Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

JE VOUS LANCE UN DEFI !!!!!
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#21 Message par venom » lun. 29 mars 2021 07:00

PEDRO a écrit :bravo à ceux qui auront lu jusqu'au bout Merci !


Merci pour ce détail PEDRO. Oui oui j'ai tout lue :razz:

Je pense (même si comme tu dis les parties risques de traîné en longueur) que F6FC0 a préféré choisir les parties via le forum pour justement éviter les affrontements physiques (qui risquent d'être encore plus difficile voir inaccessible que via le forum). Même si ça serait plus fun. :+1:

Après pour rester dans ton esprit PEDRO, il faudrait éventuellement faire un programme en parallèle qui envoie le résultat UART via un serveur pour faire des parties en lignes via 2 cartes physiques (mais ça complique un peu la chose)

C'est sûr que les parties seraient plus fun et dynamique.

Ou pour rester dans l'esprit de F6FC0, créer un serveur discords pour envoyer les positions en temps réel. Le résultat sera un Poil plus rapide que via le forum. Même si je pense, que cette méthode est aussi signe d'éventuelles erreurs. :? (Exemple tu met D4 au lieu de E4. Le jeu va être complètement différent des 2 côtés)

Bref. On débat on débat :lol:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

JE VOUS LANCE UN DEFI !!!!!
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#22 Message par PEDRO » lun. 29 mars 2021 07:53

venom a écrit :Source du message Je pense (même si comme tu dis les parties risques de traîné en longueur) que F6FC0 a préféré choisir les parties via le forum pour justement éviter les affrontements physiques (qui risquent d'être encore plus difficile voir inaccessible que via le forum). Même si ça serait plus fun

D'où ma proposition de faire voyager les cartes par la poste lorsqu'une rencontre en personne n'est pas possible.
Pour une carte de moins de 100g, ce n'est jamais que 2 timbres ordinaires (pour lettre de 20g) pour l'expédition.

Comme tu dis, ce serait plus fun pour les 2 participants, mais également pour ceux qui voudraient suivre en vidéo le déroulement des parties, et donc permettre de convertir de nouveaux fidèles :-D


venom a écrit :Source du message Après pour rester dans ton esprit PEDRO, il faudrait éventuellement faire un programme en parallèle qui envoie le résultat UART via un serveur pour faire des parties en lignes via 2 cartes physiques (mais ça complique un peu la chose)

Ca pourrait etre envisagé si le projet réuni un nombre assez conséquent de participants, mais pour démarrer je ne suis pas pret à aller jusque là, je veux bien m'occuper de la table de jeu mais pas plus pour l'instant.
A mon avis et malheureusement, je crains que ça n'aille meme pas jusque là


venom a écrit :Source du message créer un serveur discords

C'est déjà tendu comme ça et toi tu veux créer de la discorde oops



Un argument négatif sur la vision du projet qu'a F6FCO vient de me traverser l'esprit :
vu qu'une partie durerait plusieurs jours voire plusieurs semaines, en jouant à travers le forum, il faudrait donc soit laisser le bignou branché pendant tout ce temps en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de coupure ou micro coupure de courant, soit rerentrer à chaque fois que l'on reprend la partie tous les coups précédents, ou bien encore gérer une sauvegarde :mur:




P.S : je viens de voir que j'ai 2 barres sur mon profil, je suis donc maintenant en catégorie "amateur". Etant l'un des tous premiers membres, j'aurai mis le temps :sifflotte:

JE VOUS LANCE UN DEFI !!!!!
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#23 Message par F6FCO » lun. 29 mars 2021 14:29

venom a écrit :[
Je pense (même si comme tu dis les parties risques de traîné en longueur) que F6FC0 a préféré choisir les parties via le forum pour justement éviter les affrontements physiques (qui risquent d'être encore plus difficile voir inaccessible que via le forum). Même si ça serait plus fun. :+1:


