Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

Débutant : Pickit 3 - PIC16F1788 en mode ICSP
gwion
Amateur
Amateur
Messages : 192
Enregistré en : février 2022

#1 Message par gwion » dim. 13 févr. 2022 17:46

Bonjour,

Je débute dans le monde des PIC, soyez-donc indulgents :-D

En utilisant MPLAB IPE (dernière version téléchargée ce jour), le n° de série du PicKit3 remonte bien dans l'appli, donc il semble reconnu. Par contre impossible de me connecter, j'ai systématiquement "Connection Failed.". J'ai essayé en alimentant la carte cible et sans, si pas d'alimentation MPLAB me le signale.
SI j'utilise le logiciel PIcKitMinus, j'arrive à priori à faire des choses sur le PIC (le lire, le vérifier, tester qu'il est vierge). Le problème est qu'il n'y a pas le 16F1788 dans les liste des devices, donc je ne sais pas quoi faire pour téléverser le .hex. Tout ceci pour dire que le programmateur semble donc OK.

Je n'ai pas d'autre carte avec un PIC pour essayer.

Qu'est -ce que je dois vérifier ou tester ?

Merci pour votre aide.

Gwion

Débutant : Pickit 3 - PIC16F1788 en mode ICSP
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#2 Message par Temps-x » dim. 13 févr. 2022 20:56

Bonsoir gwion, et tout le forum,

Soit le bienvenue,

gwion a écrit :Source du message Je débute dans le monde des PIC, soyez-donc indulgents :-D