Je m'embrouille les pinceaux avec ces histoires de mémoires RAM ROM etc ....
Si quelqu'un a la gentillesse de me brosser un tableau succinct , ce serait vraiment sympa . Si je pose cette question c'est qu'aujourd'hui je me confronte à un manque cruelle de mémoire pour stocker mon programme; Qui aurait pu prédire que cela allait m'arriver ?
Je bricole actuellement sur un PIC 16F1847 . D’après microchip il possède ceci (lien sur MAPS) :
Je pensais largement être a l’abri , mais que nini , ca c'est sans compter sur mon imagination . heeee oui je lui parle a mon module GMS ! et lui doit me répondre !
Voila le tableau des statistiques ouvert avec MikroC :
Comme vous le voyez je suis presque complet. Mais maintenant je souhaite endormir mon module et le réveiller ; Cela va rallonger pas mal mon programme !
Je pense pouvoir faire un peu de ménage et rassembler quelques trucs pour gratter quelques mémoires mais bon ....
Dans les spécifications de Microchip on a par exemple :
P.memory (Kbytes) : 14 flash ? je suppose qu'il s'agit de l'endroit ou je place mon programme ?
mais alors que signifie le P.Memory (Kwords) : 8 en dessous ?
Soit se sont les spécifications de microchip qui sont flous, soit celles de MikroC , soi c'est moi qui comprends rien ( j'ai ma petite idée sur la réponse

Sinon compresse en zip ton programme.