46

Bonjour Jérémy,
Peut-être des switch intégrés genre 4066.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

pilotage prise USB par un PIC
Claudius
Avatar de l’utilisateur
Passioné
Passioné
Messages : 260
Âge : 69
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : ELANCOURT (78 - YVELINES)
Contact :

#3 Message par Claudius » mar. 9 juil. 2019 14:26

Bonjour,

Personnellement, je ne m'aventurais pas à commuter le bus data D+ et D- et l'alimentation d'une USB 3.x d'autant plus qu'avec un CD 4066, les temps de réponses ne seront pas au rendez-vous

De plus, on ne sait jamais à quel moment la commutation sera effectuée par rapport aux éventuels échanges en cours avec au mieux un plantage assuré du driver et au pire un dysfonctionnement de celui-ci et/ou des périphériques qui n'apprécieront pas de leur couper l'herbe sous le pied ;-)

NB: En USB, chaque périphérique possède ses propres propriétés d'adressage et c'est peut-être là qu'il faut commencer pour les discriminer les uns des autres...

pilotage prise USB par un PIC
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#4 Message par Jérémy » mer. 10 juil. 2019 20:13

Merci à tous pour vos réponses !

La protocole de la caméra sera désactive niveau USB ( arrêt des échanges de données) par une partie logiciel que je ne gère pas. Mais je ne sais pas si cela dés-alimentera la caméra, peut-être que l'arret coupe aussi l'alimentation. Mon but est d'aller à l'économie d’énergie et de couper toutes les alimentations superficielles.

Je vais essayer sur un forum genre futura ou autre, peut etre que j'aurais un peu de chance !

Merci à vous
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

pilotage prise USB par un PIC
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#5 Message par Temps-x » sam. 13 juil. 2019 20:30

Bonsoir Jérémy, et tout le forum,

Jérémy a écrit :Source du message Mais je ne sais pas si cela dés-alimentera la caméra, peut-être que l’arrêt coupe aussi l'alimentation.


USB et toujours alimenté en 5 volts, le seule moyen de couper l'alimentation c'est désactiver la carte qui pilote tes ports USB.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités