Toutefois, le monde du labo versus le monde réel...
Fils non soudés...?
Je te laisse penser au "contact" en mode torsadé (ou "mécanique") après plusieurs utilisations : le métal adore faire joujou avec les écarts de température! Non sérieusement, on est en mode mesure là, pas en démo de l'effet Seebeck : il faut utiliser un "vrai" thermocouple, c'est à dire une "connexion intime" entre 2 fils de 2 métaux bien précis et qualifiés : Ils doivent donc être "soudés" entre eux SANS apport d'autre métal, et comme les fils (très) fins sont de mise, ça n'est pas une mince affaire à bricoler.
La "reprise" par 2 fils de cuivre...?
Bin, tu te retrouves avec 3 couples : 1 "chaud" (le thermocouple) et 2 "froids" (les liaisons CU), c'est d'ailleurs ce qui va se produire avec la connexion du thermocouple sur la carte... d'où l'impérative nécessité de la compensation de ces jonctions dites "froides" (les connexions sur la carte)... et donc d'en connaître leurs caractéristiques métalliques et leur température...
Autrefois
Toutefois, les connecteurs spécifiques pour chaque type de thermocouple, eux, existent toujours ; il faut faire avec...!
Perso, je demande à ACIM un montage d'une fiche femelle au bout du thermocouple, et je récupère et démonte les broches de la prise mâle que je coude pour le montage PCB. En mode distant il FAUT recourir à du câble de compensation...avec les connecteurs qui vont bien.
bonne soirée.