Le covid à au moins un avantage c'est que pas mal de gens se sont aperçu qu'ils pouvaient bosser en télétravail... et nous on ne serait pas capables de faire une simple petite partie de Réversi ?
Je ne vois pas pourquoi une partie durerait 1 semaine, et l'idée de Venom de créer un discord est intéressante, je converse régulièrement sur des discords pour d'autres sujets que les PIC et on se répond du tac au tac, donc jouer peut très bien le faire.
Après qui gagne on s'en tape, c'est juste un beau projet à mener ensembles, faire un fil intéressant. Alors tricher :roll:
Bah, y'a qu'à simuler en JEU DE RÔLE:

-------- Scénario PEDRO via la poste:

Je fais un paquet pour mon PIC, je mets 2 timbres, je m'habille propre pour aller au bourg qui est à 10km de chez moi et ou la poste est ouverte le mercredi et le jeudi (j'habite en plein cœur de la savane Aveyronnaise). Je me prends 135€ parce que j'avais pas le masque.
Quelques jours après Pedro reçoit mon PIC, le met sur sa plaque. Cà ne marche pas à cause de Murphy. Il remet 2 timbres et me renvoie le truc. Quelques jours après je le reçois, fais la modif, remet 2 timbres et me retape 20 bornes aller/retour pour le re-poster.
Allez on va dire que ce coup-là çà va marcher.
Il met mon PIC sur sa plaque, comme c'est machine/machine le programme se déroule en une fraction de seconde et il vient annoncer sur Fantaspic qui a gagné.
Il remet 2 timbres pour me renvoyer mon PIC.

C'est convivial.

-------- Scénario F6FCO via le forum ou un discord:
On se prévoit une soirée festive, je préviens mes proches "Chérie, ce soir je ne regarde pas BFMTV avec toi parce que j'ai concours !"
On engage un Monsieur Loyal pour la soirée: "Dans le coin rouge le tigre de Fantaspic VENOOOOOOOOOOM, dans le coin bleu le boucher de la cambrousse F6FCOOOOOOOOOOO !

F6FCO: Mon programme joue en C3
VENOM: Le mien te répond en D6
F6FCO: Humphhh !!!
VENOM: lol
....
....
plein de coups après...
F6FCO: AAHHHHH !! S....d, tu m'as eu. Ouais mais c'est à cause de mon PC qui est lent, attends je modifie mon programme et je te fous la pâtée !!
VENOM: Rêve, t'y arriveras pas :twisted:
Derrière son écran Gérard est mort de rire en attendant son tour de jouer. Il va choisir les pions rouges parce que c'est la couleur d'une Mustang.
Temps-X: Vous auriez du utiliser un arduino en basic.
Paulfjujo: J'aurai plutôt pris un 26K42 avec un Pickit4.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

JE VOUS LANCE UN DEFI !!!!!
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#24 Message par PEDRO » lun. 29 mars 2021 17:26

Là il y a de la mauvaise fois manifeste.
En zététique, c'est ce que l'on appelle l'argument de l'homme de paille.

Bon, je vais aller passer ma commande de PCB que j'avais mis en stand by, du coup sans les cartes Othello puisque ça n'intéresse personne.

Je viendrai quand meme regarder une partie en ligne lorsqu'elle aura lieu (si elle a lieu), mais je ne pense pas que se sera si captivant que ça pour les raisons déjà exprimées.

Bonne chance pour la suite.

JE VOUS LANCE UN DEFI !!!!!
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#25 Message par F6FCO » lun. 29 mars 2021 19:06

C'était de l'humour. :wink:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

JE VOUS LANCE UN DEFI !!!!!
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#26 Message par Gérard » mar. 30 mars 2021 11:49

F6FCO a écrit :C'était de l'humour. :wink:


Exactement, et moi en lisant, je me suis bien marré. :lol: :lol: :lol:

PEDRO, fais pas le gueule, ton idée est bonne, faut juste creuser et trouver la meilleure solution.
Moi ça me plait.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

JE VOUS LANCE UN DEFI !!!!!
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#27 Message par F6FCO » mar. 30 mars 2021 17:30

Je viens de commander des leds bicolores.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

JE VOUS LANCE UN DEFI !!!!!
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#28 Message par PEDRO » mar. 30 mars 2021 19:56

Gérard a écrit :Source du message PEDRO, fais pas le gueule, ton idée est bonne, faut juste creuser et trouver la meilleure solution.

Non, je ne fais pas la gueule, mais il est vrai que je suis un peu deçu car ça m'aurait bien plu :cry:

Je précise que ma déception n'est pas imputable à F6FCO, car d'une part il a tout à fait le droit de ne pas voir ce que moi je vois dans ce projet, et d'autre part, une partie de ma déception est imputable au fait qu'il n'y ait pas grand monde qui fréquente ce forum, ce qui nous donne au final personne d'intéressé par cette idée.


F6FCO a écrit :Source du message Je viens de commander des leds bicolores.

Malheureusement, j'ai commandé les miennes la semaine dernière :furieux:

JE VOUS LANCE UN DEFI !!!!!
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#29 Message par Gérard » mar. 30 mars 2021 20:05

C'est vrai que le forum ne rassemble pas les foules et c'est dommage.

Je fréquente un forum arduino... NOOOON... pas taper.... il y a tous les jours pas mal de messages, je n'en lis pas la moitié mais j'ai déjà récupéré des idées.

Après, je ne comprends pas bien (méthode F6) comment dire le coup de l'adversaire?
Avec la méthode PEDRO, il n'y a rien à faire, juste à brancher les 2 cartes et elles jouent.

Est ce que j'ai tout compris?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

JE VOUS LANCE UN DEFI !!!!!
PEDRO
Amateur
Amateur
Messages : 127
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : P.A.C.A

#30 Message par PEDRO » mar. 30 mars 2021 22:54

Gérard a écrit :Source du message Je fréquente un forum arduino..

Dans mon idée, il était question d'ouvrir le concours au arduinistes, déjà ça aurait fait du monde en plus, et comme ça on aurait pu leur mettre des grosses branlées, ils auraient peut-etre fini par comprendre qu'un arduino n'est pas au meme niveau qu'un µC (smiley avec doigt d'honneur)

Gérard a écrit :Source du message Après, je ne comprends pas bien (méthode F6) comment dire le coup de l'adversaire?

L'adversaire écrit sur le forum les coordonnées de la case où son µC (ou son programme d'IA sur PC) a décidé de jouer, et toi tu te dém..de pour le répéter à ton µC, donc à priori en ayant développé une carte avec 64 BP (il y a d'autres méthodes)
Pendant ce temps, ceux qui suivent la partie sur le forum voient passer des coordonnées pendant 2H (au minimum), et à moins qu'ils ne prennent un véritable jeu d'Othello pour y reporter chaque coup, ils n'auront aucune idée de ce qu'il se passe, sans parler que si la partie s'étale sur plusieurs jours ... Bref, un vrai truc pour les fly fuckers

Gérard a écrit :Source du message Avec la méthode PEDRO, il n'y a rien à faire, juste à brancher les 2 cartes et elles jouent.

Exact, et avec une durée fixée à 5 ou 10 secondes entre chaque coup, on peut filmer la partie qui pourra ensuite etre vue avec un rythme assez dynamique afin que les spectateurs puissent voir de leurs yeux l'évolution de la partie et le niveau d'intelligence des programmes des 2 µC ainsi que leurs réactions face aux coups de l'adversaire



Puisque l'on est dans les questions, il y a un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps : c'est quoi la voiture rouge de ta photo, c'est trop petit, je n'arrive pas à voir.
Cela dit, ça me rappelle une voiture française. J'ai bon ?
Modifié en dernier par PEDRO le mar. 30 mars 2021 23:01, modifié 1 fois.


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités